Jump to content
  • 0

en panne, je sèche ! (+vidéo)


Avfr Manu

Question

Salut salut !

Après un petit vol dimanche dernier, il à fallu vite replier car la pluie se mettait à tomber, en voulant poser un peu trop vite, j'ai doucement foiré mon atterissage, et petite crêpe !

 

Après avoir nettoyé un peu les hélices et m'etre rendu compte de la présence de quelques gouttelettes sur l'hexa, je le range et afin de me rassurer, petit test le soir et là surprise, il bug ! Les moteurs font des à-coups, meme en mettant du gaz, ça décolle à peine, les moteurs ont des ratés en vol... je m'apperçois même qu'un de ceux-ci à l'air de ne pas tourner comme les autres, du coup, je fais ça :

 

-Je remet tout en DEFAULT sur l'assistant naza lite, calibration imu, refait le monitoring gps, motor mixer hexa V ok, , calibration radio, j'enlève le voltage monitoring, j'enlève l'ioc, bref je check tout sur l'assistant.

 

-Je fais un test, calibrage du compas avant de mettre les moteurs en route, je test, c'est pareil !!

 

-je fais le test en débranchant le gps, c'est pareil !!!

 

Voilà, je séche et je pensais à tester mes contrôleurs et moteurs 1 par 1, mais je sais pas comment !

 

voici la vidéo du test :

 

http://www.youtube.com/watch?v=YxUgPQ7GOcY&feature=youtu.be

 

j'ai aussi vérifié :

 

-soudures

-branchements

-bonne rotation, sens des moteurs et hélices.

 

merci les amis si vous avez une idée !! j'ai peuuuuur !!

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

+1 pour les contrôleurs, à ta place je les testerais un par un comme tu dis : branche le directement sur la sortie gaz de ton récepteur, laisse le moteur (sans l'hélice)

Comme cela tu test le groupe moteur branche par branche.

Si tout fonctionne je pencherais pour la plaque de distribution de puissance, j'en ai déjà flingué une avec un court circuit (un comble pour un électricien ... :wacko: ) et les réactions étaient semblable à ce que tu décrit. Bon courage  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

mon récépteur est un DR16 DJi, il n'y a que le cable qui va de lui au port X2 du naza lite, je ne comprend pas comment faire la manip, désolé mais merci pour ton aide.

 

J'ai essayé en branchant au hasard un des moteurs (M1 à M6 sur le nazalite) directement sur le récepteur, je crois que c'est pas ça.

 

J'ai essayé en débranchant X3 (normalement le led du naza) et en branchant un de moteurs dessus, c'est pas ça non plus !

 

Ahhh, ces débutants ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...