Jump to content
  • 0

Drone qui ne veut plus décoller après une chute.


Jeremy

Question

Bonjour à tous, tout nouveau pratiquant de drone je viens vous demander votre aide car j'ai un problème.

 

Je l'ai reçu il y à une semaine à peut prêt et tout aller bien , je m'en suis servis 10 fois.

 

Et ce matin après une légère chute sur l'herbe de 3 mètres environ, il ne veut plus décoller.

 

Quand je veux le faire décoller il à tendance à partir vers l'arrière comme si il voulait se retourner.

 

La batterie est à fond donc je ne comprend pas.

 

Les moteurs on l'air de tourner dans le bon sens, mais je pense pas qu'ils ait puent changer de sens tout seul.

 

Peut être qu'un ou des moteurs sont endommagé :(

 

 

Voici mon modèle :

 

Quadcopter Avenger 30X de chez UFO (modèle XXL)

 

 

J'espère que c'est pas trop grave et que vous pourrais m'aider dans ma démarche.

 

 

Merci, Jeremy.  

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Re Bonsoir.

Je confirme ce que j'ai dit ,les hélices sont males montées : ainsi , il n'a jamais pu décoller et voler : juste faire le pantin au sol .

Ce genre de machine est stable normalement ..

Les fabriquants lorsqu'ils mettent des hélices de couleurs différentes comme dans ton cas , les oranges sont à l'avant pour repairer le sens de vol .

Dans ton cas tu as une orange CW et une CCW , idem pour les noires .

Comme je l'ai dit plus haut sur une diagonale les hélices tournent dans le même sens .

Il suffit de faire un tour sur le net , ton appareil est montré avec les deux hélices orange à l'avant .

Je pense d'aprés les pub qu'il t'a été livré hélices démontées : il faut lire la notice .

J'espère qu'après montage correcte , tu nous diras quoi .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une précision , l'avant de ta machine est côté objectif de la caméra .

Machine pratique pour faire de l'initiation  au film .

Avant : une hélice orange CW et une hélice orange CCW .

Surtout vérifies bien le sens de rotation des moteurs , pour ne pas monter une CCW sur un moteur CW .

Arrière : une hélice noire CW et une hélice noire CCW .

Là , il décollera et volera .

J'ai un Wltoys V666 pour me dégourdir les doigts , qui a 4 hélices rouges non marquées : il faut faire attention au montage . De toutes manières ton quad est un WLtoys V262 rebadgé ainsi que le prix .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Tu vois , il suffit de demander et nous nous faisons un plaisir de t'aider .

Franchement , tu as dû avoir du plaisir de voir ton multi décoller et voler ...

Tu vérifieras tes axes de pales qui doivent être montés sur bagues auto-lubrifiéees , comme sur le V262 , V666 etc.. pour avoir une machine plus souple avec des moteurs qui forcent moins , tu devrais remplacer ces bagues par 8 roulements : pas de complication pour faire l'échange .

As-tu fait un petit rodage de 8 minutes au ralenti ? Les moteurs sont équipés de charbons...si tu as zappé , passes un coup de soufflette pour les dépoussiérer . Lorsque tu changes de batterie , laisses les moteurs refroidir environ 10 mn , ça évitera de les brûler et d'être obligé de jouer du fer à souder pour l'échange .

Pour une meilleur réception des images de ta caméra une antenne cloud fait l'affaire , avec coude à 90°,elle se cale juste sous la canopy .

Ce sont les principales petites modifications qui améliorent le rendement de la machine .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Tes moteurs tournent-ils avec autant de puissance qu'au premier jour ?

Il se peut que les charbons aient trinqués : ce qui amène un manque de puissance .

Ce type de moteur , demande de l'entretien : il faut les dépoussiérer après 5 à 6 voles , vérifier qu'il n'y a pas de point dure .

Tient-il le stationnaire à 50cm?

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Ce type de quadri , ne passe pas à l'ordinateur , ce qui veut dire que la carte a pris une claque au moment du crash . Ce genre de matos n'a pas d'ESC , pas de possibilité de synchro .

Jettes un œil aux soudures sur la carte. Si non échange de cette dernière : vérifies auparavant si elle est identique à un V262 ou V666 , auquel cas elle peut se commander sur BG . Si tu ouvres faits un gros plan , sur le recto/verso de la carte .

Maintenant , il y a le soucis des moteurs avec charbon . Si pas rodés au départ , ils sont certainement entrain de perdre de la puissance , non récupérable : ce qui nécessite de monter 4 neufs . Si ce sont des JCS-N50-3025 , chez BG , pas cher du tout .

Il faudra jouer du fer à souder , car le branchement décide du sens de rotation sur ce type de moteur qui peut tourner en CW ou CCW .

Bien repérer le sens de rotation du moteur déposé : pratiquer moteur par moteur .

Je n'ai pas eu de souci avec mon V666 , car rodage moteurs et surtout installation de 8 roulements en lieu et place des bagues d'axes de pales , ceci avant le premier vol .

A savoir que si tu as effectué beaucoup de flip avant de crasher ta machine , les moteurs sont certainement dans le sac .

J'ai oublié une chose essentielle avant tout ça : l'état de charge de ta ou tes batteries . Elles sont normalement en 7,4V  2 cellules .

Si tu effectues la charge avec le chargeur livré avec la machine(vraiment low cost) , il n'est pas sûr que les cellules soient équilibrées .

A vérifier au multimètre .

Claude

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Surtout commence par l'état de la ou des batteries . Très important .

Tu dis qu'il monte de 50 cm et se repose : est-il stable pendant cette séquence de vole ?

L'accès à la plaque du circuit imprimé est très facile : les seuls fils qui posent problèmes sont ceux des moteurs , car soudés sur la plaque et sur le moteur .

Tu regardes sur BG , les pièces détachées pour V262 (moteur) et circuit imprimé V666 , puisque tu as la caméra .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Dorian

Bonjour j’ai aussi un problème avec mon drone je l’ai utilisé 2,3 fois et après l’avoir posé j’ai réessayé de le refaire décoller mais il avait tendance à partir en avant ou sur le côté ou en arrière bref il décolle plus mais il y avait toujours le côté gauche du drone qui se lever mais pas le côté droit donc j’aimerais avoir votre avis pour m’aidai a le réparer merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...