Jump to content
  • 0

Drone qui ne veut plus décoller après une chute.


Jeremy

Question

Bonjour à tous, tout nouveau pratiquant de drone je viens vous demander votre aide car j'ai un problème.

 

Je l'ai reçu il y à une semaine à peut prêt et tout aller bien , je m'en suis servis 10 fois.

 

Et ce matin après une légère chute sur l'herbe de 3 mètres environ, il ne veut plus décoller.

 

Quand je veux le faire décoller il à tendance à partir vers l'arrière comme si il voulait se retourner.

 

La batterie est à fond donc je ne comprend pas.

 

Les moteurs on l'air de tourner dans le bon sens, mais je pense pas qu'ils ait puent changer de sens tout seul.

 

Peut être qu'un ou des moteurs sont endommagé :(

 

 

Voici mon modèle :

 

Quadcopter Avenger 30X de chez UFO (modèle XXL)

 

 

J'espère que c'est pas trop grave et que vous pourrais m'aider dans ma démarche.

 

 

Merci, Jeremy.  

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bonjour à toi,

 

Je ne connais pas du tout ce modèle, mais as tu eu une notice de fournis avec ta bestiole ? Je m’explique : j'ai un petit X4 de chez Hubsan et il m'est arrivé environ la même chose. De mon coté j'ai réglé le problème ne réinitialisant les gyros via une combinaison de commande sur la radio. Si tu as la notice tu dois surement avoir la procédure pour ton modèle. Pendant que j'écris une autre idée me viens à l'esprit ... Ne serait-ce pas (à tout hasard) le Trim de profondeur de ta télécommande que tu aurais malencontreusement poussé vers le bas ???  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Il me semble que ses hélices  ne sont pas montées correctement . Les pas sont inversés sur la diagonale lorsque  je regarde la photo .

Sur son appareil , les deux oranges vers l'avant et les deux noires vers l'arrière . Pas la même couleur en diagonale comme la photo .

Sur une diagonale il faut deux CW ou deux CCW : là ce n'est pas le cas .

Mets les hélices dans le bon sens , pour ton cas sur la diagonale tu auras une orange et une noire , sans te tromper pour le sens de rotation .

Ton quad pourra décoller .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir .

D'après tes photos , je ne suis pas d'accord : tu as une noire et une orange CW et pareil pour le CCW .

Quand j'agrandi la photo , le pas des oranges est inversé ... pareil pour les noires .

Ce qui donne après montage deux hélices de même couleur à l'avant , je pense dans ton cas les oranges .

En diagonale , les hélices tournent dans le même sens ...donc le pas dans le même sens .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...