Jump to content
  • 0

Homologuer le phantom


Peanuts33290

Question

Salut a tous je suis utilisateur du phantom depuis deux mois et j en suis ravie au point de vouloir pousser cette passion en imagerie en scénario s3 et après prise de contact avec la dgac pour le faire homologuer sans passer par une structure professionnelle je dois établir un dossier technique du phantom pour recevoir une attestation particulière autorisant le vol en s3 quelqu' un aurait il le dossier technique du phantom ?? Merci pour vos réponses !!!!

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bien, bien, bien....

Les homologations de Dji Phantom à titre isolé sont très très rares (et là, je cultive la litote !) mais qui n'essaye rien n'a rien !... Le dossier technique, c'est à toi de le constituer à partir des données techniques spécifiques de ton appareil. Peut-être que ton revendeur ou Dji France pourra t'aider. La DGAC a du te demander de déposer un manuel d'activité particulière. Tu trouveras un canevas ici au format word (!) si tu ne l'avais pas déjà.

 

Par ailleurs, certains membres ici sont en train de rédiger leur map et nul doute qu'ils t'aideront dans la mesure de leurs moyens.

 

Bon courage et bons vols.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses oui il m'ont demande de déposer un map ce qui est vrai a l'air complexe... Lorsque j ai pris contact avec un inspecteur de la dgac il m a indiqué effectivement que les homologations a titre isole était rare mais pas impossible surtout pour le phantom car il m a indiqué que le vision possède la plupart des caractéristiques demandees.. c est ce dossier technique que j ai du mal a me procurer car même mon fournisseur ne donne pas les descriptifs en détails et sur le web j ai rien trouver mais je poursuis mes recherches ... L homologation est possible car l entreprise du sud qui a eu son homologation de série pour son phantom n'a apporté que peu de modification et c'était sur le phantom 2 et pas le vision...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis actuellement au début de mes démarches et j'avoue que pour un "amateur" qui veut faire les choses correctement, le parcours est long et complexe ! Concernant l'homologuation du Phantom, j'ai trouvé cet article :

http://www.smartdrones.fr/le-dji-phantom-2-homologue-par-la-dgac/002415

 

Mais cela concerne une version particulière... Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut

Pour faire homologuer le phantom 2 h4 3d (acheté en décembre 2015) la société xxxx me demande 680 euros pour installer sur mon drone les 2 éléments visiblement utiles à l homologation.

le Iosd Mark II à 190€
le Émetteur vidéo en 25 MW  à 20€

et le fameux pack administratif d 'homologation à 300

 

c'est juste presque le prix d' un phantom 2 ou 3  neuf.

 

du coup, Je vais voir eux les autres fournisseurs si par exemple pour 200 € de plus je peux avoir un drone déjà homologué dans une version minimaliste sans accessoires ni nacelle etc

en me disant que du coup pour environs 800€ 

j aurai un drone homologué une batterie et des pièces de rechange en plus etc.

je reviendrai ici pour vous communiquer les réponses des revendeurs.

 

Je suis également en quette de la manière de constituer le carnet technique pour demander moi mème l' homologation à la dgac. et économiser 300€

Je me doute bien que les revendeurs de drone et de kit d homologation ne vont pas m y aider. Il faut donc que l' on s'entraide ici

 

Je suis preneur d info et je viendrais ici poster mes découvertes.

 

Plein de liens utiles en bas de cette page

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-et-formulaires,45926.html

 

et des documents à télécharger pour se faire une idée un peu plus précise des démarches.

Je vous met ce que j ai pu télécharger en pièce jointe ici

 

A bientôt

Christophe

 

Ne tenez pas compte des document ci dessous.

voyez plutôt le lien d' Amazing Membre sur la réglementation 2016 des drones.

post-6570-0-77797300-1453949037.jpg

attestation-conformite-acl-process-dji-quad-phantom.pdf

attestation-de-conception-de-type.pdf

cerfa_12546-01(1).pdf

Guide_Activites_particulieres_v1-0.pdf

jo_pdf_frame-conception.pdf

modèle-dattestation-de-conformité-au-type-V2.pdf

Notice_drones_2015_VFF_web.pdf

prise_vues_aeriennes.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...