Jump to content
  • 0

Manuel d'Activité Particulière


fanfounet63

Question

Bonjour

 

Je voulais commence une activité de photo-vidéo depuis quelque temps et voilà, ça y est, je suis presque prêt.

Je commence avec un Phantom 3 pour voir si il est possible que je fasse quelque chose.

Je ne veux pas vraiment faire du commerce mais que l'activité couvre les frais.

Je viens de terminer mon MAP, en tenant copte de la nouvelle réglementation 17-12-2015.

Je voudrais l'avis de quelqu'un qui a déjà fait le dépôt du MAP avec succès pour me dire si j'ai bien mis ce qu'il faut.

Si ça va bien, je suis Ok pour le faire partager à ceux que ça intéresse.

 

Evidemment, j'ai déjà le brevet ULM. Et je sais qu'il faut prendre une assurance et créer un société, etc.... 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

je suis dans la même situation que ben.

 

Je partage un document qu'il est bien d'intégrer dans votre MAP (utilisateurs drones du marché en dessous de 2kg) lorsque justement vous n'avez pas d'attestation d'homologation...

Liste des drones sur étagère de 2kg ou moins.pdf

 

En parlant de ce fameux MAP, je suis preneur également d'un exemple de rédaction dans le cas comme ben d'un auto entrepreneur qui a un mavic pro ou alors d'une société type SAS ;)

 

PS : étant en cours d'enregistrement (j'ai pas encore envoyé ma déclaration) je me demande si le statut auto entrepreneur est vraiment compatible avec le fait d'être exploitant ? Car sur une presta, lorsque tu déclares des personnes qui sont là pour la sécurité par exemple (surtout en scénario S3), comment tu les embauche en étant avec ce statut ?

 

Merci de vos échanges et de vos retours ;)

 

DO

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

 

A propos du type de statut juridique

Pour ma part, j'ai créé une société type SARL et je le regrette.

Cela entraîne des coûts que je n'avais pas envisagés : publication dans les annonces légales, honoraires de comptable, taxe foncière forfaitaire (ex taxe professionnelle).... obligation de publier des comptes annuels.......

Je pense que le statut d'auto entrepreneur est mieux pour commencer, si l'activité se développe, on peut toujours changer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

 

A propos du type de statut juridique

Pour ma part, j'ai créé une société type SARL et je le regrette.

Cela entraîne des coûts que je n'avais pas envisagés : publication dans les annonces légales, honoraires de comptable, taxe foncière forfaitaire (ex taxe professionnelle).... obligation de publier des comptes annuels.......

Je pense que le statut d'auto entrepreneur est mieux pour commencer, si l'activité se développe, on peut toujours changer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour le vol en espaces aérien, voir sur le site du ministère du développement durable, il y a les dernières modifs legislatives.

La liste des zones interdites de vol par département : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_rdf.do?cidTexte=JORFTEXT000034390204

En zone aérienne controlées, je pense qu'il faut voir avec les autorités de l'aérodrome pour faire un protocole.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Helice972
Le 02/03/2018 à 05:15, fanfounet63 a dit :

Pour le vol en espaces aérien, voir sur le site du ministère du développement durable, il y a les dernières modifs legislatives.

La liste des zones interdites de vol par département : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_rdf.do?cidTexte=JORFTEXT000034390204

En zone aérienne controlées, je pense qu'il faut voir avec les autorités de l'aérodrome pour faire un protocole.

 

Le 06/11/2017 à 03:17, fanfounet63 a dit :

Bonjour

 

A propos du type de statut juridique

Pour ma part, j'ai créé une société type SARL et je le regrette.

Cela entraîne des coûts que je n'avais pas envisagés : publication dans les annonces légales, honoraires de comptable, taxe foncière forfaitaire (ex taxe professionnelle).... obligation de publier des comptes annuels.......

Je pense que le statut d'auto entrepreneur est mieux pour commencer, si l'activité se développe, on peut toujours changer.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...