acro-vert-tige Posted March 3, 2014 Report Share Posted March 3, 2014 la loose !!!!! nacelle construite, montée, soudée, Naza connectée ...... lors du remontage, je supprime les protection d'hélice, et fais l'erreur de reprendre les mêmes vis longues :-( c'était les petites courtes ! A la mise en route du phantom, la rotation des hélices sont anarchiques ! j'ai du détruire le bobinage ? qu'en pensez vous ? j'ai l'impression qu'il va falloir changer les moteurs ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 3, 2014 Oui effectivement si tu as ré-installé les vis prévues pour le montage des protections hélices... fortes chances que tu ais explosé le bobinage Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 acro-vert-tige Posted March 3, 2014 Author Report Share Posted March 3, 2014 Bien vu Armaggedon ! changement des moteurs ....... la loose 25 euros unités chez Studio sport origine conseillé Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP NajibK Posted March 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 3, 2014 http://www.goodluckbuy.com/tiger-motor-tm-mn2214-920kv-for-dji-phantom-400-450-multi-rotor-copters-4pcs.html 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP NajibK Posted March 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 3, 2014 Au cas où j'ai mes 4 moteurs d'origine! Ils sont en parfait état! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 acro-vert-tige Posted March 3, 2014 Author Report Share Posted March 3, 2014 Merci pour le lien, mais j'ai déjà commandé. je t'aurais bien racheter les tiens, mais j'ai besoin d'une facture. (compta de ma boite) thanks Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 3, 2014 @ acro... compta de ta boîte ??? Est-ce bien le bonne endroit pour dire ce genre de chose ??? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 acro-vert-tige Posted March 8, 2014 Author Report Share Posted March 8, 2014 @ Armageddon J'informais tout simplement NajibK que je ne pouvais lui racheter ses moteurs, car pour effectuer une opération d'achat "matériel / petit équipement" dans les règles de l'art , je nécessite une facture d'achat pour ma compta de mon entreprise. ???? je ne vois pas ce qu'il y a d'irrégulier dans mon post ????? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 9, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 9, 2014 Ouh la... loin de moi l'envie de te faire ... C'est juste que passer un drone Phantom avec Gopro en frais professionnels, à moins que ce dernier soit homologué, je trouve ça risqué de l'écrire sur un forum public. Imaginons que nous ayons un contrôleur du fisc dans nos membres... ou encore quelqu'un de l'aviation civile... je dis simplement que c'est risqué... voilà juste mon point de réflexion Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 acro-vert-tige Posted March 9, 2014 Author Report Share Posted March 9, 2014 Ce sont des vols d'essais pour localiser une attaque de charançons rouges sur palmier canariensis. Vol sur terrain privé, client à distance, alti Max 15 m. Et rayon Max 5 m. du sujet à observer. Voir la réglementation ci dessous pour les vols d'essai avec recherche de process adapté . DOC: (issu de document officiel) Essai dans les conditions suivantes… A distance de tout rassemblement de d’animaux ! votre appareil ne pèse pas plus de 25 kilos, vous volez de jour, vous volez à vue, vous volez hors zone peuplée, et à distance de tout rassemblement de personnes ou d’animaux, vous êtes hors espace aérien contrôlé, zone réglementée, dangereuse ou interdite, vous êtes à bonne distance des aéroports, plateformes ULM ou hélisurfaces, vous volez à moins de 150 mètres d’altitude, vous volez à moins de 100 mètres de distance (au sol), vous pouvez reprendre le contrôle de votre appareil en cas de vol automatisé, vous indiquez que le vol est à titre expérimental ou pour des besoins de mise à point, … alors vous n’avez pas besoin de formuler de demande de laissez-passer, ni de dépôts de MAP, et vous êtes assimilé à un vol aéromodéliste en catégorie A. Il faut au préalable faire la demande des conditions techniques applicables à la DSAC/NO/NAV. Mais les professionnels qui exploitent cette disposition nous ont confié ne pas faire cette demande, arguant qu’elle ne concerne pas un prototype ou la mise au point puisque, par définition, les conditions techniques sont amenées à changer à chaque décollage, voire pendant les vols, dans le cas d’évolutions expérimentales et de mises au point. Mais il faut tout de même respecter l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord (à consulter ici). Lequel ne mentionne aucune restriction quant à l’usage d’un dispositif de prise de vues à bord. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 9, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 9, 2014 Oui... mais à partir du moment ou tu embarques un APN (style Gopro pour enregistrer les images), tu ne rentres plus dans la catégorie A, mais D puisque ton drone fait moins de 2kg ou E s'il fait plus de 2kg et moins de 25 kg... et là ??? Sauf si je me trompe... bien entendu Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 zeltronz Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Bonjour a tous il m est arrivé la même chose que notre ami acro-vert-tige , j'ai cartonné le bobinage de mes quatre moteurs avec les mauvais vis . Je suis preneur si quelqu'un a en sa possession 4moteurs pour phantom vision 2. Breff je suis vraiment écoeuré Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 YELLIVA Posted September 20, 2015 Report Share Posted September 20, 2015 Bonsoir, Avant mon Phantom 3, j'avais un phantom 2 pour lequel j'avais acheté 4 moteurs neuf brushless, jamais montés, dans leur emballage, je les vends 120€. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
acro-vert-tige
la loose !!!!!
nacelle construite, montée, soudée, Naza connectée ......
lors du remontage, je supprime les protection d'hélice, et fais l'erreur de reprendre les mêmes vis longues :-(
c'était les petites courtes !
A la mise en route du phantom, la rotation des hélices sont anarchiques !
j'ai du détruire le bobinage ?
qu'en pensez vous ?
j'ai l'impression qu'il va falloir changer les moteurs ?
Link to comment
Share on other sites
12 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.