Jump to content
  • 0

Une hélice de mon drone ne tourne plus.


Nezko

Question

Bonjours, j'ai recu pour noel un ultradrone 31.0, apres avoir aprit comment bien maitriser mon drone, j'en fesait beaucoup, mais hier j'ai fait un looping sans le faire expres a basse altitude et je me suis ecraser contre le sol, j'ai vite eteint les moteur, je suis aller chercher le drone et quand j'i voullu redecoller une hélice ne tournait plus.

Je comprend pas pourquoi.

 

Quelqu'un aurait la solution a ce probleme ? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Enfaite, toutes les hélices tournent sauf une, il y a des moments ou quand je met les gaz a fond et que je pousse un peut l'hélice qui ne tourne pas bh elle finit par tourner mais pas assez suffisament pour faire décolez le drone et il y a d'autre moment ou quand je la pousse un peut bh elle s'arrete tout de suite, je ne pense pas que ce soit mon moteur qui soit endommager, enfin j'espère .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

A mon avis , soit tu as un problème en dessous au niveau de la réduction , ce que je ne pense pas , puisqu'il tourne à la main , simplement l'engrenage du moteur est OUT , ou le moteur est OUT .

Je vois que cela comme explication . Il faut savoir que sur ce genre de réduction , c'est l'engrenage laiton sur l'axe moteur qui s'use sur le nylon , rarement l'inverse .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

A mon avis , soit tu as un problème en dessous au niveau de la réduction , ce que je ne pense pas , puisqu'il tourne à la main , simplement l'engrenage du moteur est OUT , ou le moteur est OUT .

Je vois que cela comme explication . Il faut savoir que sur ce genre de réduction , c'est l'engrenage laiton sur l'axe moteur qui s'use sur le nylon , rarement l'inverse .

Claude

Enfaite le moteur tourne, je vien de le changer de place avec un autre moteur et tous mes moteurs fonctionnent nickel, c'est au niveau d'un petit bout de plastique qui c'est casser et qui a bloquer tout l'engrenage. Je vais en racheter un et le cha ger, merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Coucou,

J’ai eu le même problème avec mon drone ! En dessous de l’hélice il y a 2 engrenage 1 petit et 1 gros, dévisse le petit plastique qui les protègent et dévissent les engrenages. Moi le petit était cassé. Tu peut les acheter sur internet à moins de 10 €.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest stevenn

bonjour j'ai eu il y a 2 jour mon drone husan h502s il fonctionner trés bien mais aujourd'hui suite a un crach 3 helice ne fonctionne plus et seulement une lumiére ne fonctionne plus une légere odeur de brulé c'est senti juste aprés le cach.

Je l'ai demonter mais rien ne met apparu comme alarment. Avez vous des solutions a mon proléme?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest antlisse

moi aussi l'hélisse ne marche plus et quand je l'as fait tourner a la main (l'hélisse qui ne marche plus) il n'y a aucune resistance contrairement au trois autre et j'aimerais de quelle broblème il s'agit et quelle pièce r'acheté

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Armand229

Bonjour mois j'ai un Snaptain S5C et j'ai le même problème j'ai toutes les hélices qui ce mettes en marche mais une ne tourne pas il n'y as pas de problème d'engrenages et l'hélice tourne a la mais elle tourne aussi au vent mais elle ne tourne pas au moteur pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 21/04/2020 à 19:02, Invité Armand229 a dit :

Bonjour mois j'ai un Snaptain S5C et j'ai le même problème j'ai toutes les hélices qui ce mettes en marche mais une ne tourne pas il n'y as pas de problème d'engrenages et l'hélice tourne a la mais elle tourne aussi au vent mais elle ne tourne pas au moteur pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît 

Salut, moi aussi j'ai un Snaptain et le moteur à des bugs je ne comprend pas d'ou peut venir la panne car je l'ai tout démonté. Je pense que c'est soit le moteur qui a grillé ou soit les files qui ont un problèmes.

Est-ce que un connaisseurs aurait une idée pour le réparer ou comprendre la panne ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Roro
Le 14/07/2021 à 14:21, Invité Abel a dit :

Salut, moi aussi j'ai un Snaptain et le moteur à des bugs je ne comprend pas d'ou peut venir la panne car je l'ai tout démonté. Je pense que c'est soit le moteur qui a grillé ou soit les files qui ont un problèmes.

Est-ce que un connaisseurs aurait une idée pour le réparer ou comprendre la panne ?

Merci

Exactement pareil !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Léon.321

J’ai eu un Silverlit de Spyracer et moi quand il était en vol le drone a tendance à partir vers l’arrière droite. Suite à plusieures chutes + emmêlements avec des brins d’herbe, l’hélice arrière droite a faibli. Maintenant mon drone ne décolle plus tout seul(je suis obligé de le lancer dans les airs ) et parfois je dois pousser l’hélice pour qu’elle tourne. 
 

Quelqu’un sait quoi faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je remarque que plusieurs d'entre vous rencontrent des problèmes avec vos drones, particulièrement avec des hélices qui ne tournent pas ou des drones qui s'écrasent suite à des comportements imprévus comme des loopings accidentels à basse altitude. En tant que photographe professionnel en agence qui utilise intensivement des drones pour des prises de vue aériennes sur Lyon, je comprends combien il est crucial de maintenir votre équipement en condition optimale pour assurer des captures de haute qualité et des vols sécurisés.

Problèmes Communs de Hélices et Moteurs et leurs Solutions :
Hélice qui ne Tourne Pas :

Vérifiez s'il y a des Obstructions : Même de petits débris comme de l'herbe ou un petit caillou coincé dans l'hélice peuvent l'empêcher de tourner. Assurez-vous toujours que l'hélice est propre et libre de tout débris.
Inspectez le Moteur : Si l'hélice est propre mais ne tourne toujours pas, le problème pourrait venir du moteur. Échangez le moteur avec un autre d'une hélice qui fonctionne pour déterminer si c'est le moteur qui est défectueux.
Connexion du Moteur : Parfois, les accidents peuvent desserrer les connexions du moteur. Vérifiez si tous les fils sont bien attachés et que le moteur n'est pas endommagé.
Crashes / Comportements Imprévus du Drone :

Calibration : Assurez-vous que votre drone est correctement calibré. Un drone mal calibré peut présenter un comportement imprévisible, qui pourrait conduire à des accidents.
Mises à Jour du Firmware : Mettez régulièrement à jour le firmware de votre drone. Les fabricants publient souvent des mises à jour pour corriger des bugs et améliorer la stabilité.
Vérification de la Batterie : Une batterie défectueuse ou presque déchargée peut causer une perte de puissance soudaine conduisant à des crashes. Assurez-vous que votre batterie est chargée et en bon état.
Hélice Nécessitant de l'Aide pour Tourner :

Lubrifiez l'Axe de l'Hélice : Si l'axe de l'hélice ne bouge pas librement, un peu de lubrifiant peut aider. Utilisez une huile légère conçue pour les appareils électroniques.
Vérifiez les Engrenages : Si votre drone utilise un système d'engrenages, assurez-vous que les engrenages ne sont pas usés ou cassés. Des engrenages usés peuvent empêcher un bon engagement, conduisant à l'hélice nécessitant de l'aide pour tourner.
Conseils Spécifiques Basés sur les Expériences Partagées :
Pour ceux dont les drones ont eu des atterrissages difficiles ou des accidents, il est crucial d'effectuer un contrôle approfondi. Commencez par les parties externes comme les hélices et avancez vers le moteur et le câblage interne.
Si une hélice tourne lorsque poussée manuellement mais ne continue pas seule, cela indique probablement un problème avec la connexion électrique du moteur ou la nécessité de le remplacer.
Assurez toujours que vous utilisez le type correct d'hélices et de moteurs spécifié par le fabricant pour les remplacements afin d'éviter des problèmes de compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...