Jump to content

Un "gros" vendeur met en garde sur son site ...


Guest jmo

Recommended Posts

Un vendeur de l'ouest de la france que j'avais interpellé sur FB publie un gros cartouche rouge sur les pages concernant les drones, portant sur les conditions d'utilisation de ces matériels.

 

Si vous ne voyez pas qui c'est, ça commence par studio et ça finit par sport.

 

Enfin un professionel qui prend ses responsabilités ! Je continuerai à acheter chez eux !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...

OUI je suis d'accord ,des vendeurs responsables affichent les termes d'un engagement a respecter la législation , mais ceci n'empechera pas des irresponsables de franchir le rubicon !C'est a cause de ces personnes que la législation va se durcir et que les aéromodélistes sérieux et respectueux vont en faire les frais.Il n'y a qu'à voir certains qui proposent sur LEBONCOIN (du coté de MONTPELLIER) ,des machines qu'ils construisent ,annonçant des portée de plus de 1000 metres ,avec des LED pour voler la nuit!!!!!!I  INCITATION A VIOLER LA LOI!

EVITEZ D'ACHETER DES DRONES A CES GENS ..... CAR C'EST EUX QUI TUENT NOTRE ACTIVITE LOISIR AUSSI!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Oui, mais la législation dit pour un usage professionnel que : etc, etc, etc... donc pour avoir des machines homologuées, il faut respecter cette législation.

Pour les autres, tout est en vente libre... tout ce qui permet de ne pas respecter cette législation... :blink:

La législation nous dit de ne pas voler à plus de 150 mètres d'altitude... Ok... mais qui verrouille ???

 

Maintenant, taper sur les dronistes c'est une chose... mais va falloir faire la guerre à tous les abus dans le domaine aérien... parce qu'un drone type Phantom (-2kg) qui survole un village il a mise en danger de la vie d'autrui si par enregistré à la DGAC... mais un avion de 800 kilos qui passe en dessous 150 mètres au dessus d'un village pour faire des photos sans autorisation... personne ouvre sa gueule... et je ne parle pas des ULM 3 axes, pendulaires, paramoteurs, etc, etc...

 

C'est la petite guerre du moment déclarée aux drones, à qui profite cette dernière ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...