Jump to content

Deux nouvelles questions du théorique Ulm ciblées drone !


Guest jmo

Recommended Posts

Voici émanant d'une source très sûre (moi-même !) deux nouvelles questions portant sur le théorique ulm. Ces questions ont été rédigées dans l'urgence vu les évènements de Nancy. Spéciale dédicace aux deux gars du forum qui passent l'examen le 19 février à Blagnac.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous faites évoluer un multirotor équipé d'une caméra GoPro à proximité d'un aérodrome à la hauteur de 500 pieds (Qnh). Un avion privé est en finale pour la 31 sur ce même aérodrome et vous êtes dans l'axe de la piste. Il percute votre appareil.

1 - le pilote meurt et l'avion s'écrase sur le village voisin.
2 - L'hélice de l'avion se brise et celui-ci pique jusqu'au sol où il explose.
3 - L'avion parvient à éviter votre drone mais celui-ci vous échappe et finit par s'écraser dans la cour d'une école où c'est la récréation.
4 - Vous avez vu l'avion et vous faites redescendre votre drone à vitesse maximum mais il vous échappe et s'écrase sur un véhicule qui en percute alors un autre (un camion-citerne qui passait par là)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous faites évoluer un multirotors de grande marque équipé de sa caméra dans une grande ville un samedi après-midi pour faire une vidéo que vous posterez sur Toitube.

1 - Tout fier de l'attroupement que vous provoquez, vous oubliez qu'une lipo a une capacité et votre appareil s'écrase sur la foule.
2 - Votre vidéo de la cathédrale va être fantastique si toutefois les pigeons qui s'envolent ne viennent pas percuter votre drone.
3 - Des individus munis d'uniformes bleus vous apostrophent et vous prenez la fuite laissant le drone vivre sa vie.
4 - Vous êtes en train de survoler la foule à trois mètres d'altitude et à vitesse maximale mais un ami vous parle et vous ne voyez pas le papa qui porte son enfant sur les épaules sur votre trajectoire.

 

Bien évidemment, ceci est un gag mais il y a encore des gens pour penser "que ça peut pas arriver" ou "ça m'arrivera pas" ou "fuck la loi" etc ...
 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Tu devrais soumettre à Gligli... ils ont une bourse pour ceux qui ramènent les questions et réponses lors de leur exam théorique :D 

 

En attendant un petit test du jour sur un QCM ULM et 2 fautes seulement... mais des fautes à la con... en fait, je vais faire une pause demain et reprendre tous les QCM lundi, puis une pause mardi avant l'exam mercredi matin... avant de partir... je me tape 5 à 6 QCM dans la foulée histoire de me remettre en tête quelques questions et réponses...

 

Je croise les doigts :D 

Link to comment
Share on other sites

Au nom de tous les deux, merci JulienG59 ! Nous l'avons mérité par la masse de travail effectuée !... et merci Gligli, le site sans lequel tout cela n'aurait pas été possible. Si je l'avais connu il y a deux ans, je n'aurai pas passé tant de temps dans les Cepaduès et consorts !...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...