• 0
Sign in to follow this  
debtotal

XK Detect X380 1er "go home" : direct crash !!!

Question

Bonjour à tous .Par l'intermediaire de CDiscount.fr , j'ai été dirigé vers TomTop vendeur Chinois à qui j'ai acheté un XK Detect X380 C (500 € tout de même); reçu le 2/12/2015 , le jour même charge de la batterie et me voilà faire un vol avec mon magnifique drone . Décollage manuel , altitude 10-15m , distance + ou - 30m et suivent toutes les figures possibles sans problème.Pour voir de quoi il est capable avec la fonction "go home" : redecollage manuel à 20-30 m d'altitude et distance à environ 100 m et je baisse le stick "go home" : le voyant vert passe au rouge , retour au niveau du point de decollage , un petit stationnaire et au lieu de descendre doucement ,vlan direct au sol en chute libre;degats constatés : les 4 pieds en petits morceaux mais quand est-il de l'electronique intérieur ?J'ai commandé les pieds de rechange mais je crains un même résultat puisqu'il n'y a eu aucune fausse manip.La camera est intacte puisque je l'avais laissée dans son emballage.Je recommencerai un essai ,si ça se passe bien , parfait on en parle plus , par contre si nouveau crash dans les mêmes conditions je demande à TomTop un échange d'appareil : si d'accord c'est bon ; si non...si non...Vous feriez quoi vous ? D'avance merçi et avec un peu d'avance Bonnes Fêtes de Fin d'Année .

• Like 1

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour.

Je suis deux fois désolé en te lisant .

Premièrement pour le prix que tu l'as payé .

En France il t'aurait coûté moins cher , dans les 335€ livrable en 3 jours avec une notice en français  ou chez Gearbest encore moins cher , à 203 ,64€ + 7,38$ de fdp en provenance dépôt EU , donc pas de douane ou autres taxes .

Deuxièmement pour ton crash en RTH lors du posé . C'est désobligeant sur du matériel neuf .

Tu aurais dû prévoir avec la RC , en gardant les doigts prêt à : en RTH , tu peux reprendre les commandes à n'importe quel moment .

As-tu fait une calibration compas avant le premier vol ? je doute en te lisant .

Les sites chinois en pointe pour ce genre de matériels , très connus des pratiquants de multirotors sont dans l'ordre de qualité et prix :

Banggood , Gearbest , AliExpress , HobbyKing et en fin Hobbygaga .

Claude

• 0

Merci Claude de t'interesser de ma déconvenue et en effet je n'ai pas fait de calibration et en ce qui concerne une intervention rapide sur le RTH , je ne m'attendais pas à ce que le drone décroche aussi brusquement : 2 erreurs que je ne recommencerai pas . Merci encore .

• Like 1

• 0

J'ai eu la même mésaventure et nous somme en Novembre 2016... Même expérience, mêmes conditions. Le Hic, c'est qu'après avoir changé les trois pieds cassés), au deuxième vol, il a fait un "Fly Away" !!! En stationnaire à une vingtaine de mètres, il est parti à vitesse maxi (50 kmh) vers les bois à plusieurs Km et je ne l'ai pas retrouvé, difficilement repérable car je l'ai perdu de vue derrière un hangar (ai-je fait une fausse manœuvre ?). Apparemment la même mésaventure est arrivé à d'autres radio-pilotes.

Je l'avais acheté 599€ à Sud Drone. J'ai re-commandé exactement le même modèle chez Cdiscount pour 349,99€ livré complet avec appareil photo/caméra/mini carte SD... Je l'attends avant la fin de semaine.

• 0

Bonjour.

Ce genre de problème arrive , si compas non calibré et vol en mauvaise conditions de perturbations électromagnétiques .

Il est nécessaire de disposer de deux applications gratuites sur androïde :

Solar Activity Monitor (SAM)

UAV Forecast

Avec ces deux applications , vous savez si les conditions de vol en mode GPS sont bonnes ou mauvaises .

Le X380 vol en assistance GPS tout comme son prédécesseur le V303 qui ne disposait pas de l'automatisme du décollage/atterrissage mais disposait d'une carte de vol S4 de type pro .

Donc lorsque vous avez moins de 6 satellites vous passez en mode dégradé => pilotage entièrement manuel .

Je ne vous fais pas de dessin pour le pilotage manuel .

Dans le cas d'un Fly Way , tenter retour maison , tenter IOC et en dernier couper la RC ...

Dans le cas du stationnaire avez-vous tenté un posé auto ?

Claude

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
    • 2 Posts
    • 368 Views
    • 1 Posts
    • 514 Views
    • 1 Posts
    • 391 Views
    • 1 Posts
    • 478 Views