Jump to content

Impatient ;-)


T-dkp

Recommended Posts

La prochaine étape une petite customisation couleur...! Mais surtout la FPV!!!

Je fais déjà un peu de FPV via le smartphone et la Gopro :rolleyes: , mais bon dès qu'il est trop loin le bestiaux je perds l'image...

Mais c'est mieux que rien, effectivement ça sera la prochaine étape, quand je serai plus à l'aise avec les manips.

 

Francois

.

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir à ce sujet l'article Wikipédia dont voici l'essentiel en ce qui nous concerne :

"Utilisation des fréquences

Les fréquences indiquées dans ce tableau sont les fréquences centrales de chaque canal. Autour de cette fréquence centrale le signal est modulé sur une plage de fréquence de 22 MHz. Chaque canal occupe donc une plage de fréquence de 22 MHz autour de sa fréquence centrale. Le spectre débute à 2 400 MHz, il se termine à 2 483,5 MHz.

Les canaux se recouvrant largement, il est nécessaire de s'en tenir aux canaux libres, si on veut éviter de causer et de subir des interférences radio. Utiliser exactement le même canal qu'un autre point d'accès Wi-Fi ou bien qu'un autre utilisateur présente évidemment l'inconvénient de devoir partager la bande passante avec lui, mais offre l'avantage de permettre aux mécanismes de détection de collisions de paquets de fonctionner, tandis que plusieurs émetteurs accordés sur des canaux se recouvrant partiellement subiront les émissions des autres comme des parasites radio-électriques, sans que la collision des paquets puisse être évitée. Il s'ensuivra des erreurs de transmission."

 

Cela permet de comprendre pourquoi "il ne faut pas le faire" !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...