Jump to content
  • 0

J'ai perdu mon Phantom 2 vision


Lionel PEERS

Question

Bonsoir,

Je rentre de vacances sur l'île de la Réunion ou j'ai passé trois semaines.

J'ai eu le plaisir de survoler quelques beaux sites.

Près de la cascade du grand Galet, j'ai fait cinq fois les instructions d'usages avant le départ, une rotation horizontale et verticale, le fait d'avoir fait plus d'une heure de voiture sur une route difficile d'accès, j'ai pris le risque de décoller sans les satellites et j'ai perdu, au bout  de trente secondes à une hauteur d'une trentaine de mètres j'en ai perdu le contrôle il est parti  irrémédiablement entre les montagnes en direction de la mer;

Lionel

Link to comment
Share on other sites

24 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir

Bien désolé pour toi ,je ne peux comprendre comment il est possible de perte le contrôle à 30 mètres même sans satellite .Cela fait plus de 30 ans que je fais du modélisme (avion) ,jamais cela n'est arrivé et pourtant j'adore voler en altitude à la limite de la perte de vue .

C'est incroyable se qu'il arrive ,on pourrait comprendre si tu avais passé les limites de distance .Une seule  chose me vient à l'esprit ,les accus ,soit du drone soit télécommande .Je viens de recevoir mon DJI Phantom2 vision ,j'ai bien envie de le laisser dans sa boite et le revendre .J'ai déjà entendu plusieurs cas pareil au tiens ,je crois que cette belle petite technologie n'a pas encore fait sa maladie de jeunesse .J'ai pas confiance ,en plus tout est en anglais donc impossible de faire la moindre mise à jour si cela est nécessaire et mon vendeur c'est le 1er qu'il vent et ne connais rien de l'utilisation (pour le momment )

Merci de partager tes déboire c'est bien de le faire savoir ,mais ça me fou les boules ,je n'ose imaginé mes 1000€ qui se taille d'un coup

 

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Claude,

 

Je me suis fait une raison Claude, il vaut mieux lui que moi au fond du ravin ou suspendu à la cime d'un arbre, je dois ajouter qu'il y avait de fortes turbulences provoquées par la cascade à une distance de 40 mètres.

 

Je retiens les bons côtés de mon VISION, à condition que les LEDS sont au vert il n'y a pas de problème, en une trentaine de secondes il est à plus de 100 mètres de hauteur, il fait des cercles d'une vingtaine de mètres de diamètre au dessus de son point de décollage sans soucis avec des vents de 50km à l'heure, je l'ai utilisé 12 fois dans ce cas.

 

Chez StudioSport j'ai demandé l'achat de ce que j'ai perdu uniquement, pas possible à ce jour, peut être dans quelques mois, je crains que je ne serai pas le seul dans ce cas.

J'espère que tu reviendras sur ta décision, 1000 euros c'est beaucoup mais l'enjeu en vaut la chandelle, rapport qualité prix.

Bon vol Claude, au plaisir de suivre tes futurs aventures positives. 

Cordialement,

 

Lionel

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je suis vraiment désolé pour toi Lionel. En ce qui me concerne maintenant, j'ai mis un traqueur TK102 (23€ + 2€ mensuel de carte sim) et j'ai un enregistreur (DVR). Bon s'il tombe dans la mer ça ne changera pas grand chose non plus (la plupart du temps je vole au-dessus de l'eau).

Tu peux reprendre un Phantom 2 de base (c'est moins cher) et y ajouter petit à petit d'autres éléments pour te faire plaisir. Ou alors tu rachetes un Vision d'occasion (on trouve de bonnes affaires).

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

J'a volé hier après midi j'ai eu des bourrasques de vent assez forte et j'ai bien senti les limites du Phantom v1, il dérivait gentiment et je l'ai ramené au sol.

 

Conclusion : mon prochain drone sera un hexa copter pour plus de stabilité, les quad ont leur limite lorsqu'il y a du vent et de fortes raffales.

 

Pourtant le temps était clément mais dès que ça se couvrait à peine le vent se levait, le phantom est une très bonne machine pour apprendre mais lorsque l'on veut pousser l'utilisation je pense qu'il faut changer de matos...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu as certainement des bonnes idées Jimpic, mais à mon niveau " traqueur + le montage " pour moi c'est du chinois.

Je vais attendre que StudioSport  veuille bien me remplacer uniquement ce que j'ai perdu au juste prix, à ce jour ce n'est possible, je serai étonné d'être le seul dans ce cas. 

Lionel

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour à tous ,

tant qu'a débattre dans les déboires, je vais vous raconter le mien! suite à une mise à jour du firmware naza V1 , avec la fonction de limitation de distance et altitude , ( TBS discovery) , mon drone est parti sans raison, plus de commande , le voyant rouge clignotait en permanence , une fois sorti de la zone programmé . retour RTH, homelock, etc.... la perte de controle totale !!! rien n'y a fait !

coup de bol,je n'avais pas la gopro installé dessus. perdu dans les champs de mais ou dans les bois avoisinants ! je ne l'ai pas retrouvé , pourtant j'ai sillonné les champs en large,en long et en travers......peut-etre ramassé par des chasseurs ,??? bref , les boules ,quoi!!!

en consultant de nombreux forums , j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé ! desfois de vouloir réactualiser sa machine , alors qu'elle marchait trés bien, les remises à niveau du logiciel ne sont pas toujours trés fiables!!!

depuis , mon numéro de portable et adresse sont sur mon deuxiéme drone , dji F450 , en attendant de pouvoir l'équiper avec un tracker gps.

la seule solution pour pouvoir esperer retrouver un engin volant. bref, pas mal de sous parti dans la nature ....

alain

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le problème rencontré par Claude ( impossibilité d'obtenir des pièces) m'incite à vous livrer ce que m'a dit mon fils ce soir.

Il s'agit  d'une GoPro sur laquelle il avait un problème. 

Si vous être sous garantie, on vous change la totalité de l'appareil, sans discuter.

Si la garantie est dépassée, tant pis pour vous, il n'y a rien à faire, pas de pièces ........

La loi de Cosommation, dite "loi Hamon", devrait améliore les choses à partir de juin.

A lire sur :  

http://www.lesnumeriques.com/recherche?q=loi+hamon 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, je sais que votre discussion date de plusieurs mois, mais je sais pas si quelqu'un peut m'aider.

 

J'ai reçu mon Phantom 2 Vision + mercredi. jeudi, premier vol de 15 minutes sans encombre! Aujourd'hui vendredi Je fais un deuxième test. après avoir reçu le signal GPS (clignotant vert), je fais voler le drone pendant 3 minutes et puis le drone s'emballe à toute vitesse sans que je touche aucun contrôle, j'ai perdu le signal et le drone n'est jamais revenu. J'ai essayer de le localiser et la carte m'a ramener chez moi, comme si le drone était revenu chez moi. J'avais essayé les settings plus tôt à la maison, mais le lieu d'envol est à 2 km de chez moi. Selon la carte GPS le drone serait dans ma cour. Mais aucune trace du Drone. Si j'active le WIFI, je vois le signal très près. Est-ce que le drone serait revenu chez moi ou autour? Le fais que je capte le signal du WIFI du drone et que je puisse me branché, veux dire qu'il est autour de chez moi? Ou bien c'est parce que mon téléphone voit le booster WIFI de la manette?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

Hier 4-4-2015 je décolle et à plus ou moins 20 m, il s'emballe, je le perd de vue je fais un RTH 

Je n'ai jamais eu de problème auparavant mais la, perte de contrôle et perte d'image.

Le gps me le situe à 100 m de chez moi et quand je vais sur le point, je suis exactement dessus mais pas de phantom.

Est-ce que le point gps est précis ?

J'ai pourtant l'habitude avec et je le contrôlais très bien.

j'habite Merbes le Château 33, rue St Martin

 

post-2254-0-06580400-1428309652.png

post-2254-0-14598500-1428309795.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Il vient de m'arriver la même mésaventure ce matin même...

Mon phantom V2 marchait très bien. Je l'ai fait décoller ce matin dans une zone calme par beau temps. Il s'est emballé, a pris beaucoup de vitesse, puis est devenu incontrôlable...

 

Il est parti à l'opposé de moi, malgré le fait que j'ai déclenché les différents niveaux de sécurité... 

Je pilote des drones dans le cadre de mon activité professionnelle et cette perte est incompréhensible.

 

Le modèle posséderait-il un défaut?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir, j'avais les meme soucis avec mon Phantom 2, (perte de control + moteurs qui s'emballent + flyaway) cela venait du modul GPS, je l'ai remplacé par un neuf (pas original DJI) et depuis plus un seul soucis ;)

Je me suis aperçu de la panne, le jour ou j'ai reçu mon écran et mon mini OSD, ce jour la j'ai observé des le premier soucis que je passait de 07 satellites a 0 en 1 seconde puis 7 puis 0 puis 5 etc , j'ai remplacé l'antenne, identique, j'ai remplacé le module , et oh miracle! plus de soucis ;)

malgré toutes les mauvaises langues de certains disant que le problème venait de moi, et d'un ton tyrannique, j'ai trouvé la panne (1 seule personne pensait comme moi sur le site concerné)

voila enfin bref, voici mon expérience, si certains on le même soucis et que cela peut les aider, ça sera ça de gagné ;)

 

ps: j'avais fait une vidéo de la panne si ça interesse quelqu'un 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Apres une acquisition ressente d'un Phantom 2 DJI...

Je viens d'avoir le même problème avec mon Phantom 2,(perte de Control + moteurs qui s'emballent + flyaway)...

Suite a ça,je redémarre les moteurs et là, il accélère tt seul,je réussi a l’attraper...résultat, belle coupure a l'indexe.

3e essai, je démarre les moteurs (ss les hélices), je mets les gaz, puis gaz a zéro mais les moteurs gardent leurs régimes haut..!

​Y a t il une explication a ce phénomène..?Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir, j'avais les meme soucis avec mon Phantom 2, (perte de control + moteurs qui s'emballent + flyaway) cela venait du modul GPS, je l'ai remplacé par un neuf (pas original DJI) et depuis plus un seul soucis ;)

Je me suis aperçu de la panne, le jour ou j'ai reçu mon écran et mon mini OSD, ce jour la j'ai observé des le premier soucis que je passait de 07 satellites a 0 en 1 seconde puis 7 puis 0 puis 5 etc , j'ai remplacé l'antenne, identique, j'ai remplacé le module , et oh miracle! plus de soucis ;)

malgré toutes les mauvaises langues de certains disant que le problème venait de moi, et d'un ton tyrannique, j'ai trouvé la panne (1 seule personne pensait comme moi sur le site concerné)

voila enfin bref, voici mon expérience, si certains on le même soucis et que cela peut les aider, ça sera ça de gagné ;)

 

ps: j'avais fait une vidéo de la panne si ça interesse quelqu'un 

Bonjour,

 

Le post date un peu mais je suis intérréssé par ta vidéo et surtout des informations ( référence du Gps remplacé, Schéma ) sur le changement du module Gps car je possède 2 Phantoms 2 qui pour l'instant n'ont était que testé à l'intérieur, il serait donc judicieux que je fasse cette modif avant les beaux jours.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...