Jump to content
  • 0

Problème Gimbal


WillyHubentz

Question

Salut a tous,

J'ai un petit soucis et j’espère que l'un d'entre vous aura la solution car pour moi c'est un mystère. J'ai une petite Nacelle Mini Falcon, quand je met ma camera sur la nacelle et que je bouge le drone avec mes mains aucun soucis les moteurs jouent leurs rôles a merveille, mais dès que je le fait voler la nacelle est niquel au début et après elle vrille dans tous les sens,une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pour la zenmuse, dji préconise de souder l'alimentation sur l'arrivée de la lipo sur la carte. Les fils de "l'alimentation secondaire" (fil gris) qui passe près d'un pied sont très fins et ne doivent pas être en mesure d'assurer l'ampérage demandé par ta nacelle. En ce qui me concerne, j'alimente tout le matos à partir de l'arrivée lipo. Seul, mon émetteur fpv est alimenté par le petit fil gris ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Manuellement tu dis que ça marche bien, as-tu essayé des petits mouvements rapides du drone pour voir si la nacelle travaille bien ?

 

As-tu les hélices d'origine ou as tu changé la taille de ces dernières ?

 

Quel est le positionnement de ta nacelle par rapport au centre de gravité du drone ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Alors tu enlèves les hélices... tu allumes le tout et tu montes un peu en puissance les gazz pour faire tourner le drone sans hélice... s'il décolle pas c'est normal :D

Et tu fais bouger le drone pour voir si la nacelle travaille correctement... si cette dernière travaille bien, c'est que ce ne sont pas des interférences électriques mais plus un manque de puissance dans les moteurs de la nacelle elle-même. Le souffle des hélices poussent sur la Gopro et si les moteurs brushless manquent de puissance, la nacelle travaille pas correctement...

 

Tu dois avoir une petite application pour les réglages de la nacelle... non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Comme sur la photo sur mon message précédent la Zone P tu rajoutes un peu de puissance... je sais pas ce que tu as d'origine... donc tu y vas doucement, en Pitch et Roll... et tu inscrits sur la carte.

 

Si je me trompe pas, ton problème sera réglé ;) tu vas le voir rapidement si les moteurs ont encore besoin d'un peu plus de puissance...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je pense que ça devrait être bon vu le poids de la Gopro... Tu notes bien tes réglages d'origine ou tu les enregistres dans un dossier sur ton ordi.

 

En regardant le tableau je vois aussi que tu as la configuration moteurs... Puissance en Roll et Pitch (c'est ce qu'il faut modifier en premier)... passe à 110 en Roll et 100 en Pitch. Il te faut aussi savoir le nombre exact de poles que tu as sur tes moteurs... en général c'est 14... donc d'origine le logiciel te donne des valeurs par défaut :14 poles... pour exemple, j'ai 22 poles sur mes moteurs brushless... Poles = aimants...

 

En cliquant sur auto à configuration moteurs, regarde si le nombre de pôles changent... s'il ne change pas, c'est que tu as bien 14 pôles...

 

Mais surtout, note bien les réglages avant toutes modifications pour pas te prendre la tête après... tu peux enregistrer autant de profil que tu veux sur ton ordi... avec la touche charger, tu n'as plus qu'à chercher le profil que tu souhaites...

 

J'espère n'être pas trop confus dans mes explications... Courage... j'y ai passé 2 heures... pour régler la mienne pour un boîtier de 550 grammes... même application, mais pas la même nacelle

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui en faite lors de l'achat il y avait deja un profil avec la nacelle qui normalement est deja regler pour la gopro mais apparement pas assez bien... Le nombre de poles est bien 14 je l'avais deja compter avant. 

 

J'ai passer a 110 le roll et 100 le pitch comme tu l'a dis et sa ne chauffe pas ni rien donc pour le moment sa m'a l'air pas mal !  :D 

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre c'est super sympa ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...