Jump to content
  • 0

Drone a rotor superposé


Faremos

Question

En me promènent sur le net je suis tombé sur cette image :

 

post-5684-0-78803700-1444940738.jpg

 

J'ai vue qu'il exister des Hexa-rotor en 3 bras et des Octo-rotor en 4 bras. Je trouve sa merveille on peut faire des drones avec de poussé importante tout en minimisant le poids et l’envergure du châssis. Ma question obtient ton réellement la même poussé que si on avait une hexa ou octo-rotor en V (6 ou 8 bras) ?

Le faite de superposer 2 rotor celui de dessus n’a-t-il pas de perte de poussé ?

Et niveaux pilotage est ce que ça ne devient pas plus dur également ?

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, j'ai moi même un hexa en version Y6, et la réponse est tout simplement non. En effet, les deux flux d'air de poussée étant inversés, il y a un flux qui sera brassé par le deuxième et on perdra en puissance. Pour te donner une idée, j'avais vu sur internet que sur un bloc propulseur de deux moteurs superposés, le premier fournissait 100% de sa poussée et celui du dessus un peu moins de 50% de la poussée du premier. En gros, sur 100% de poussée pour deux moteurs non superposés, on aura 70-75% de poussée pour deux moteurs superposés. Pour optimiser au maximum les performances, il faut jouer sur l'écart entre les deux moteurs, voir mettre sur le dessus une hélice de taille différente.

Mais l'avantage de ce type de config est que elle permet une meilleurs maniabilité et stabilité face au vent et bien sur un gain de poids et de place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...