Jump to content
  • 0

wltoys V262 camera/photo


martine

Question

Bonjour , je viens d'acheter le wltoys V262 , j'ai voulu essayer les photos pour voir la qualité , mais  quand je declanche le bouton de la télécommande   ( en haut à gauche)  il filme..... je ne vois pas comment on sait passer de caméra à fonction photos :wub: , si quelqu'un en a un , ce serait gentil de m'aider.

Grand merci

Martine

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Pour moi , le bouton en haut à gauche dont tu parles , permet de modifier la puissance utilisée soit 40,60,80,100% .

Je possède un V666 , n'ayant pas de soucis avec : peux-tu faire une photo de la façade de la RC , il y a tellement de modèles . Sauf si c'est la même que celle que je te présente qui est du V666 , car elle est commune pour V222 , V262 , V272 , V666 RC .

Normalement sur le pavé 4 positions en bas à droite de la RC du V666 tu as:

en bas soit photo ou appuie long (3 secondes) mode headless ( ON ou OFF)

en haut  film

à droite éteindre ou allumer les LEDS

à gauche lorsque tu passes de mode1 en mode2 avec le curseur au-dessus du curseur de mise sous tension de la RC , te permet une fois affiché de passer en mode3 ou 4 .

Claude

post-3605-0-44834300-1443729893_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse , après des heures de recherches sur des forums j'ai trouvé une photo avec le détails des commandes et ça m'a bien aidée , en fait tout en haut à gauche  c'est pour filmer et le bouton tout en bas à droite c'est pour prendre des photos mais c'est pas indiqué dessus , quand je cliquais dessus  il marquait :   fonction   !!!!!   tout fonctionne ouf

Voici l'explication que j'ai trouvée , ça correspond à ma commande

 

comman10.jpg

 

Maintenant  mon petit soucis c'est que de la façon où la caméra est fixée , on voit une partie du drone quand on fait des photos ou vidéos  :(    voici un exemple

 

pict0010.jpg

 

Poinr de vue photos ce n'est pas grave je fais une retouche mais pour les vidéos .........

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

L'objectif de la caméra est fixe ?

Sur le V666 , il peut s'incliner avec la main et cela évite le désagrément que tu obtiens sur la photo avec la présence de la face avant de la canopie .

Au passage , je suis surpris que tu ais ce type de RC . La photo de RC , que je présente , est le modèle livré normalement ...

Tu peux améliorer le comportement de ton V262 en changeant les bagues des axes de pales par des roulements : opération simple ne demandant pas de connaissance en mécanique , pour moins de 8€ , le prix des 8 roulement en 6x3x2 . Cela protège les moteurs en durée de vie , la machine est plus réactive , moins bruyante , les moteurs ne chauffent plus exagérément .

Avant le premier vol , as-tu fais un rodage des moteurs ?

Où as-tu acheté ta machine ?

Je suis curieux pour pouvoir t'aider si besoin .

Claude.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,  merci pour les conseils pour améliorer le comportement de mon V262, je l'ai acheté en Allemagne via EBAY , il n'était pas cher par rapport à la Chine et autre , je l'ai payé 70 euros envoi compris !  j'avais pensé installer une caméra sur mon V333  mais vu le prix de ce V262  j'ai préféré l'acheter, c'est un engin qui me plait bien , facile à gérer ,  ma caméra est fixe donc je ne sais pas l'incliner comme je veux ....

Point de vue  rodage , pas trop idée  de ce qu'il fallait faire , mais j'ai fait jusqu'ici  3 vols  à son aise sans forcer et  moitié  batterie , je n'ai pas été jusque la fin, j'avoue ne pas avoir pensé qu'il y avait un rodage à faire , je n'ai jamais fait avec mes autres  oups

 

 

J'aime bien ce modèle !

Je n'ose pas passer à un drône plus onéreux style phantome etc.... c'est couteux et il faut aller en club pour  voler en sécurité , ici je vais dans un zonning vide ou un terrain de foot :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

C'est un bon choix à faible coût d'achat .

Le rodage ils n'en parlent jamais dans les notices . Cette machine est équipé de moteurs brushed , autrement dit contacts charbon . Le rodage a juste pour but d'user un peu les charbons pour avoir un contact régulier . Après 10 minutes à les faire tourner au ralenti , il suffit de les souffler avec un peu d'air comprimé , pour chasser la poussière générée par l'usure de ces fameux charbons .

Si tu ne l'a pas fait ce n'est pas grave , il semble que tu n'ais pas forcé . Ces moteurs n'aiment pas faire de l'acrobatie , ils s'usent prématurément .

Tous les 5 à 6 vols , un peu de maintenance en soufflant la poussière au niveau des moteurs , mais également au niveau de la réduction (en dessous où tu as les engrenages) . Cette réduction doit fonctionner sans lubrifiant quelconque . Si non huile ou graisse + poussière = super abrasif .

Lorsque tu as besoin de pièces détachées , tu commandes chez Banggood ou Gearbest où les fdp sont gratuit . Les pièces sont bien moins chères que sur tous les autres sites .

Toutes les pièces à part le train d'atterrissage sont communes avec le V666 , qui d'origine est équipé FPV .

Si tu as plusieurs batteries , il faut laisser refroidir les moteurs 10 minutes avant de décoller .

Pour l'histoire de monter des roulements : fiabilité accrue .

C'est dommage que tu n'ais pas pris le V666 qui est équipé FPV , à peine plus cher . Il est quand même intéressant d'avoir un retour vidéo pour voir ce que l'on film ou photographie .

Quand tu auras fait le tour avec ton multi , tu ferras comme beaucoup , moi en premier , tu voudras du plus sérieux : là c'est un autre monde . Nul besoin de se ruiner dans un DJI , tu as : WLtoys V303 ,  Cheerson CX20 Open source plus quelque autres . 

Dans des prix entre 250 et 300€ qui valent bien des machines comme les Phantoms , surtout le CX20 .

Pour ma part : Syma X5C-1 , Tarantula X6 (en test) , V666 , V303 , CX20 , bientôt un V393A pour test . Ces  matériels sont équipés FPV  , dont nacelle + sportcam pour chacun des V303 et CX20 .

On se prend vite au jeu , sans se ruiner .

Claude

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour toutes ces précieuses infos , suis nul point de vue connaitre la façon dont ça fonctionne ! j'ai commencé avec des hélicos  bons marchés , jamais craché , puis j'ai voulu essayer les drones et c'est sympa aussi , mais je n'oserais pas me lancer dans du " sérieux" car ça demande quand même des connaissances ,  des réglages etc... et comme j'ai beaucoup de passions , je n'ai pas le temps d'aller au club voisin ,  j'aime bien prendre mon drone et aller voler 10min quand j'ai un peu de temps voilà ,parfois je  prends 2 avec moi, je ne dis pas que je ne passerais pas au V 666,  j'ai actuellement   le V333 , le V262, le T2M spyrit (  si un peu de vent ça marche pas il est trop faible , mais il fait de jolies photos aussi ) , j'ai aussi un U817C  avec lequel j'ai commencé , et  le petit JJRC1000A  à 14 euros !!!! et il va super malgré le vent...... et j'attends le DM007 commendé à Banggood, avec caméra .....

 

Ce que je recherchais principalement c'est un drone pas trop cher qui sais voler quand il y a un vent modéré , sinon   on ne volerait pas beaucoup il y a presque toujours du vent !!!

 

Je vais aller voir tous ces modèles que tu a cités , par curiosité lol  et peut être encore un petit achat prochainement   :D

 

En tout cas merci pour les infos , si je pouvais  connaitre  les drones comme ça , travailler dessus etc ..... mais bon  vraiment pas le temps , trop de passions en cours  :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...