Jump to content
  • 0

Wltoys V636 Skylark : Conseils pour débuter


yyvon66

Question

bonjour,

 

je débute, et, bien sûr,  je me pose des questions, et j'ai besoin de conseils,

 

j'ai acheté un wltoys V636 voilà 1 mois (sur démo dans galerie marchande), je me régale et j'en suis content,

 

je remarque que le moteur arrère droit ne démarre pas simultanément aux autres, cette hélice a plus de mal à tourner, même à vide (un petit coup dessus pour la faire tourner, ou si je le tiens face au vent, les 3 autres tournent),

et quand je démarre, l'hélice ne commence à tourner qu'à plus de 15% (affichagee sur  l'écran LCD) quand je mets les gaz,

j'ai démonté l'hélice et le pignon, rien de particulier,

et pour l'instant, en vol, rien non plus à signaler, faut-il quand même changer le moteur ?

 

les hélices ne sont pas les mêmes (avant rouge, arrière noires) les moteurs non plus (vue en pièce rechange sur site), fils rouge et bleu, fils blanc et bleu, ni les protections transparentes (j'en ai cassé une à l'arrière, du coup devant réparer, je fais un peu de stock :pièces commandées : protections translucides A et B, moteurs A et B, couronnes et patins, j'aurai un peu d'avance), mais comment s'y retrouver droite/gauche, avant/arrière ?

 

je m'entraine dehors s'il fait beau (sans vent, ici pays du vent), ou à l'intérieur (en poussant table et chaises), je cherche la technique pour le poser assez doucement,

 

j'essaie maintenant le 60% (il y a 40 / 60 / 80 / 100 % en puissance), comment savoir quel niveau utiliser par rapport à sa propre expérience ?

et comment bien tenir sa télécommande, je pense que c'est primordial pour éviter les à-coups déstabilisants,

 

si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer, ou quelle bible existe, je lui en serais reconnaissant,

merci d'avance,

bonne journée,

a+

 

ps : à terme , pas maintenant, mais peut-être d'ici 1 an si je maitrise bien, j'aimerais un du style V686G ou V303, ou autre, un qui ne gréve pas mon petit budget.