lahreg Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 salut ma config F450 , accus 3s en 4000 , moteurs et esc d'origines , pales de 10" d'origines aussi , materiel fpv , le poids est de 1kg450 mon souci + je suis en statio gps , je tourne à gauche seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras arrière gauche +je suis en statio gps , je tourne à droite seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras avant droit Ceci m'a couté un joli crasch hier , au dessus d'un ruisseau , heureusement il est tombé juste à la limite eau / terre !!! ouff j'ai donc essayé de regler divers gains sur pitch roll et yaw , rien n'y fait j'ai déplacé le centre de gravité avec l'accus , rien de mieux non plus questions : que puis-je essayer d'autre ? faut il obligatoirement re-checker l'IMU apres une modif d'un gain ? merci de vos réponses , suis dans l'impasse ! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted February 18, 2014 Author Report Share Posted February 18, 2014 bon , j'avais laisse tomber un moment vu le temps pourri qu'il y avait ! par contre je voudrais faire un reset de mon naza ....question ....comment on fait ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 6, 2014 Report Share Posted March 6, 2014 lu sur un autre forum : BASIC GAIN C'est la première chose à paramétrer. Il y a quatre paramètres pour les quatres contrôles de positionnement du multirotor. On peut pour le régler affecter un poti de la télécommande à la valeur du ou des gains désirés. Pitch et roll : On peut les régler simultanément. On assigne les deux paramètres à une voie de la télécommande. De préférence commencer en dessous de 100% et aller en augmentant. Donner un coup de stick dans une direction. Regarder la réaction du multirotor. S'il se remet en position trop lentement augmenter le paramètre (de 10 par exemple), et recommencez. Tout cela jusquà ce qu'il oscille quand il se remet à l'horizontale. A terme, le multi sera plus réactif et plus facilement contrôlable. Enfin pour réduire les oscillations qui sont apparues réduire les valeurs obtenues. Yaw : Il est très facilement réglable. On peut augmenter le gain pour rendre le yaw plus réactif(et inversement). Attention en cas de différence de vitesse de rotation dans un sens ou dans un autre, changer le gain ne résoudra pas le problème. Il faut regarder du coté de l'alignement des moteurs. A priori laisser le à sa valeur par défaut. Vertical : La gestion de l'altitude est LE point fort du WooKong ou naza. Normalement vous n'aurais pas à le toucher. Si la gestion de l'altitude ne donne pas satisfaction, appliquer la méthode suivante ; Augmenter (de 10 en 10) le gain jusqu'à ce que des variations brutales d'altitudes apparaissent lorsque l'on sollicite les gaz. Le gain est alors trop élevé. Diminuer alors le gain de 20% pour obtenir la bonne valeur. ATTITUDE GAIN : Les gains d'attitude n'affectent que le pitch et le roll. Augmenter le gain permet d'augmenter la vitesse de réactions du multirotor par rapport à la solicitation des sticks. Un gain nul entraine que le multirotor ne répond plus au demande de sticks. Un gain trop élevé le rend beaucoup trop réactif et nerveux. Si l'on pousse le stick au maximum, le multirotor va s'incliner, a terme, de 35°. Ainsi si on demande une inclinaison de 20° (via les sticks), plus le gain sera élevé, plus vite le multirotor s'inclinera à 20° (et inversement). On aura du mal à contrôler le multirotor avec un gain trop faible. Le multirotor sera tressautant avec un gain trop élevé. La valeur, par défaut de 100%, est faible pour la plupart des multirotors (je ne sais pas quel type de multirotor en est exclus). La fourchette raisonnable de gain semble être comprise entre 70% et 150%. Le pilotage en ATTITUDE GAIN est plutôt mou quoiqu'il arrive. Pour diminuer les vibration il faut le mettre le plus petit possible. La plupart des gros ont un gain inférieur à 80%" voilà pour ce qui est des gains, n'hésite pas à monter de 10 en 10% et vois ce que ça donne à chaque vols. " 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 6, 2014 Report Share Posted March 6, 2014 mais je me demande si ta radio est adaptée (mode avion) on dirait qu'il réagit comme si tu étais en mode "home lock" désactive le dans l'assistant au cas ou... et il faudrait tester avec une autre radio/récépteur, je peux te preter ma DJI DT7+DR16 si tu veux, vu qu'on est voisin ! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 6, 2014 Author Report Share Posted March 6, 2014 pour commencer , je vais essayer de comprendre ce que tu as mis plus haut oui je suis en mode avion Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 alors, t'en est ou ?moi j'ai réglé mon souci donc si besoin n'hésite pas Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 13, 2014 Author Report Share Posted March 13, 2014 ben j'ai recu hier mon nouveau chassis ( car le miens a bugné ) donc ce week end , je demonte tout , je refais et verifie tout ! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 21, 2014 Report Share Posted March 21, 2014 aaahhhh la la !!!! bon c'est tant mieux ! quand est ce qu'on se fait un petit vol à la plage ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 21, 2014 Author Report Share Posted March 21, 2014 ben me reste à finir a platine pour fixer la gopro et la cam de fpv , puis changer ma platine inferieure ( surement demain ) puis faire des tests s'il pleut pas trop demain ! par contre , le vol à la plage ......heuuuu pas pour moi s'il y a du public ! par contre s'il y a un endroit desert , yesss !!! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 21, 2014 Report Share Posted March 21, 2014 bah 'est sur qu'à la centrale d'Hossegor c pas la peine, j'ai volé une fois aux culs nus c'est tranquille ! surtout pendant cette period de l année Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 21, 2014 Report Share Posted March 21, 2014 pourquoi tu changes ta plaque inferieure ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 21, 2014 Author Report Share Posted March 21, 2014 figures toi que je ne suis jamais allé aux culs nus !!!! va falloir alors !!! je change ma plaque parce que quand j'ai eu mon soucis ci dessus , ben me suis mangé un arbre en pleine face et j'ai cassé la platine avec la fixation de la gopro Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 22, 2014 Report Share Posted March 22, 2014 ah ok ! du coup je suis passé sur 450 car moi aussi souci avec la platine inferieure du 550 je crois que je l ai fissuré et ça fait buger le reste, mais bien sympa le 450 à piloter, et + d autonomie je trouve. a+ Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 22, 2014 Author Report Share Posted March 22, 2014 j'arrive pas a coller les liens videos , regardes sur youtube "Crash Phantom et F450 " puis crasch F450 " , mes vidéos sont sous le nom de lah reg , et justement combien tu as d'autonomie avec le 450 , quels accus ? et avec le 550 ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 22, 2014 Author Report Share Posted March 22, 2014 ca y est !!! il est tout neuf !!! vais pouvoir à nouveau me prendre pour un oiseau !! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 22, 2014 Report Share Posted March 22, 2014 lipo A2pro black lithium 5000 mAh 35C / 5C charge 18 min d'autnomie sur le 550 en statio avec légères translations (sans gimbal ni train), j'ai dépassé les 20 min sur le 450 sans gimbal avec train Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 22, 2014 Author Report Share Posted March 22, 2014 ha ok , j'ai les meme que toi mais en 4000 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted April 7, 2014 Report Share Posted April 7, 2014 tu fais combien en autonomie d ailleurs ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted April 7, 2014 Author Report Share Posted April 7, 2014 une douzaine de mn !! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
lahreg
salut
ma config
F450 , accus 3s en 4000 , moteurs et esc d'origines , pales de 10" d'origines aussi , materiel fpv , le poids est de 1kg450
mon souci
+ je suis en statio gps , je tourne à gauche seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras arrière gauche
+je suis en statio gps , je tourne à droite seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras avant droit
Ceci m'a couté un joli crasch hier , au dessus d'un ruisseau , heureusement il est tombé juste à la limite eau / terre !!! ouff
j'ai donc essayé de regler divers gains sur pitch roll et yaw , rien n'y fait
j'ai déplacé le centre de gravité avec l'accus , rien de mieux non plus
questions :
que puis-je essayer d'autre ?
faut il obligatoirement re-checker l'IMU apres une modif d'un gain ?
merci de vos réponses , suis dans l'impasse !
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