Jump to content
  • 0

problemes réglages


lahreg

Question

salut

ma config

F450 , accus 3s en 4000 , moteurs et esc d'origines , pales de 10" d'origines aussi , materiel fpv , le poids est de 1kg450

mon souci

  + je suis en statio gps , je tourne à gauche seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras arrière gauche

  +je suis en statio gps , je tourne à droite seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras avant droit

Ceci m'a couté un joli crasch hier , au dessus d'un ruisseau , heureusement il est tombé juste à la limite eau / terre !!! ouff

j'ai donc essayé de regler divers gains sur pitch roll et yaw , rien n'y fait

j'ai déplacé le centre de gravité avec l'accus , rien de mieux non plus

questions :

que puis-je essayer d'autre ?

faut il obligatoirement re-checker l'IMU apres une modif d'un gain ?

merci de vos réponses , suis dans l'impasse !

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

lu sur un autre forum :

 

 

BASIC GAIN

C'est la première chose à paramétrer.

Il y a quatre paramètres pour les quatres contrôles de positionnement du multirotor.

On peut pour le régler affecter un poti de la télécommande à la valeur du ou des gains désirés.

 

 

Pitch et roll :

On peut les régler simultanément.

On assigne les deux paramètres à une voie de la télécommande.

De préférence commencer en dessous de 100% et aller en augmentant.

Donner un coup de stick dans une direction. Regarder la réaction du multirotor. S'il se remet en position trop lentement augmenter le paramètre (de 10 par exemple), et recommencez. Tout cela jusquà ce qu'il oscille quand il se remet à l'horizontale. A terme, le multi sera plus réactif et plus facilement contrôlable.

Enfin pour réduire les oscillations qui sont apparues réduire les valeurs obtenues.

 

 

Yaw :

Il est très facilement réglable. On peut augmenter le gain pour rendre le yaw plus réactif(et inversement).

Attention en cas de différence de vitesse de rotation dans un sens ou dans un autre, changer le gain ne résoudra pas le problème. Il faut regarder du coté de l'alignement des moteurs.

A priori laisser le à sa valeur par défaut.

 

 

Vertical :

La gestion de l'altitude est LE point fort du WooKong ou naza. Normalement vous n'aurais pas à le toucher.

Si la gestion de l'altitude ne donne pas satisfaction, appliquer la méthode suivante ;

Augmenter (de 10 en 10) le gain jusqu'à ce que des variations brutales d'altitudes apparaissent lorsque l'on sollicite les gaz. Le gain est alors trop élevé. Diminuer alors le gain de 20% pour obtenir la bonne valeur.

 

 

ATTITUDE GAIN :

Les gains d'attitude n'affectent que le pitch et le roll.

Augmenter le gain permet d'augmenter la vitesse de réactions du multirotor par rapport à la solicitation des sticks. Un gain nul entraine que le multirotor ne répond plus au demande de sticks. Un gain trop élevé le rend beaucoup trop réactif et nerveux.

Si l'on pousse le stick au maximum, le multirotor va s'incliner, a terme, de 35°.

Ainsi si on demande une inclinaison de 20° (via les sticks), plus le gain sera élevé, plus vite le multirotor s'inclinera à 20° (et inversement).

On aura du mal à contrôler le multirotor avec un gain trop faible. Le multirotor sera tressautant avec un gain trop élevé.

La valeur, par défaut de 100%, est faible pour la plupart des multirotors (je ne sais pas quel type de multirotor en est exclus). La fourchette raisonnable de gain semble être comprise entre 70% et 150%.

Le pilotage en ATTITUDE GAIN est plutôt mou quoiqu'il arrive. Pour diminuer les vibration il faut le mettre le plus petit possible. La plupart des gros ont un gain inférieur à 80%"

 

voilà pour ce qui est des gains, n'hésite pas à monter de 10 en 10% et vois ce que ça donne à chaque vols.

 

"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...