Jump to content

Débutant en drone avec un WLtoys V666


DjDavid33

Recommended Posts

Bonjour a tous voila j' viens de commander une Drone WLtoys V666 pour commencer on ma dis que c'est un bon choix acheter 120e chez banggood 

j'aimerai savoir avec une une batterie en lithium on y gagne bcp  de temp de vol qu'avec celle d'origine ?

quoi mètre comme roulement pour moins abimer les moteurs et si il y a d'autre chose a faire

 

Merci

 

PS : la radiocommande est compatible avec d'autre contrôleur de vol ?

 

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir .

Très bon choix pour débuter et t'initier à moindre frais au FPV .

Les 8 roulements pour remplacer les bagues auto-lubrifiantes en 6x3x2 ref : SKU050256 chez Banggood .

Lors de la première utilisation il faut passer par un rodage des moteurs ,: laisser tourner la machine au ralenti le temps de vider la batterie , puis souffler les moteurs pour supprimer la poussière des charbons .

Ne jamais utiliser de produit lubrifiant pour la réduction .

Assurer le support de caméra avec un petit rilsan passé à travers un des amortisseurs .

Toujours mettre une antenne avant d'allumer la caméra ou le moniteur : ça évite de les griller .

La batterie d'origine suffit à assurer 8 à 10 mn de vol , sachant qu'avant de mettre une deuxième batterie , il est bon de laisser les moteurs refroidir une dizaine de minutes .

Ne pas acheter la batterie plus grosse , tu ne pourras pas la monter : bêtise que j'ai faite il y un an .

Autant acheter une deuxième identique à celle livrée : pas de soucis d'installation ..

Ne pas abuser des flips qu'il passe très bien mais les moteurs détestent .

Ne pas hésiter à investir dans 2 moteurs d'avance au cas où , dans un vrais chargeur style SKYRC IMAX B6AC .

Mon V666 , a plus de 60 vols , autant de recharges des batteries , toujours les moteurs d'origine .

C'est une machine stable pour débuter avec différentes puissances utilisables 40,60,80,100% . A puissance maxi , il vol bien  . Il posséde le mode Headless (sans tête) , car à 100 mètres on ne distingue plus l'AV de l'AR .

La caméra est ce qu'elle est , machine maniée avec souplesse , le rendu est correcte . Le moniteur craint un peu le soleil , il brille , a l'avantage d'être autonome puisqu'il posséde son propre accu .

C'est une machine solide , super bien protégée : en salle il ne craint pas de tutoyer les murs sans incidence sur son comportement et surtout sans crash .

Outdor , éviter de voler avec un vent supérieur à 5 km/h .

Si besoin de renseignements supplémentaires , tu peux me contacter en MP .

Si tu as le temps d'annuler ta commande , il est à 94,25€ chez Gearbest . Site aussi bon que Banggood .La différence pour batterie supplémentaire .

Claude

 

Link to comment
Share on other sites

Claude55 merci pour toute ces infos je ne peux plus annuler la commande ou je ne  c'est pas comment car j'ai payer directement avec paypal je l’avais trouver aussi moins chères sur un autre site mais j'avais pas confiance au site...

pour les roulements 6x3x2 ref : SKU050256 chez Banggood c'est les moins cheres ? mais moins  rapide lol

 un vrais chargeur style SKYRC IMAX B6AC cela change quoi ? ca charge plus vite ? 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Pour les roulements de qualité en 6x3x2 ce sont les moins chers , car tu auras du mal à trouver en épaisseur 2mm , plutôt en épaisseur 2,5mm et le prix en France serra multiplié par 3 ou 4  . Ça vaut le coup d'attendre 3 semaines le temps du transport , sachant que les fdp sont gratuits .

Le chargeur équilibre les cellules , comme le  V666 fonctionne avec une batterie en 7,4V , soit 2 cellules chacune de 3,7V .

Chose que ne ferra pas le chargeur bas de gamme vendu avec le multi , qui charge la batterie au petit bonheur la chance .

Batterie chargée bien équilibrée , vie allongée

Claude.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai trouver encore un model de batterie: Accu batterie 1000 mAh 7.4 V Drone Wltoys V262 - V666 

http://www.ebay.fr/itm/Accu-batterie-1000-mAh-7-4-V-Drone-Wltoys-V262-V666-/121764018419?hash=item1c59b378f3

 

Batterie 1000mAh pour Drone Wltoys V262 - V666., fortement conseillé pour avoir un temps de vol plus long.
Batterie légèrement plus haute que celle d'origine, nécessite le dévissage des quatre petites vis du support batterie.

mieu que celle en lithium ?

l'original fait 1200Ah celle 1000Ah et celle en lithium 2800Ah 

peut'on m'expliquer la difference et si le chargeur d'origine prevu je supose pour 1200Ah peux quand meme charger les autres models de batteries ?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Restes avec le type de batterie d'origine en 1200 mah , elle fait bien son boulot , elle est de bonne facture par rapport à celle présentée sur eBay qui est très chères par rapport à celle d'origine à 10€ .

La 2800 mah , j'en ai une : elle me sert pour autre chose que le V666 , car trop lourde , ne passe plus entre la caméra et le sol  . Ne mérite pas l'investissement comme je te l'ais expliqué , il faut laisser les moteurs refroidir .

Pour 20€ commandes 2 batteries en 1200mah .

Quand au baratin du vendeur :P il veut vendre sa daube 3 fois plus cher qu'il ne l'a acquise . Même pas de marque , c'est de la batterie vendue au kilo :angry: . Mathématiquement il faut qu'il me dise comment il augmente le temps de vol avec une batterie de moindre capacité : et dire que certains vont se faire avoir . :rolleyes:

Si tu veux augmenter le temps de vol , c'est ne pas brancher la caméra , voler LED éteintes , ne pas faire d'acrobaties , un vol pépère : maxi une minute de gagnée .

Quel intérêt de prendre une machine équipée FPV ???

Lorsque tu aura ton V666 , je me demande comment sa batterie tiendra si tu dévisses le bac à batterie qui supporte également la caméra : assuré de tout perdre en vol .

Claude

Link to comment
Share on other sites

oui de toute facon la video ca sera pour plus tard jusqu’à que je metrise tres bien le vol donc voila pourquoi je veux gagner en autonomie de vol pour bien avoir du temp pour l'apprentissage 

j'ai pas acheter un drone avant a cause du temp de vol en moyenne de 10mn je trouve ca peut leger (sauf gros drone hors de prix pour moi)

je reviens sur ca :

 une  batterie en 2800mAh est normalement plus performante qu'une 1200mAh  si j'ai bien compris donc la 1000mAh encore moins ?

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petit renseignement tu sais coment ca s'appell le fil qui sert d'antenne sur la carte recepteur du v666 ou autre 

car sur mon X39 il y a juste un bout de fil qui sert d'antenne en plus trop court 24mn (j'ai lu sur RC qu'il dois normalement faire 31mn) 

j'aimerai lui mettre une antenne au moins comme sur le v666 merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...