Jump to content
  • 0

Question chargeur et LiPo 1S


kaya_69

Question

Bonjour a tous!

 

J'ai fait très récemment l'acquisition du Sky HawkEye histoire de m’initier aux joies du pilotage de quadricoptère. J'en suis encore à mes premiers pas (allers/retours, grands cercles a basse altitude...)

 

Mais comme tout le monde pour une première, je suppose, je me retrouve hyper frustré quand la batterie se retrouve vide au bout de 5min, et que je dois me lancer dans un cycle de chargement interminable avec le petit adaptateur USB fourni.

 

J'ai donc commandé de nouvelles batteries sur internet. Évidement, je suis bien conscient qu'il faut laisser les moteurs se reposer un peu, mais au moins comme ca, je peux partir me balader avec l'engin et 6 batterie bien remplies.

 

Le seul problème c'est que charger ces batteries (3x LiPo 1S 700mAh et 3x LiPo 1S 1000mAh) avec ma prise USB et bien ça prend 7 ou 8h. En plus, je suis obligé de rester dans le coin pour changer les batterie et surveiller (j'ai pas trop confiance en ce chargeur maintenant que je connais un peu les dangers de ce type de batterie)

 

J'ai donc parcouru pas mal de sites et forums de modélisme ou je pense avoir trouver ma réponse mais j'aimerais vous la soumettre avant de me lancer dans trop d'achats et de bricolage.

 

En gros l'idée serait d'acheter un chageur LiPo et de bricoler une fiche pour qu'il considère les 3 LiPo 1S 700mAh comme une seule LiPo 3S 700mAh OU les 3 LiPo 1S 1000mAh comme une LiPo 3S 1000mAh. Ainsi, elles seraient bien chargée et équilibrées.

 

Comme je sens que mon explication est un peu fouillis, je vais essayer de faire un petit schéma qui parlera mieux.

 

post-5633-0-25601000-1442674438_thumb.jpg

 

L'idée serait de brancher ce petit connecteur à un iMax B6. Ainsi, d'après ce que j'ai compris, le chargeur considérera mes 3x 1S comme 1x 3S, et je pourrais donc les charger toutes les 3 en même temps!

 

Ce montage vous semble-t-il correct?

 

Faut-il que je charge les batterie en 1C? 0,7A pour les 700mAh et 1A pour les 1000mAh?

 

La charge durera-t-elle vraiment 1h pour les 3 batteries ou toujours 1h par batterie?

 

Au moins, je sais que si ca fonctionne, j'aurais toujours des batteries chargées de manière optimale (cool pour la durée de vol ainsi que la durée de vie de la batterie me semble-t-il...)

 

Et bien voila, il semblerait que j'ai posé toutes les questions qui me passaient par la tête! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et encore plus à ceux qui y répondront ;-)

 

Bonne journée et bon vol à tous!!!

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...