Jump to content

problème d'équilibre hexacopter mjx x600


superlolo

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes :D

alors voilà il y peu j'ai commandé mon premier drone un mjx x600 hexacopter

je vie à la campagne donc pas trop de problème pour trouver une piste :)

le premier jour ,je l'ai essayé prudement et tout allais bien, le deuxime jour un peu plus confiant  jusqu'a un crache ayant été entrainé sur un toit par le vent :wacko:

bref résultat des courses le drone coincé sur le toit d'un voisin :o

bon , récupération du drone avec un escabo et une canne à pèche ;) mais j'ai constaté qu'une helice avait  cassé :(

je change l'helice et là aux essais de remise en route le drone penche du coté droit ou l'helice à cassé !

je peu plus le faire décoller :angry:

j'ai rien vue d'autre de cassé :huh: , vous avez une explication ou une astuce pour que mon drone puisse décoller et voler droit ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour :)

oui , j'ai mis une helice de rechange fourni dans la boite du drone, voyant que j'avais un déséquilibre vers la droite j'ai penssé a un problème de poid d'helice alors j'ai aussi changé l'helice opposée de gauche mais le problème est le même :angry: .

bref je me suis plongé un peu dans la doc en anglais :unsure: et j'ai lue qu'on pouvait  corriger ce genre de chose , j'ai donc jouer avec les bouttons trimmer, j'arrive à corriger un peu mais pas assez :( le drone ne décolle pas et verse sur le coté quand je met de la vitesse.

je pense démonter l'ensemble moteur et transmission par pignon pour voir si rien n'est cassé ou endommagé à l'intérieur, le moteur tourne peut être pas assez vite ? je suis novice, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as pas monté les hélices au bon endroit . Si à la place de l'hélice qui tournait en sens horaire , tu as mis une hélice qui doit tourner en sens anti-horaire : là est ton problème .

Mauvais montage d'hélices .

Avant il volait bien , expliques moi pourquoi maintenant il ne veut plus décoller et se retourner ?

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous je me permets d intervenir j ai exactement le même problème à ma première utilisation tout c est bien passer mis à part quelques chutes il ne decolle plus vers le haut mais part sur la droite j ai tout essayer il veux rien savoir aujourd'hui j ai rallumer le tout et même chose moi je n est changer aucune hélices mais j ai remarquer quand tournant les hélices à la main tout doucement il y en a 2 ou 3 qui on un petit point d arrêt sa force un peu je pense tout simplement que nous avons endommagé les moteurs ou peut être l engrenage qui a pris un coup.les chutes sont mauvaise pour ces petits engins très fragile.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Pas d'engrenage de réduction , les hélices sont fixées directement sur l'axe moteur (coreless motor) .

Si point dure sur un ou plusieurs moteurs , cela veut dire que le moteur a pris un séreux coup .

L'hélice doit tourner librement , sans point dure , si non le moteur ne prendra pas sa puissance , c'est pour cela que le quad se renverse .Ce qui veut dire que le ou les moteurs sont à changer .

Claude

Link to comment
Share on other sites

salut a tous :)

au punaise , j'avais pas vue qu'il y avait des helices différentes !

effectivement j'ai monté la mauvaise helice , des que j'ai un moment je remonte le moteur avec la bonne helice et je fait un essai ;)

d'un autre coté j'ai constaté un petit point dur sur l'engrenage de l'axe d'helice ,pour info claude ss le moteur est pas en prise direct avec l'helice sur ce model , il y a un renvoie pignon moteur/engrenage axe helice .

j'ai regardé sur le met et j'ai vue pas mal de pièces détachées en vente patrick 60, bon ça viens de chine mais maintenant il y a très peu de materiel qui viens pas de chine :huh: il y a aussi une évolution des paliers axe helice qui est proposé avec des petits roulements ce qui doit être bien plus costo que les paliers bronze, je veux pas faire de la pub mais j'ai trouvé ces pièces sur le site ALIEXPRESSE.

merci pour vos conseilles et remarques , je vais remonter mon hexacopter avec la bonne helice et faire l'essai :)

je vous tiens au courant du résultat :)

bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

bon voilà j'ai pas résisté et finalement torturé par la curiosité j'ai remonté et essayé le drone dans la foulé

ça marche beaucoup mieux avec la bonne helice !!!! :D

petit déséquibibre au départ mais correction avec le bouton trimmer correspodant et ma bestiole s'envole , pas de bol un peu trop de vent et recrache :wacko: et une autre helice cassée :angry:

changement refait avec mise en place de l'helice correspondante :) ça marche !!!

enfin j'en reste là pour aujourd'hui , trop de vent , je veux pas endommager daventage mon hexa.

dans l'avenir il va falloir que j'achette des pièces de rechange, l'engrenage à quand même pris un coup , helice se bloque parfois au démarrage .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Vérifies le diamètre de l'axe d'hélice , puisque tu as une réduction + le diamètre extérieur et l'épaisseur d'un palier : si cela donne 6mm en diamètre extérieur + 3 mm en diamètre intérieur = diamètre axe d'hélice + 2 mm en épaisseur : ce qui correspond à un roulement en 6x3x2 , je te communique la référence des roulements sur Banggood . Si non je dois bien avoir une adresse en France , mais ce n'est plus le même prix . :(

Tes moteurs seront libérés , surtout que je pense que ce sont des moteurs brossés (contact charbon) , il faut les souffler pour enlever la poussière : si ce n'est pas le cas , dis le moi quand même , car sur les photos ce n'est pas le cas , ils montrent l'hélice en prise directe sur l'axe moteur , qui est un moteur Coreless .

Une photo serrait la bienvenue ..

Ne sois pas tenté par l'application d'un produit lubrifiant quelconque , c'est prohibé pour la durée de vie moteurs et engrenages . Tout cela tourne à sec . ;)

Je suis quand même content pour toi que ce soit un problème d'hélice inappropriée : tu es tombé dans le panneau , tu ne t'es pas assez documenté... :rolleyes:

Claude

Link to comment
Share on other sites

coucou :)

oui erreur de débutant , merci pour ces précieux conseilles !

enfin voilà j'ai commandé les pièces de rechange pour passé avec un montage roullement , je suis en attente de réception pièces

je ferai des photos pour que tu voie le système moteur / renvoie et puis ça servira peut être à d'autres .

je poste ça des que je fait la modif !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je me permet de déterrer ce sujet car j'ai également un problème d'équilibre avec mon mjx x600. Après plusieurs jours d'utilisation sans aucun problème, il s'est mis,depuis quelque temps, a se decalibrer tout seul, soit légèrement après quelques minutes de vol, soit fortement après un atterrissage. Je dois alors l'éteindre, le rallumer puis le rebinder a la télécommande pour pouvoir redecoller correctement. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Auriez- vous une idee de sa cause ? Existe-il une procédure pour le recalibrer sans avoir a éteindre puis rallumer le drone?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...