Jump to content

Conseil d'achat de Drone pour mon budget


OwDemShad

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un drone et j'ai regardé divers sites pour me renseigner, et je vois qu'il y en a énormément, de toutes marques et j'ai du mal à m'y retrouver. Je souhaite prendre un drone pour débuter mais qui me permettrait tout de même d'évoluer, j'aimerais rentabiliser mon achat ^^

Il serait vraiment bien qu'il y est un retour vidéo, c'est une caractéristique importante je trouve.

J'ai un budget de 150-200€ et j'ai déjà chercher quelques modèles : 

- Zoopa q650 (pas de retour vidéo..) 120-150€

- Blade 180qx 120-150€

- Spyrit Max 150€ (je suis assez retissant quant à ce drone, je trouve qu'il fait vraiment "jouet")

- Parrot AR Drone 2.0 (200€ en occasion près de chez moi)

- TBS Discovery Naza (je ne sais même pas si c'est ça son nom alors désolé) 200€

- MJX x400 150€

 

J'ai également trouvé un concepteur de drone qui est à côté de chez moi, je vous laisse son site : http://multir-concept.fr/

 

Si vous me dire votre avis sur ces drones, ou m'en conseiller d'autres, j'aimerais le meilleur rapport qualité prix (avec retour vidéo si possible)

 

Merci d'avoir lu,

Cordialement

 

PS : J'ai une GoPro que je peux fixer au drone si c'est possible, mais le retour vidéo sur l'appli a un temps de latence de quelques secondes, et ce n'est pas très agréable...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Prêt de chez toi tu as multir-concept ; pourquoi ne pas lui demander conseil . Il post sur le forum MRFC , boutique sérieuse .

Ensuite tu as raison , le Spyrit Max de T2M , n'est qu'une machine rebadgée , beaucoup trop chère .

Pareil pour le Zoopa Q650 .Le TBS Discovery un peu compliqué pour toi pour débuter .

Le Parrot AR Drone , les retours ne sont pas exemplaires , puis il est cher . Beaucoup s'en débarrassent en occasion , car trop de problèmes de fiabilité lors des vols .

Après pour débuter fais un tour chez Gearbest , Banggood : ce sont des sites Chinois exemplaires .

Une machine intéressante pour débuter avec retour vidéo , c'est le Wltoys V666 . Bonne machine pour s'initier et passer rapidement à plus puissant , cela sans te ruiner . Hubsan  H4 également , pour apprendre rapidement et évoluer . .

Si tu as jamais volé , il va falloir apprendre à piloter !!! donc attention à la casse qui a un coût .

Les machines que je te donne , disposent de toutes les pièces détachées à petit prix .

Le V666 chez Banggood , permet de voler sur 4 modes de puissance 40,60,80,100% . J'oubliais le Tarantula X6 , facile , pas cher qui dispose déjà du mode CF , comme le V666 (CIO , Headless , sans tête ) et 3 modes de puissance 40, 60 , 100% chez Gearbest . Il dispose des mêmes moteurs , dont il faut faire un rodage d'environ 10 minutes avant le premier vol , car ce sont des moteurs brossés ( contact charbon) .

Le V666 , dispose d'une caméra avec émetteur intégré et moniteur autonome avec récepteur  intégré fixé sur la RC .

Ce matériel n'est pas du haut de gamme , mais pour débuter , apprendre , cela suffit .

Au moins cela te permet de voir si tu accroches .

En France , comme en Allemagne , beaucoup de machines à bas prix sont des machines rebadgées que tu trouves bien moins cher sur les sites Chinois .

Après tu dis avoir une Gopro , pourquoi pas un Wltoys V303 ou Cheerson CX20 , qui emmèneront sans problème ta caméra accompagnée de l'émetteur . Mais il faudra investir dans un moniteur , de préférence autonome avec récepteur intégré en automatique . Puis déjà il faut quand même commencer à savoir piloter , car ces machines qui passent à peine la barre des 200€ , ne sont pas des jouets ; plus un moniteur , plus émetteur la barre des 400€ est là .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, dans beaucoup de forum, les modos n'aiment pas que plusieurs sujet identique soient créer... Je préfère posez mes questions ici.

 

Je me retrouve dans la même situation OwDemShad, je souhaiterais me prendre un drone, mais le choix est tellement large ! Mon utilisation serait déjà pour faire des photos et vidéos, pas un drone de voltige. Je vis dans une très belle région montagneuse du 73 dans le Beaufortain. Ce que je cherche en faite, un drone pour du vol extérieur avec un ecran sur la radio. C'est très vague me direz-vous :D. Je ne suis pas encore décidé entre une caméra fixe ou qui fait du 360°.

 

La porté des drones varient tel beaucoup ? J'ai peur d'être trop limité par chez moi.

 

J'ai un budget entre 400 et 600€

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si tu sais déjà piloter , pour la somme que tu avances , je te conseillerais : un Cheerson CX22 , livré avec nacelle 3 axes , dont la caméra intégrée pivote sur 360° en dehors du tilt caméra , la machine possède la télémétrie complète sur écran LCD sur la RC , moniteur retour vidéo sur la RC , il peut faire du Follow Me etc... Livré complet , prêt à voler pour 599,68€ en ce moment chez Banggood .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est très bien de savoir l'utilisation que tu va en faire sa t'oriente déjà un petit peux,ton budget est correct en fouinant un peu tu devrais trouver.

 

Tu as déjà du matos ou tu part de rien?

Je pars de rien !

 

salut ! :) j'habite a 20 minutes d'Albertville  :P

 

la portée ne varie pas beaucoup suivant les drones (avec radio) et tu l'auras perdu de vue avant même que la portée ne soit plus effective  :rolleyes:

Oh excellent ça :) Je suis aussi à 15min d'Albé

 

Bonjour.

Si tu sais déjà piloter , pour la somme que tu avances , je te conseillerais : un Cheerson CX22 , livré avec nacelle 3 axes , dont la caméra intégrée pivote sur 360° en dehors du tilt caméra , la machine possède la télémétrie complète sur écran LCD sur la RC , moniteur retour vidéo sur la RC , il peut faire du Follow Me etc... Livré complet , prêt à voler pour 599,68€ en ce moment chez Banggood .

Claude

Non, je n'ai jamais piloté ça, j'ai fais un peu de planeur il y a fort longtemps, et surtout de la voiture élèctrique en 1/10.

 

Mouais...Quand on veut faire du pan,faut des trains escamotables,sinon aucun intérêt.

Oui j'ai vue qu'il existait des drones sans train, et d'autres avec, une préférence pour un débutant ?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais celui-ci qui pourrait être intérressent, mais apparemment pas de pare soleil.

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/868165724.htm?ca=22_s

 

Après j'en ai un autre juste à coté de chez moi, pas du tout dans mon budget
http://www.leboncoin.fr/image_son/878028833.htm?ca=22_s

 

J'ai vue aussi des nacelles, es-ce la nacelle qui permet d'avoir la stabilité lors des vidéos ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...