Emballage pour le transport dans un carton très épais .
Boite du X6 bien présentée , la machine est en partie montée , ne reste qu'à installer les protections d'hélices et le train d'atterrissage .
Le montage est facile , compter 15 à 20 minutes .
La batterie est chargée à 85% soit : 8,03V avec cellules à 4,01V et 4,02V . Ceci permet de faire immédiatement un essai .
Mise en route :
La radio commande est petite mais fonctionnelle avec un écran permettant de visualiser les différentes fonctions .
Elle nécessite l'utilisation de 6 piles 1,5V de type AA .
Important : 40% , 60% , 100% sont les 3 puissances sélectionnables pour utiliser le X6 . A l'aide du bouton en haut à gauche de la RC , accompagné de bips sonores à chaque appuie .
Le bouton en haut à droite , permet d'effectuer des acrobaties .
La puissance totale utilisée des moteurs , s'affiche dés la mise en route .
Brancher la batterie en retournant le X6 , après avoir enlevé la vis de fixation de la trappe .
Mettre le X6 sur une surface horizontale et plane , afin d'avoir une référence encrée dans le gyroscope électronique , pour vous permettre un vol ou un stationnaire stable .
Il en est de même à chaque changement de batterie .
Lorsque les LED ne clignotent plus , vous pouvez appairer la RC avec le X6 . Le X6 est prêt au vol , il ne vous reste qu'à effectuer l'armement moteur . Pour le mode2 : le manche étant en arrière , le pousser vers l'avant , puis le ramener vers l'arrière , les moteurs vont pouvoir s'accélérer et le X6 va pouvoir voler .
Rodage moteurs avant le premier vol :
Poser le X6 sur une table , mettre en route les moteurs , laisser tourner à 10% de puissance , le temps de vider une batterie soit environ 12 minutes . La coupure s'effectuera à 23% soit 3,73V restant dans chaque cellule .
Les moteurs seront à environ 32 à 34°C de température . Il faudra les laisser refroidir environ 5 minutes , pour qu'ils soient à température ambiante .
Pendant le rodage , vous constaterez que les moteurs accélèrent seul au bout de 5 minutent pour conserver un régime constant , toujours à 10% de puissance : ensuite il faut souffler les moteurs pour chasser les poussières .
Premier vol :
Pousser franchement le manche G , pour amener le X6 à une altitude de 1 à 2 mètres afin d'être hors effet de sol .
Si vous poussez lentement le manche , la machine risque de dévier D/G ou AV/AR , de se retourner dû à une instabilité générée par l'effet de souffle trop prêt du sol .
Seulement après la phase de décollage vous pouvez ramener la machine prêt du sol .
Comme toute machine qui vol , bien sûr vous avez effectué une check list avant le décollage, batterie chargée , accus de la RC en état , trims au neutre , trappe de la batterie verrouillée et maintenant vous vérifiez que les commandes répondent sur les 3 axes : lacet , roulis , tangage .
Maintenant vous volez comme bon vous semble , en limitant les acrobaties qui diminueront votre temps de vol et useront prématurément les charbons des moteurs .
Vol Indoor :
Seulement dans un gymnase ou un hangar , car dans votre maison , salon ou garage ne disposent pas de volume suffisant pour le 3D .
Vol Outdoor :
Espace dégagé , loin d'obstacles divers , de zone générant des ondes parasites qui perturberaient les commandes de votre X6.
Si le X6 se comporte bien dans des vents de l'ordre de 10 km/h , il est assez puissant et réactif : à éviter audelà , vous risqueriez de le perdre , il ne pèse que 281 gr avec sa batterie (228gr X6 + 53 gr batterie) .
Bien entendu si vent il y a , vous devez être dans le mode de pilotage à 100% , en dessous ce n'est pas la peine .
Maintenant, quelques conseils en commençant par :
AVANTAGES
Machine facile pour débuter à un prix compétitif chez Gearbest .
Poids léger , hélices protégées , LED pour visualiser le X6 en vol .
Autonomie , jusqu'à 10 minutes dans la configuration qui m'a été livrée .
La portée de la RC est de 100 mètres environ , sans obstacle .
Souplesse du train d'atterrissage qui limite les renversements au sol .
En fin de batterie les LED clignotent , poser immédiatement le X6 avant la coupure des moteurs : si non crash .
Toutes les pièces détachées sont disponibles chez Gearbest .
Il peut-être équipé d'une caméra , une prise sous le ventre est prévue .
Il est possible de trouver un Pack Combo pour le FPV : pour cette option mon avis , l'appareil serra trop lourd , autonomie plus faible et vol de mauvaise qualité .
Points négatifs :
Pratiquement pas .
Ces moteurs sont à contact charbon(moteurs brossés) d'où la nécessité d'effectuer un rodage avant le premier vol .
Entre chaque changement de batterie : laisser refroidir de 5 à 10 minutes , seule solution pour ne pas griller les moteurs . Sur une machine différente , équipée des mêmes moteurs , j'ai dépassé les 60 vols , pourtant elle est plus lourde de 150 gr .
Tous les 10 vols , soufflez moteurs et engrenages pour chasser les poussières .
Ne jamais utiliser un lubrifiant quelconque .
Astuce pour améliorer le vol de votre Tarantula X6 :
Les 4 axes d'hélices d'un diamètre de 3 mm , tournent sur 8 paliers en matière auto-lubrifiante , qui génère des frottements important 0.
Cela fait peiner les moteurs qui finissent par perdre de la puissance et s'usent plus vite .
Le remède est simple , ne nécessite pas d'outillage ou connaissances particulières : remplacer le 8 bagues par 8 roulements de dimension 6x3x2 , pour un faible prix .
Le résultat : gain de puissance , machine moins bruyante , plus réactive , plus agréable à voler .
Nota :
Ce test va vous permettre de découvrir des renseignements qui ne figurent pas sur la notice d'utilisation livrée avec le X6 , ce qui vous permettra d'apprécier cette machine d'initiation à sa juste valeur , vous entrainer pour voir plus loin dans le domaine des multirotors .
Gearbest serra là , pour vous faire profiter de machines plus évoluées .
Si vous voulez des renseignements plus techniques , n'hésitez pas à me contacter en MP sur les forums MRFC ou Forum Drone .
Pour les possesseurs de Tarantula X6 , après avoir lu ce petit test , je vous souhaite bons vols .
Volontairement je n'ai pas parlé du mode CIO (Headless) , vous aurez tout loisir de le découvrir lorsque vous maitriserez le pilotage .
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Question
claude55
Bonjour.
Ayant effectué le test d'un Tarantula X6 , je vous fait profité du résultat .
Test initié par Sanderine de Gearbest , qui a fournit le Yi zhan Tarantula X6 , modèle sans caméra .
Test réalisé par claude55 amateur , passionné .
http://goo.gl/AbP3Wj
http://goo.gl/W1BwEX
Réception du matériel :
Emballage pour le transport dans un carton très épais .
Boite du X6 bien présentée , la machine est en partie montée , ne reste qu'à installer les protections d'hélices et le train d'atterrissage .
Le montage est facile , compter 15 à 20 minutes .
La batterie est chargée à 85% soit : 8,03V avec cellules à 4,01V et 4,02V . Ceci permet de faire immédiatement un essai .
Mise en route :
La radio commande est petite mais fonctionnelle avec un écran permettant de visualiser les différentes fonctions .
Elle nécessite l'utilisation de 6 piles 1,5V de type AA .
Important : 40% , 60% , 100% sont les 3 puissances sélectionnables pour utiliser le X6 . A l'aide du bouton en haut à gauche de la RC , accompagné de bips sonores à chaque appuie .
Le bouton en haut à droite , permet d'effectuer des acrobaties .
La puissance totale utilisée des moteurs , s'affiche dés la mise en route .
Brancher la batterie en retournant le X6 , après avoir enlevé la vis de fixation de la trappe .
Mettre le X6 sur une surface horizontale et plane , afin d'avoir une référence encrée dans le gyroscope électronique , pour vous permettre un vol ou un stationnaire stable .
Il en est de même à chaque changement de batterie .
Lorsque les LED ne clignotent plus , vous pouvez appairer la RC avec le X6 . Le X6 est prêt au vol , il ne vous reste qu'à effectuer l'armement moteur . Pour le mode2 : le manche étant en arrière , le pousser vers l'avant , puis le ramener vers l'arrière , les moteurs vont pouvoir s'accélérer et le X6 va pouvoir voler .
Rodage moteurs avant le premier vol :
Poser le X6 sur une table , mettre en route les moteurs , laisser tourner à 10% de puissance , le temps de vider une batterie soit environ 12 minutes . La coupure s'effectuera à 23% soit 3,73V restant dans chaque cellule .
Les moteurs seront à environ 32 à 34°C de température . Il faudra les laisser refroidir environ 5 minutes , pour qu'ils soient à température ambiante .
Pendant le rodage , vous constaterez que les moteurs accélèrent seul au bout de 5 minutent pour conserver un régime constant , toujours à 10% de puissance : ensuite il faut souffler les moteurs pour chasser les poussières .
Premier vol :
Pousser franchement le manche G , pour amener le X6 à une altitude de 1 à 2 mètres afin d'être hors effet de sol .
Si vous poussez lentement le manche , la machine risque de dévier D/G ou AV/AR , de se retourner dû à une instabilité générée par l'effet de souffle trop prêt du sol .
Seulement après la phase de décollage vous pouvez ramener la machine prêt du sol .
Comme toute machine qui vol , bien sûr vous avez effectué une check list avant le décollage, batterie chargée , accus de la RC en état , trims au neutre , trappe de la batterie verrouillée et maintenant vous vérifiez que les commandes répondent sur les 3 axes : lacet , roulis , tangage .
Maintenant vous volez comme bon vous semble , en limitant les acrobaties qui diminueront votre temps de vol et useront prématurément les charbons des moteurs .
Vol Indoor :
Seulement dans un gymnase ou un hangar , car dans votre maison , salon ou garage ne disposent pas de volume suffisant pour le 3D .
Vol Outdoor :
Espace dégagé , loin d'obstacles divers , de zone générant des ondes parasites qui perturberaient les commandes de votre X6.
Si le X6 se comporte bien dans des vents de l'ordre de 10 km/h , il est assez puissant et réactif : à éviter audelà , vous risqueriez de le perdre , il ne pèse que 281 gr avec sa batterie (228gr X6 + 53 gr batterie) .
Bien entendu si vent il y a , vous devez être dans le mode de pilotage à 100% , en dessous ce n'est pas la peine .
Maintenant, quelques conseils en commençant par :
AVANTAGES
Machine facile pour débuter à un prix compétitif chez Gearbest .
Poids léger , hélices protégées , LED pour visualiser le X6 en vol .
Autonomie , jusqu'à 10 minutes dans la configuration qui m'a été livrée .
La portée de la RC est de 100 mètres environ , sans obstacle .
Souplesse du train d'atterrissage qui limite les renversements au sol .
En fin de batterie les LED clignotent , poser immédiatement le X6 avant la coupure des moteurs : si non crash .
Toutes les pièces détachées sont disponibles chez Gearbest .
Il peut-être équipé d'une caméra , une prise sous le ventre est prévue .
Il est possible de trouver un Pack Combo pour le FPV : pour cette option mon avis , l'appareil serra trop lourd , autonomie plus faible et vol de mauvaise qualité .
Points négatifs :
Pratiquement pas .
Ces moteurs sont à contact charbon(moteurs brossés) d'où la nécessité d'effectuer un rodage avant le premier vol .
Entre chaque changement de batterie : laisser refroidir de 5 à 10 minutes , seule solution pour ne pas griller les moteurs . Sur une machine différente , équipée des mêmes moteurs , j'ai dépassé les 60 vols , pourtant elle est plus lourde de 150 gr .
Tous les 10 vols , soufflez moteurs et engrenages pour chasser les poussières .
Ne jamais utiliser un lubrifiant quelconque .
Astuce pour améliorer le vol de votre Tarantula X6 :
Les 4 axes d'hélices d'un diamètre de 3 mm , tournent sur 8 paliers en matière auto-lubrifiante , qui génère des frottements important 0.
Cela fait peiner les moteurs qui finissent par perdre de la puissance et s'usent plus vite .
Le remède est simple , ne nécessite pas d'outillage ou connaissances particulières : remplacer le 8 bagues par 8 roulements de dimension 6x3x2 , pour un faible prix .
Le résultat : gain de puissance , machine moins bruyante , plus réactive , plus agréable à voler .
Nota :
Ce test va vous permettre de découvrir des renseignements qui ne figurent pas sur la notice d'utilisation livrée avec le X6 , ce qui vous permettra d'apprécier cette machine d'initiation à sa juste valeur , vous entrainer pour voir plus loin dans le domaine des multirotors .
Gearbest serra là , pour vous faire profiter de machines plus évoluées .
Si vous voulez des renseignements plus techniques , n'hésitez pas à me contacter en MP sur les forums MRFC ou Forum Drone .
Pour les possesseurs de Tarantula X6 , après avoir lu ce petit test , je vous souhaite bons vols .
Volontairement je n'ai pas parlé du mode CIO (Headless) , vous aurez tout loisir de le découvrir lorsque vous maitriserez le pilotage .
Claude
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