Jump to content
  • 0

Problème inertie hexacopter...


Fredo06

Question

Bonjour à tous,

je viens de tester mon nouveau hexacopter qui est un prototype d'1m40 de diamètre, équipé naza V2 avec une antenne gps naza v1 (je viens de m'en appercevoir...) , de 6 moteur arris 5010 kv 288, 6 esc castle 125 lipo et helices 18' carbone.

Pour le piloter, j'ai pris une radiocommande d'occasion, une Mx20 de chez Graupner. Le hic c'est que je suis novice dans la programation de radiocommande, incluant donc les differents types de réglages/pilotage.

Et je pense que mon problème vient de là.

En effet , dès que je décolle avec l'hexa, j'ai l'impression que mes actions sur les sticks de la telecommande sont sans retour à zéro... Je m'explique :

Par exemple , je lance très doucement une maneuvre de tanguage, puis relache la manette et mon hexa continu à avancer tant que je ne rattrape pas la maneuvre avec un tanguage inverse... Idem pour le rouli... et tout ça en mode GPS en plus... Tant que je ne le fais que décoller, il reste assez stable. Mais dès que je commence à piloter, ça ce complique beaucoup. Imaginez que je dois constament rattraper en effet inverse toutes les maneuvres que j'entreprend..

J 'ai donc controlé sur l'ordi via l'application Naza v2 si les valeurs des sticks revennaient bien à zéro lorsque je lache le dit stick et ça revient bien à zéro...

Alors je me dis que cela vient peut être d'une programmation sur la télécommande qui est je le répette d'occasion , ou étaient enregistrés les modes de pilotage de l'ancien propriètaire. J'ai évidemment effacé ses modes et en ai recréé un mais en mode Avion et pas hélicoptere... peut etre que ca viendrait de ça?

Ou alors le fait d'avoir une antenne GPS naza V1 sur un PMU naza V2 perturbe la reception des commandes et stabilise mal le drone dès qu'il opère des actions comme le tangage ou le rouli...