Jump to content
  • 0

Problème inertie hexacopter...


Fredo06

Question

Bonjour à tous,

je viens de tester mon nouveau hexacopter qui est un prototype d'1m40 de diamètre, équipé naza V2 avec une antenne gps naza v1 (je viens de m'en appercevoir...) , de 6 moteur arris 5010 kv 288, 6 esc castle 125 lipo et helices 18' carbone.

Pour le piloter, j'ai pris une radiocommande d'occasion, une Mx20 de chez Graupner. Le hic c'est que je suis novice dans la programation de radiocommande, incluant donc les differents types de réglages/pilotage.

Et je pense que mon problème vient de là.

En effet , dès que je décolle avec l'hexa, j'ai l'impression que mes actions sur les sticks de la telecommande sont sans retour à zéro... Je m'explique :

Par exemple , je lance très doucement une maneuvre de tanguage, puis relache la manette et mon hexa continu à avancer tant que je ne rattrape pas la maneuvre avec un tanguage inverse... Idem pour le rouli... et tout ça en mode GPS en plus... Tant que je ne le fais que décoller, il reste assez stable. Mais dès que je commence à piloter, ça ce complique beaucoup. Imaginez que je dois constament rattraper en effet inverse toutes les maneuvres que j'entreprend..

J 'ai donc controlé sur l'ordi via l'application Naza v2 si les valeurs des sticks revennaient bien à zéro lorsque je lache le dit stick et ça revient bien à zéro...

Alors je me dis que cela vient peut être d'une programmation sur la télécommande qui est je le répette d'occasion , ou étaient enregistrés les modes de pilotage de l'ancien propriètaire. J'ai évidemment effacé ses modes et en ai recréé un mais en mode Avion et pas hélicoptere... peut etre que ca viendrait de ça?

Ou alors le fait d'avoir une antenne GPS naza V1 sur un PMU naza V2 perturbe la reception des commandes et stabilise mal le drone dès qu'il opère des actions comme le tangage ou le rouli...

Si quelqu'un d'entre vous peut me donner son avis rapidement , je lui en serai très reconnaissant car désormais je flippe de piloter mon drone de peur de le crasher bêtement...

Merci d'avance à tous.

 

post-5001-0-30222800-1440018524_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Je pense tout simplement que les actions GPS/Atti/Failsafe ou Manuel ne sont pas bien programmées. J'ai comme l'impression que tu voles en Atti ou en Manuel. Il te faut donner un contre ordre pour stopper la course du drone.

 

Tu branches ta machine que l'assistant Naza et en actionnant l'inter GPS/Atti/Manuel ou Failsafe, regarde si le curseur se met bien dans la bonne zone. Si pas le cas, il faut réduire la course dans le menu de la radio

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Thierry s, je vais contrôler ça sur l ordi, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car mon iosd m indique bien les trois modes différents lorsque je les switch via ma télécommande... Mais je vais contrôler, ça ne fera pas de mal. Sais tu si le fait d avoir une antenne GPS de naza v1 sur un naza v2 peut perturber la chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je n'ai pas calibré personnellement l IMU et le compas. Ç est la personne qui me l a construit qui me l a fait. Peut être devrais je le refaire....

Niveau gain j ai tout remis à 100% pour essayer car le pitch le roll et l attitude était à 125%. Mais peut être que pour l attitude je devrais le monter au lieu de le descendre pour qu il soit plus réactif vu qu il est lourd...? + de 6kg...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essaie de monter tes gains basic.

 

Et en résumé tu débute avec un 140 de diamètre qui coute une blind,tu n'est pas sur de tes réglages radio,tu n'est pas sur de la compatibilité de ton antenne GPS,n'y voie rien de méchant mais sa démarre pas super bien ton histoire!

 

Il faut que tu calibre ton IMU,ensuite on calibre le compas à chaque ajout de matériel à chaque changement de lieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Disons que oui je débute dans le monde du modélisme "technique"mais je te rassure je ne l ai pas payé une blinde. Je vais tenter de me mettre à mon compte et j ai besoin d un drone puissant pour entreprendre mes projets qui ne se penchent pas sur de la prise de vue, comme tu dois bien l imaginer. Ensuite ce n' est pas mon premier drône et je pense savoir piloter un minimum sinon je l aurai déjà explosé suite à mes nombreuses tentatives de vol. Et oui, je débute difficilement sur l apprentissage des réglages pointus dont beaucoup pensent être des caides mais qui en faite, à part la théorie, ne connaissent pas grand choses à la pratique... Faut bien débuter un jour ou l autre...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Par exemple , je lance très doucement une maneuvre de tanguage, puis relache la manette et mon hexa continu à avancer tant que je ne rattrape pas la maneuvre avec un tanguage inverse... Idem pour le rouli... et tout ça en mode GPS en plus...

 

Je redis... tu n'es pas en mode GPS mais certainement en ATTI

 

Peux-tu faire une capture d'écran de ton Assistant Naza avec les différents modes enclenchés GPS/Atti/ Failsafe ou Manuel (suivant programmation)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui je peux te faire ça ce soir ou demain soir. Mais je pense que ça fonctionne car mon iosd mark2, qui est connecté au pmu v2 du naza, m indique bien que je suis, ou en GPS, ou en ATTI, ou en manu... Suivant la position de mon sélecteur 3 positions... Mais oui je vais recontroler, te faire une photo de ça et tu me diras ce que tu en penses. Merci bien. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...