Jump to content
  • 0

Quad FPV petit budget : votre avis ? Syma ?


Backslash

Question

Hello !


Je suis un peu l'actualité des drones depuis quelques temps et je pense passer le pas prochainement afin d'acheter un multi-rotors.


J'ai parcouru pas mal de site internet et de forum avant de poster ici. Je suis désolé si mon post fait doublon avec un précédent.


J'espère que vous pourrez m'aider !


 


J'ai commencé à piloter depuis peu, avec un Hélicoptère Blackspider V1 que j'ai obtenu pour un petit prix.


Je suis rapidement devenu addict mais bloqué par les fonctionnalités de l'hélicoptère (difficilement stabilisable, pas de caméra, charge très longue pour autonomie très limitée : 6 minutes annoncée, plutôt 5 en réalité).


 


J'aimerais poursuivre l'expérience avec un drone quad, en RTF pour débuter.


J'aimerais pouvoir voler en extérieur surtout, mais aussi en intérieur si possible. 


J'aimerais surtout faire du FPV (retour vidéo sur le smartphone, le retour sur lunettes semble trop exonéreux) pour parcourir les paysages, faire des panoramiques ou simplement prendre quelques photos.


Le retour vidéo sur la télécommande semble de qualité médiocre et moins riche en fonctionnalité qu'avec une application smartphone, mais c'est peut être qu'une impression.


 


J'ai un budget maximum de 100€ (je ne suis pas très regardant sur l'origine de l'achat à ce budget) (je pourrais mettre un peu plus si cela vaut vraiment le cout)


J'ai repéré particulièrement 2 modèles :


- Syma X5SW-1, environ 70€ (review en francais et test ici) (photos et détails ici, je ne sais pas si je peux mettre ces liens, si ce n'est pas le cas je les enleverais sans problème)


- Syma X8W, environ 100€ : plus gros, la caméra semble plus fluide et l'appareil semble moins sensible au vent (review en espagnol ici) (photos et détails ici)


 


Il y a quelques modèles similaires mais plus chers, du coup qui m'interesse moins.


- Hubsan X4 FPV H107D (vidéo en SD) (150€) 


- Proto X FPV (vidéo en HD) (180€)


 


Qu'en pensez vous ?


Que pensez vous de la marque Syma ? et du retour vidéo que ces drones proposent ?


Me conseillez vous autre chose ?


 


Merci pour vos commentaires et avis !


B.


Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...