Jump to content
  • 0

Failsafe ?


domestos

Question

Bonjour et bonne année à toutes et à tous :)

 

Je commence 2014 avec quelques questions sur le failsafe.

 

D'après ce que j'ai compris, on peut configurer le NAZA pour qu'une fois le mode failsafe enclenché le drône fasse l'une des deux choses suivantes :

 

- Atterrissage à l'endroit où se trouve le drone

- Retour au point de départ

 

A priori on peut déclencher le mode failsafe manuellement (de manière volontaire donc ..) mais il parait que le mode failsafe peut aussi s'enclencher automatiquement dans les conditions suivantes par exemple :

 

- Perte du signal (portée dépassée/ obstacle/ télécommande coupée manuellement ou pour cause de batterie vide)

- Niveau de batterie du drône faible

- Autre ?

 

Une fois qu'on a choisi le mode failsafe que l'on veut (atterrissage au point actuel ou retour au point de départ) et que le switch de la télécommande est configuré pour la mise en failsafe volontaire, faut-il configurer autre chose pour que les autres conditions (perte du signal, niveau de batterie du drône ...) enclenchent le mode failsafe automatiquement ? ou bien c'est quelque chose qui est automatique ?

 

J'espère ne pas être trop brouillon dans mes questions ...dites moi si je dis des énormités ... je ne suis pas sûr d'avoir tout bien pigé :)

 

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

salut et bonne annee , pour le failsafe en mode enclancher via l interupteur il monte de 20 metres ou si il est au dessus de 20 metres il revient et se pose a l'endroit d ou il a decoler avec plus ou moins 2 metres de diametre de marge d'erreur ,en ce qui concerne une perte de sigla, trop loins ou une coupure de la radio il faut parametrer le failsafe "avec le failsafe de la radio" ;)

j essairai de vous faire une petite video :Dd ici ce week-end

et avec la nouvelle mise a jour du nasa version 4.02 ont peut limiter l altitude et la distance perso je met 2000 et 2000 si je depasse il revient :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Le failsafe est sur la même ligne que les modes GPS/ATTI/MANUEL/FAILSAFE

Tu as la possibilité si tu es joueur de configurer ton switch trois positions en GPS/ATTI/MANUEL puis mixer la voie pour récupérer le FAILSAFE sur un autre switch on/off

 

J'avais un doute sur le mode manuel que je ne vais pas utiliser je pense... alors autant mettre en configuration le switch trois positions en GPS/ATTI/FAILSAFE et je zappe le mode Manuel...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir a tous je vois que vous parlez mode manuel sur la ligne du failsafe qui est d'ailleurs un mode que je n utilise pas car pour le déclenchement moi je coupe la radio rth se fait tout seul et vous rallumez vous reprenez la main automatiquement en cas de panic il vaut mieu a mon avis garder une voie pour programmer le home lock ! Mais ce n est qu'un avis personnel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...