Jump to content
  • 0

Besoin de vos avis, conseils, remarques ...


Yann21

Question

Bonjour à Tou(e)s, je suis novice dans le milieu du modélisme, du drone et nouvel arrivant sur le forum.

 

Dans l'optique d'un changement de profession dans les 18 à 24 mois, et souhaitant faire une transition 'en douceur' en passant par le freelance, j'ai fait l'acquisition, pour 700€ de la configuration suivante : 

 

- DJI F550 / Mot. DJI 2212 / ESC DJI OPTO 30A / Cont. DJI PMU v2, DJI Naza M v2, DJI GPS Compass / Hél. 1038

- Futaba T8FG Super / Futaba R617FS

- GoPro Hero3 / Zenmuse H3-2D / Tx: Fat Shark TX v3.2 / Rx : RC305 / Ant. Fat Shark 5GHz

- Energie : 3x ROBBE Roxxy 3S Evo 5800 30C 11.1v - 1x 3S Evo 4400 30C 11.1v

 

Le vendeur, dont je pourrais être le sous traitant pour toute la partie Prise de Vue Photo/Vidéo et avec qui je suis en très bon terme, ne m'a malheureusement pas fourni grand chose au niveau Notices, Heures de Vol de l'appareil, possibilité d'évolution etc ... De plus, mais cela sera réglé rapidement, pour le moment je n'ai pas de retour de la GoPro sur le moniteur.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

1/ dois je avoir peur d'un 'loup' dans cette configuration au vu du prix ?

2/ mes batteries, pour les 5800 tiennent 15mn ensuite le drone descend tout seul ( sont malins ces engins là ! ), pour la 4400, 10mn ... comment dois je envisager l'âge et un éventuel remplacement ?

3/ bien que cela fasse quelques jours que je navigue dans les articles du forum, j'ai beaucoup de mal à savoir s'il est impératif de tenir les firmwares des différents circuits à jour.

4/ à moyen terme, est il essentiel d'investir a/ dans une GroundStation ? 

                                                                     b/ dans un système miniOSD + BTU + 2.4 GHZ Bluetooth DataLink http://www.dji.com/product/2-4g-bluetooth-datalink ?

 

Je vais en rester là pour ma première 'sortie' sur le forum, je suis preneur de toute information, avis, conseil, et même critique si cela peut me permettre de faire avancer mon projet ... en attendant vos éventuelles réponses, je vais retourner faire mes manoeuvres de bases, décollage/atterrissage, carré, rond et 8 ... Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour à Tou(e)s, je suis novice dans le milieu du modélisme, du drone et nouvel arrivant sur le forum.

 

Dans l'optique d'un changement de profession dans les 18 à 24 mois, et souhaitant faire une transition 'en douceur' en passant par le freelance, j'ai fait l'acquisition, pour 700€ de la configuration suivante : 

 

- DJI F550 / Mot. DJI 2212 / ESC DJI OPTO 30A / Cont. DJI PMU v2, DJI Naza M v2, DJI GPS Compass / Hél. 1038

- Futaba T8FG Super / Futaba R617FS

- GoPro Hero3 / Zenmuse H3-2D / Tx: Fat Shark TX v3.2 / Rx : RC305 / Ant. Fat Shark 5GHz

- Energie : 3x ROBBE Roxxy 3S Evo 5800 30C 11.1v - 1x 3S Evo 4400 30C 11.1v

 

Le vendeur, dont je pourrais être le sous traitant pour toute la partie Prise de Vue Photo/Vidéo et avec qui je suis en très bon terme, ne m'a malheureusement pas fourni grand chose au niveau Notices, Heures de Vol de l'appareil, possibilité d'évolution etc ... De plus, mais cela sera réglé rapidement, pour le moment je n'ai pas de retour de la GoPro sur le moniteur.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

1/ dois je avoir peur d'un 'loup' dans cette configuration au vu du prix ?

 

Pourquoi tu veux qu'il y est un loup,le matériel dans ce domaine perd très vite de la valeur donc 700€ c'est la prix pour se genre de config.De plus tu la surement essayé,la chose à vérifier c'est si il y a eu des crashs.

 

2/ mes batteries, pour les 5800 tiennent 15mn ensuite le drone descend tout seul ( sont malins ces engins là ! ), pour la 4400, 10mn ... comment dois je envisager l'âge et un éventuel remplacement ?

 

La durée de vie d'une batterie dépends de son utilisation,charge,décharge( pas au dessous de 3.3v 3.4v par éléments)stockage,ect....Tu n'as aucun moyen de vérifier,disons que à partir de 150,200 cycles on peut envisager de renouveler les batteries.

 

Pour ma part les mises à jours ne sont pas automatiquement à faire,mais peuvent régler pas mal de problème.je l'est fait que si sa peut m'apporter quelque choses.

 

 

 

4/ à moyen terme, est il essentiel d'investir a/ dans une GroundStation ? 

                                                                     b/ dans un système miniOSD + BTU + 2.4 GHZ Bluetooth DataLink http://www.dji.com/product/2-4g-bluetooth-datalink ?

 

Tout dépends de se que tu veux faire,le datalink te sera utile que pour du vol programmé,l'IOSD est quand à lui très utile en vol c'est un confort d'avoir toutes les infos de positionnement de ton appareil.

 

Je vais en rester là pour ma première 'sortie' sur le forum, je suis preneur de toute information, avis, conseil, et même critique si cela peut me permettre de faire avancer mon projet ... en attendant vos éventuelles réponses, je vais retourner faire mes manoeuvres de bases, décollage/atterrissage, carré, rond et 8 ... Merci :)

 

Bon courage et bon vol.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Slt apricall, merci pour ta réponse rapide.

Effectivement les essais vol avaient été faits, les éléments de la structures ne montrent aucune fissure, et j'ai dans le pack moults bras/hélices et patins de rechange.

Pour le reste, à la relecture, mes questions me paraissent un peu idiotes, l'évolution de bcp de choses dépendant de ce que l'on va en faire :)

Enfin pour les batteries, je pensais qu'il existait un appareil magique qui aurait pu avoir une lecture 'en profondeur' de la batterie, comme c'est le cas pour les batteries d'ordinateur portable ... mais je m'en passerai donc :)

 

Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...