Jump to content
  • 0

Besoin de vos avis, conseils, remarques ...


Yann21

Question

Bonjour à Tou(e)s, je suis novice dans le milieu du modélisme, du drone et nouvel arrivant sur le forum.

 

Dans l'optique d'un changement de profession dans les 18 à 24 mois, et souhaitant faire une transition 'en douceur' en passant par le freelance, j'ai fait l'acquisition, pour 700€ de la configuration suivante : 

 

- DJI F550 / Mot. DJI 2212 / ESC DJI OPTO 30A / Cont. DJI PMU v2, DJI Naza M v2, DJI GPS Compass / Hél. 1038

- Futaba T8FG Super / Futaba R617FS

- GoPro Hero3 / Zenmuse H3-2D / Tx: Fat Shark TX v3.2 / Rx : RC305 / Ant. Fat Shark 5GHz

- Energie : 3x ROBBE Roxxy 3S Evo 5800 30C 11.1v - 1x 3S Evo 4400 30C 11.1v

 

Le vendeur, dont je pourrais être le sous traitant pour toute la partie Prise de Vue Photo/Vidéo et avec qui je suis en très bon terme, ne m'a malheureusement pas fourni grand chose au niveau Notices, Heures de Vol de l'appareil, possibilité d'évolution etc ... De plus, mais cela sera réglé rapidement, pour le moment je n'ai pas de retour de la GoPro sur le moniteur.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

1/ dois je avoir peur d'un 'loup' dans cette configuration au vu du prix ?

2/ mes batteries, pour les 5800 tiennent 15mn ensuite le drone descend tout seul ( sont malins ces engins là ! ), pour la 4400, 10mn ... comment dois je envisager l'âge et un éventuel remplacement ?

3/ bien que cela fasse quelques jours que je navigue dans les articles du forum, j'ai beaucoup de mal à savoir s'il est impératif de tenir les firmwares des différents circuits à jour.

4/ à moyen terme, est il essentiel d'investir a/ dans une GroundStation ? 

                                                                     b/ dans un système miniOSD + BTU + 2.4 GHZ Bluetooth DataLink http://www.dji.com/product/2-4g-bluetooth-datalink ?