Jump to content
  • 0

Montage du drone FY690S


NajibK

Question

  • Membre VIP

Je crée ce sujet car vous êtes beaucoup à vouloir monté un drone a partir du chassis Tarot FY690s.

Ce chassis pèse seulement 600 grammes et il est entièrement en fibre de carbone Toray 3K. Les axes sont des tubes creux.

 

201362710334736953.jpg20136271038546139.jpg201362710441179725.jpg

 

La configuration recommandée par Tarot est la suivante :

  • Héilce en fibre de carbone longueur comprise entre 11 et 13 pouces

2013010817032021252.jpg

 

2013010817080912986.jpg

 

2013010817123880192.jpg

 

2013060913422324989.jpg

 

2013052814380467716.jpg

 

2013052814412831858.jpg

 

2013052814442527833.jpg

 

  • Moteur brushless 700 Kv

2013032513451858641.jpg

 

2013032513460877510.jpg

  • Caractéristiques batteries : 11.1 - 14.8V 2000 - 3000 mAh 15C
  • ESC Brushless 20 - 30A

Cette liste n'est pas exhaustive et peut être mise à jour suivant les informations

 

Crédit Photo : http://www.tarot-rc.com/

Edited by NajibK
Ajout des références.
Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Les moteurs rouges devant et les noirs derrières... la classe ou encore pour le sens de rotation... pas con...

 

Tu n'as pas commandé les ESC et surtout la petite plaque qui va bien pour l'alimentation des moteurs... où trouve-t-on ça... ?

 

Pour les moteurs, je vais voir pour trouver avec un peu plus de couple... Pour les hélices, sommes-nous limités à 13 pouces ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Les moteurs rouges devant et les noirs derrières... la classe ou encore pour le sens de rotation... pas con...

 

Tu n'as pas commandé les ESC et surtout la petite plaque qui va bien pour l'alimentation des moteurs... où trouve-t-on ça... ?

 

Pour les moteurs, je vais voir pour trouver avec un peu plus de couple... Pour les hélices, sommes-nous limités à 13 pouces ?

Pour l'instant ce n'est qu'une config de base. J'essaie de trouver sur d'autres sites avant tout pour avoir la commande la plus complète possible c'est pour cela que je n'ai pas pris d'ESC sur ce site. Pour les hélices, c'est ce qui est recommandé sur le site Tarot, entre 11 et 13 pouces, il faut voir en pratique ce que les personnes montent sur ce chassis.

 

Pour ce qui est de la plaque pour monter l'éléctronique je regarde aussi ça :

 

tl68p01.jpg

 

Avec sa notice de montage:

 

tl68p01a.jpg

 

Tarot 680Pro Center Plate Group Folding 6 axis TL68P01

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à toutes (?) et à tous,

 

Najib, ne serait-il pas possible de faire un post épinglé où on regrouperait toutes ces infos structurées de la manière suivante :

 

[Chassis] (site) <prix>  on sait déjà que c'est un chassis Tarot FY 690 S !

[carte de distrib] (site) <prix>

[moteurs] (site) <prix>

[esc] (site) <prix>

[hélices] (site) <prix>

[lipos] (site) <prix>

[chargeur] (site) <prix>

[radios] (site) <prix> pour ceux que ça intéresse !

[fpv] (site) <prix>

[nacelle] (site) <prix>

etc ...

et ensuite proposer une ou deux configs complètes validées par le forum afin qu'un clampin de passage puisse trouver facilement l'info sans se taper nn pages pour retrouver ses billes !

 

Je veux bien m'occuper de regrouper les trucs dans ce post au fur et à mesure. Par contre, je ne sais pas comment ça peut s'organiser au niveau du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Bonjour à toutes (?) et à tous,

 

Najib, ne serait-il pas possible de faire un post épinglé où on regrouperait toutes ces infos structurées de la manière suivante :

 

[Chassis] (site) <prix>  on sait déjà que c'est un chassis Tarot FY 690 S !

[carte de distrib] (site) <prix>

[moteurs] (site) <prix>

[esc] (site) <prix>

[hélices] (site) <prix>

[lipos] (site) <prix>

[chargeur] (site) <prix>

[radios] (site) <prix> pour ceux que ça intéresse !

[fpv] (site) <prix>

[nacelle] (site) <prix>

etc ...

et ensuite proposer une ou deux configs complètes validées par le forum afin qu'un clampin de passage puisse trouver facilement l'info sans se taper nn pages pour retrouver ses billes !

 

Je veux bien m'occuper de regrouper les trucs dans ce post au fur et à mesure. Par contre, je ne sais pas comment ça peut s'organiser au niveau du forum.

 

Oui on peut essayer de faire ça! Très bonne idée! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Une autre solution est envisageable pour les hélices ce sont les E600 de DJI


 


DJI E600.JPG


 


Par contre elle sont vendues par quatre et le prix est conséquent : $437.28


 


Système DJI E600


 


 


L'avantage de ce système est qu'il intègre les ESC avec un poids de 90gr par hélice, les hélice ont le système de vis automatique. Les hélices ont uine taille de 12"x4,2


 


 


Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

J'ai pas regardé pour le moment... mais c'est du beau matos mais certainement bien plus fragile que le DJI 550... je monterai ça pour les vacances prochaines... à réception de toutes les pièces...

Me reste à déterminer le choix du moteur... la plaque de distribution n'y est pas... c'est un châssis... j'en ai vu une sur un site en France, ça vaut dans les 5 euros :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moteur je suis tombé amoureux des Rctimer (dans une gamme du milieu on vas dire) après en haut de gamme les Axi et T-Motor ont bonne réputation à priori.

Lipo je ne vol qu'avec des Turnigy Nanotech (pour leur rapport qualité prix) Dans le haut de gamme : Kypom

ESC je fait confiance à Rctimer aussi.

Et pour finir les hélices, graupner E-prop ou Rctimer carbone.

Je ne te parle que de ce que j'ai pu lire ici et là et de mon ressenti personnel  ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...