Jump to content
  • 0

Augmenter la portée du Phantom Vision


Jimpic

Question

Certains pourront ne pas se satisfaire de la portée du Phantom Vision, surtout quand celle-ci n'est pas celle qui est prévue sur le papier (c'est mon cas).
Heureusement il y a déjà des bricoleurs qui ont tenté et réussi des modifications pour améliorer cette portée.
Les modifications portent plus sur l'amélioration de la portée du wifi que de celle de la radio en 5.8 ghz.
Il faut croire que cette dernière était déjà bonne pour eux puisqu'il n'y ont pas touché.

Voici les solutions qui ont été trouvées pour continuer à bénéficier du retour vidéo jusqu'à 700 voire 1000m de distance.
Il y a tout d'abord la solution de Uncle fester sur le site phantompilots.com.
Il a connecté son wifi extender à une antenne omnidirectionnelle (en 2,4 ghz) qui booste le signal.
Uncle fester approche les 1000m tout en gardant le contrôle:
 
post-160-0-04387900-1386604893_thumb.jpg
 
Le matériel utilisé:
1 - TP Link:
 
61mde0X45CL._SX355_.jpg
http://www.amazon.com/TP-LINK-TL-ANT2414A-Outdoor-Directional-connector/dp/B003CFATOC/

2 - Cable pigtail - RP-SMA
 
316zsFe9QEL._SX425_.jpg
http://www.amazon.com/30cm-U-fl-IPEX-RP-SMA-Pigtail/dp/B007Y6N5OQ
Une fois installé, cela donne ça:
 
post-160-0-70626100-1386604986_thumb.jpg

Adam (admin du même forum) a atteint 700m avec une configuration presque similaire: il a branché 2 TPLinks (au lieu d'un) et a donc utilisé deux cables (les mêmes que ci-dessus) pour la connexion au wifi extender:
Voici son branchement dans le wifi extender:
 
post-160-0-97684400-1386605211_thumb.jpg

 

Et son mat avec ses 2 TPLinks:

 

post-160-0-67800800-1386666667.png
 
D'autres solutions:
La solution de Jason Lee (sur Facebook) et sur le forum chinois:
http://bbs.5imx.com/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=868697&extra=page%3D3&page=4
Il a utilisé un router de ce type et hacké la connexion wifi.
 
p_131205_03533.jpg

On peut le trouver sur Amazon: Argtek repeater (en noir) ou encore mieux en blanc pour 67$: ARGtek Repeater

Pour les détails de son installation, comme il y a plusieurs étapes à suivre, j'ai tout simplement fait un fichier pdf pour ceux que ça intéresse.
Tous les détails sont donnés sur le forum chinois, et jason Lee n'a fourni qu'une traduction succinte en anglais sur facebook. Que j'ai traduite en français.
 
jason-lee.pdf
 
Je continue à suivre cette affaire de près, et adopterai probablement la solution la plus simple ensuite.
Je sais que christianjou (même forum et facebook) a aussi atteint les 1000m mais il n'a pas (pas encore?) expliqué comment.
Une solution française peut-être alors?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

A la fin de la vidéo, on voit le mat d'en haut et finalement il doit faire environ 1m de haut.

Moi, je verrai bien un trépied de photo pour installer le TPLink, ce qui le rendrait très facilement orientable dans la bonne direction.

Les trépieds étant téléscopiques, ce serait facile à transporter et à ranger.

 

Pour ce qui est de DJI, je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour eux. Je verrai plutôt une zenmuse spéciale Vision... comme nouveauté. Mais ce n'est qu'un souhait de ma part, pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...