Jump to content

Combien de fois avez-vous crasher votre drone ?


Bob

Recommended Posts

  • Membre VIP

Deux fois... l'une ce fut une erreur de débutant ou voir de quelqu'un de trop pressé... débalage de la boîte, charge de la batterie et décollage sans regarder la notice... j'ai coupé quelques branches avec l'atterrissage mais sans bobo... la deuxième, ce fut après la mise en place de ma nacelle Tarot et les divers réglages effectués, je suis parti trop confiant avec la batterie qui m'avait servi à régler tout ça... décollage puis d'un seul coup, le drone est descendu comme un flèche... et paf une hélice carbone coupée en deux... et rien d'autre de cassé... je m'en sors bien, je venais juste d'installer la nacelle... depuis je me suis calmé... je fais dans l'ordre... bref, je sors la check-list...

Link to comment
Share on other sites

Une fois à cause de la batterie qui est sortie de son logement... Une hélice d'origine pilée à angle droit. Depuis, j'ai des protèges-hélices et des hélices carbone et je vais sécuriser la trappe à batterie !

 

Alors pour régler ce problème c'est super simple il faut que tu torde la petite languette vers l'extérieur comme ça le tiroir restera bien fermer ;) tu vois ce que je veux dire ? Tu vas forcer plus pour la refermer mais au moins la trape sera bien verrouiller ;)

 

punaise !!! ch'suis chounic ou quoi ????

suis pas un prof mais jene me suis pas encore crashé !!! remarque , je reste en gps aussi !!

 

Amazing :) oui il y a le fait que tu doit pas trop faire le fou aussi non ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Deux fois... l'une ce fut une erreur de débutant ou voir de quelqu'un de trop pressé... débalage de la boîte, charge de la batterie et décollage sans regarder la notice... j'ai coupé quelques branches avec l'atterrissage mais sans bobo... la deuxième, ce fut après la mise en place de ma nacelle Tarot et les divers réglages effectués, je suis parti trop confiant avec la batterie qui m'avait servi à régler tout ça... décollage puis d'un seul coup, le drone est descendu comme un flèche... et paf une hélice carbone coupée en deux... et rien d'autre de cassé... je m'en sors bien, je venais juste d'installer la nacelle... depuis je me suis calmé... je fais dans l'ordre... bref, je sors la check-list...

Ouh lala ça va faire chuter son prix à la revente toutes ces mésaventures...   Mdr   ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part en vol j'ai heurté une brindille d'un arbre, et cette brindille en tombant, à touché l'œil d'un moineau qui voulait attraper un ver de terre au sol, le moineau du coup aveuglé est rentré dans une chouette qui dormait tranquille, mais le choc à réveillé la chouette qui effrayée s'est mise à battre très fort ses grandes ailes qui ont fait tomber une pomme de l'arbre sur lequel elle se trouvait, et la pomme est tombée sur la route et s'est écrasée, ce qui a fait glisser un joggeur qui courait pour s'entraîner, et le joggeur en tombant sur la route à fait faire un écart à un cycliste qui arrivait au même moment, mais une voiture qui venait en sens inverse pour éviter d'écraser le cycliste, à fait une embardée, malheureusement en face arrivait un car de touristes japonais, qui pour éviter le choc frontal, est parti dans un champs qui longeait un petit aérodrome, il pleuvait, et plus le car freinait, plus le car glissait vers la piste de décollage, à ce moment la, un avion qui s'apprêtait à décoller à du pour éviter le car, décoller à la verticale, il est monté très haut dans le ciel, mais il n'avait pas vu qu'il y avait au dessus de lui un Boeing 747, le choc fut inévitable, et assez violent, heureusement le pilote du petit avion à pu éviter le pire en sautant en parachute, mais le Boeing a commencé à partir en déséquilibre, et le pilote du Boeing n'a pas pu éviter un immeuble de bureau de 40 étages, il l'a touché ce qui a fait tomber la tour, heureusement c'était un dimanche et personne n'était dans la tour, mais la tour en s'effondrant à provoqué l'anéantissement d'un pont sur lequel se trouvait des voitures, qui sont tombées à l'eau, il n'y a pas eu de victime parce que tous les occupants des véhicules savaient nager, mais le nombre de voitures très lourdes ont fait déborder la rivière qui est sortie de son lit, ce qui a provoqué une faille dans le barrage un peu plus loin, le barrage à lâché ensevelissant un village entier, heureusement tous les villageois étaient partis assister à une fête locale et il n'y a pas eu de victime. Sinon mon drone n'a rien eu, et je vous en remercie....!

Link to comment
Share on other sites

En effet tu peux l'être inquiet...
Voici l'histoire du ver de terre donc...., il se trouve que le ver de terre ayant in extremis échappé au pire, voulu se cacher sous terre pour oublier cette vilaine péripétie, il trouva donc refuge en s'engouffrant dans un tout petit orifice, chemin faisant il s'aventura dans une petite galerie et alla en rampant tout au fond de celle-ci pour s'endormir tranquillement, lassé par tant d'émotions, il ne tarda pas à trouver le sommeil, quand tout à coup il fut réveillé par un léger tremblement du sol, il ouvri un œil, puis deux, puis trois, puis quatre ( en effet c'était un ver quadri yeux) le sol tremblait de plus en plus fort, au point qu'il commença à s'inquiéter, il décida courageusement d'aller jeter 4 yeux, au fond de la galerie pour savoir ce qui pouvait bien provoquer de telles secousses, quelle ne fut pas sa surprise lorsque' il se trouva nez à ver avec une taupe..! Cette taupe avait un pelage magnifique, et soyeux comme de la soie...ça va de soit....le ver impressionné par tant de beauté dit à la taupe :
Mais que vous êtes jolie! Que faites vous dans la vie ? La taupe flattée par le ver, lui répondit : je sais que je suis belle, tout le monde me le dit, c'est pour cela que de ma beauté, j'en ai fait mon métier, en effet je suis "taupe modèle"...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...