Jump to content
  • 0

Problèmes drone


Dronedimage

Question

Bonjour à tous, je me pésente Guillaume Bertrand, j'habite en Belgique, et je me lance depuis peu dans l'univers si passionnant des drones.
J'ai fais l'aquisition d'un matélierel proffessionnel, mon drone a été monté sur mesure c'est un chassi sky hero avec 8 moteurs, nacelle zenmuse, gh4 et tout ce qu'il faut pour faire voler ce bel engin dans les règles de l'art .
Maintenant je viens vous faire part de mon problème .
Le weekend passé nous étions partis pour faire quelques belles images d'un manoir, tout ce passait bien, le drone réagissait parfaitement, arrivé au moment de commencer à faire quelques vidéos, j'essaye d'utiliser le "cruise contrôle" de mon drone, et à ce moment la je m'aperçois qu'il ne répond pas au commande que je lui donne, au lieu de faire une simple ligne droite, il reculait par la même occasion, suite a ca je decide de couper le cruise contrôle après quelques essais, et lorsque je l'ai fais revenir près de moi, mon drone a commencer a tourner assez rapidement sur lui même, j'ai voulu monter mais il n'a rien voulu savoir et est allé s'écraser sans que je ne sache rien y faire . J'ai penser que j'aurais éventuellement activer le cruise controle et dans une fausse manoeuvre le faire tourner sur lui même mais mon premier reflex a été de couper le cruise contrôle, je n' rien su faire de plus et mon drone s'est écrasé sur la nacelle ..
Il faut aussi savoir que peu de temps avant ce vol, nous avons branché le drone sur l'ordinateur, chose que le constructeur nous avait demandé de ne pas faire, mais le constructeur étant débordé de travaille et ne répondant pas a nos question, nous avons voulu y chipoter nous même, avant de brancher celui-ci sur l'ordinateur nous avions certaine limites que l'on ne pouvait dépasser, comme par exemple la hauteur qui était bloquée a 90m, après l'avoir mit sur l'ordinateur cette limite n'était plus d'actualité hors nous n'avons pas chipoté a ces réglages ..
Donc voilà je m'en remet à votre savoir pour essayer de comprendre ce problèmes, je volais en mode GPS et avait 9 satellites sur ma télémétrie .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je suis perdu et n'ose pas demandé de l'aide au constructeur de peur de perdre la gartantie .
Bonne journée à tous et merci d'avance pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Dronedimage.

Peux-tu détailler un peu l'électronique de ton sky Hero (le contrôleur et l'OSD) ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un drone se mette en auto-rotation:

  1. La première est un mauvais dimensionnement de la machine (bras trop court, batterie faiblarde, hélice trop grande...) Sachant que tu parts d'un modèle existant et non d'une construction artisanale, je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là.
  2. Un moteur/ESC qui lâche. Vue que c'est un octo, si un moteur devient défaillant pour X ou Y raison. Le drone est alors capable de se "stabiliser" sur un plan horizontal et verticale mais il ne pourra plus se stabiliser sur son axe Yaw. Pour imager le problème, c'est comme si un hélico perdait son rotor de queue. Dans ce cas, il faut passer en mode "Home lock" puis le poser (ou le faire crasher) dans un endroit dégagé.  
  3. La troisième possibilité est une défaillance du compas. Le drone essai de se stabiliser avec des infos erronées. Il va donc ce mettre à faire plus ou moins n'importe quoi. Regarde si le GPS est toujours bien connecté et bien orienté. Si le problème venait de là. Il faut passer en mode "ATTI" pour désactiver le GPS et le compas si le problème persiste en mode "MANU" pour désactiver toutes les aides au pilotage. Mais en général le crash est inévitable. 

Pour diagnostiquer ce problème, si tu as un IOSD Mark II, tu peux regarder les paramètres de vols (Commande moteur, compas...).
Un petit tuto pour récupérer les données : https://www.youtube.com/watch?v=tXAIqA2TgAo

 

Si tu as fais construire ton drone par un professionnel, c'est ça responsabilité de gérer rapidement les réparations, surtout si le crash est causé par un problème électronique.
 

Tiens nous au jus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...