Jump to content
  • 0

expedition dans le desert besoin de conseils.


rincevan

Question

Salut les gars,

Je pars en expedition dans le desert en Australie. Une marche de 900 km en autonomie.

Mon projet est filmé, comme les précedents, et ce coup ci j'ai besoin de vidéos aériennes.

Au vu de mon budget, j'ai opté pour un Phantom 2 vision plus mais je bute un peu sur le choix du téléphone ou de la tablette à prendre. Il me faut le moins cher, mon périple me coute deja beaucoup de sous, et aussi que ça fonctionne.

Plusieurs éléments peuvent peut etre vous aider à orienter vos réponses:

-J'ai besoin d'autonomie ! meme si j'ai des panneaux solaires je prefere eviter de charger tous les deux jours ma tablette ou mon téléphone. J'ai d'autres priorités comme le gps ou le téléphone sat.

-il n'y a pas de réseau là ou je suis. je le dis au cas où mais, au fond on s'en fout peut etre.

-La tablette ou le téléphone doit il avoir une puce gps? A quelle distance je vais perdre le controle de mon drone?

 

Merci pour vos reponses!

 

Olivier Coste

 

PS: j'y pense! le sable peut il poser un problème aux moteurs du drone ?

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Olivier,
 

 

Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi malheureusement. J'ai eu l'occasion de travailler avec des tablettes durcies MTT ce n'est vraiment pas top. Sinon une tablette classique type Ipad avec des étuis durcis de Balystic ou PEPKO. Ça doit exister du coté d'android.

 

Pour l'autonomie, tu as des chargeurs USB externe. Avec 9Ah tu peux tenir 3/4 recharge pour un tel. 

 

Et enfin le sable, ça peut poser des problèmes s'il vient se coller entre l'aimant et la bobine du moteur. La seul solution c'est de décoller et atterrir à la main. Dès que le vol est fini, le ranger dans une valise hermétique type PELI.


En tout cas bon courage pour ton projet. Si tu as une page pour te suivre dans ton périple n'hésite pas à partager.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...