Jump to content

Vive les journalistes...


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Le point de départ :

 

"Bonjour a toutes et a tous.
Suite au battage médiatique sur le jeunes de Nancy, j' était tranquille entrain de filmer une petite chapelle dans un lieux dit de 2 maison avec mon tout jolie nouvel hexa S3 qd une main se pose sur mon épaule en me hurlant dessus pour me dire que je n'avait pas le droit de survoler la chapelle (sans personne dessous), que j'étai en agglomération et que les barrières qui avait été mise en place le faisait suer.
Le temps de poser le drone et d' expliquer que j' avais toutes les autorisation ( préfectorale, municipale, protocole d' accord avec l' aéroport etc ...)
Meme si la moitiés ne servait a rien étant donnée que le foutus lieu dit ne figurait meme pas sur les cartes aéronautique.
Mais bon il m' a cassé les pieds pour ne pas dire autres chose, a pris 28 photo du drone ds tous les sens  et a meme tel au flic.
ça a finit par monsieur tout est en règle vous pouvez continuer mais un jour de perdus.
Se reportage a eu du bon mis je pense qu il va créer des vocations chez tous les casse c... qui ne savait pas quoi faire de leur journée.
PFFF"

 

Je vous laisse développer tel un sujet de philo : voici donc le texte de départ à vous de comprendre le pourquoi du comment... vos réactions m'intéressent, je souhaite juste comprendre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Sur Nancy cela ne m'étonne pas ; tu filmais avec un multicoptère . Bou le vilain canard ...quelle tranche d'âge le mec ?

J'ai eu un problème du même style dans le centre de Nancy , rue piétonne entrée de parking souterrain . J'étais en train de gruter un GE400KWA de 6 T , rue bloquée , nécessité de manœuvrer , camion  4 essieux , 12 m de long . Le  groupe déposé la nuit précédente par le collègue d'astreinte pour l'EDF : un gugus :angry: de la quarantaine m'a dit que je n'avais rien à faire ici ,que c'était interdit au poids lourds , m'a insulté et s'est posé  sous la grue . Bloqué , ne pouvant plus bosser . Il a appelé les flics , qui sont arrivés toutes sirènes hurlantes . Même les flics pas coopératif , ils m'ont contrôlé comme un voleur . J'ai du faire déplacer l'astreinte de l'EDF : après-midi perdu et des clients non livrés . En 10 ans ,j'ai eu 4 fois ce style de problème sur Nancy .

Mon bahut et moi-même étions badgés au nom d'un grand groupe de location , je suis resté zen , pris le mal en patience .

Je comprends ta ire , surtout avec la psychose des "drones" lorsque ce genre d'individu se croit investi d'une mission d'ordre publique  . 

Quelques fois , je me demande si je ne suis pas de retour sur le continent africain , où avec autorisations il est difficile de filmer .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

oui mais là Claude ce n'est pas moi qui parle, je parle du titre du sujet et le sujet en lui même... le truc, le rapport fait entre le titre et le texte : comment d'une situation comme décrite peut-on en déduire vive les journalistes... ce qui résulte du sujet, c'est la faute des journalistes...
Libre à vous de vous exprimer sur le sujet...

PS. je suis photographe de presse (donc titulaire de la carte d'identité de journaliste professionnel) mais aussi administrateur du forum...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...