Jump to content

Recherche Télépilotes agréés région nord


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes à la recherches d'un ou plusieurs télépilotes agréés pour la battue organisée ce samedi 11 suite à la disparition d'un enfant: https://www.facebook.com/wantedpedo1/photos/a.643068312448077.1073741828.642861349135440/837920682962838/?type=1&theater

 

N'hésitez pas à me contacter au 06 95 35 23 96 ...

 

Merci d'avance

Benoit Pasolli

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

S'agissant de ne pas vendre les images mais dans le cadre de recherche, je pense que le télé-pilote qui est équipé FPV pourra se rendre sur place. Si les gendarmes vous donnent l'autorisation de participer aux recherches, je pense qu'en de telles circonstances on peut s'assoir sur la réglementation.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Je ne suis sure de rien. J'ai appelé la personne qui a passé ce message ici pour en savoir plus et qui m'explique que le commandant de gendarmerie qui s'occupe de cette affaire ne s'oppose pas à ce que des télépilotes viennent coopérer. Maintenant, faut arrêter un peu de se prendre le ciboulot... si vous êtes dispos, un coup de fil à la gendarmerie de l'air de la région, un coup de fil à la gendarmerie qui mène l'enquête et voilà...

 

Pas plus compliqué que ça... en fait si... c'est compliqué de parler de ce genre de chose sur les forums Dronistes... :unsure:

 

d'ailleurs je me demande pourquoi on y parle drone ????????????

Link to comment
Share on other sites

En "survolant" l'arrêté du 12 Avril l'article 1er dit ceci :

 

Art. 1er. − 1o Le présent arrêté fixe les conditions d’insertion dans l’espace aérien des aéronefs qui circulent sans personne à bord.

2o Lorsqu’ils évoluent en circulation aérienne générale, les aéronefs visés au 1o ci-dessus se conforment aux règles de l’air, sauf lorsque le présent arrêté en dispose autrement. 3o Dans le cadre de missions de secours, de sauvetage, de douane, de police ou de sécurité civile, les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables aux aéronefs visés au 1o ci-dessus appartenant à l’Etat, affrétés ou loués par lui, lorsque les circonstances de la mission et les exigences de l’ordre et de la sécurité publics le justifient, sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de l’espace aérien.

 

Je rejoins donc Armageddon, lors de cas bien particuliers avec l'autorisation des forces de l'ordre de telles recherches sont possibles....apparemment 

Link to comment
Share on other sites

article paru à l issue :

"ZOOM : UN DRONE SUR LA ZONE"

Benoît Pasolli est venu volontairement depuis le Luxembourg. « J’ai vu l’appel lancé depuis un site associatif qui a relayé celui posté sur les réseaux sociaux des parents. J’ai été touché et je suis venu pour offrir mes services aux parents d’Antoine. »

Benoît est un pilote de drone professionnel, une véritable aide pour survoler l’énorme étendue du territoire des recherches. « Le drone permet de faire des recherches plus approfondies sur les lieux. C’est un outil qui fait gagner du temps dans les recherches, c’est plus facile. » L’homme va filmer les zones au nord et au sud de Gonnehem et va ensuite transmettre les documents à la gendarmerie. « Le drone fournit des informations précises en haute définition du sol. Il voit tout du ciel. »

Pour la famille d’Antoine, « le geste est touchant. Il fait ça bénévolement et il vient du Luxembourg pour nous aider, c’est vraiment exceptionnel. » L’homme espère maintenant que « les images filmées vont pouvoir aider les enquêteurs et soulager la peine de la famille. »"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...