Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

et voilà... encore des menaces... je ne vous fais pas part des propos de ce monsieur... libre à lui... j'ai répondu à son mail du jour.

Je termine mon propos par la solution suivante... si VDC ne veut pas comprendre et continue ce ne sera plus de mon ressort...

 

 

Donc si vous voulez que cette affaire cesse, merci de vous mettre en conformité avec le devis et facture, me faire adresser les pièces manquantes, m'adresser un train médium (sans nacelle) avec la facture de ce dernier.

Pour ce qui concerne le châssis qui m'a été livré, je vais m'en tenir au mail de votre commercial me certifiant que ce dernier peut accueillir une charge de 800 grammes hors train et nacelle... Si ça casse, lors de la garantie des deux ans, ce sera à votre charge.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je suis le sujet depuis le début et suis vraiment effaré de l'attitude de cette boite...

 

Livrer du materiel non conforme à la facture établie et laisser un client dans cette situation avec un materiel inutilisable depuis son achat est une attitude intolérable de la part d'un soi-disant professionnel. C'est une façon de faire digne d'un incompétent technique notoire et je ne parle même pas du côté commercial de l'affaire. De plus je trouve vraiment minable l'utilisation de menaces envers l'administrateur du site  :angry:

 

Connaissant Thierry depuis plusieurs années maintenant, je peux vous assurer qu'il n'est ni menteur ni faiseur d'histoire... Il a son franc parler c'est sûr mais c'est quelqu'un d'entier qui aurait pu être le meilleur "ambassadeur" de Vision du Ciel s'ils avaient remplis leur part du contrat. Par contre, pour avoir suivi de près ses déboires face à un constructeur à cause d'un soucis technique sur un de ses vehicules je sais que c'est quelqu'un qui ne lache rien et qui va au bout des procédures lorsqu'il est dans son bon droit...

 

Je conseillerai donc au gougnafier Vauclusien de se ressaisir et de corriger le tir pendant qu'il en est encore temps, un fois les procédures engagés il sera trop tard...

Comme on dit il n'ya que les cons qui ne changent pas d'avis  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Je viens de recevoir ce jour par courrier mon numéro de SIRET... c'est con... je ne peux pas continuer mes démarches pour l'agrément de mon drone et utiliser ce dernier à des fins commerciales... :wacko:

 

ETTTTT toujours rien de chez VDC à mon adresse professionnelle ?????????????????????????????????????????

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Bon, ils me signalent que le drone a été livré complet et en état de marche... z'ont tout fait pour me satisfaire que mes propos sont diffamatoires et que je vais avoir des nouvelles de leur avocat... :rolleyes:

 

J'adore quand un entreprise au lieu de trouver une solution au problème en arrive à tout nier puis menacer sa clientèle... J'attends donc des news de leur conseil...

 

De telles agissement ne vont certes pas plaider en leur faveur... ça va pas faire voler mon drone, je m'y suis fait maintenant... :P

 

Je pense qu'à cette heure-ci, ils ont reçu une mise en demeure... après le délai expiré... assignation... et voilà messieurs de chez VDC. J'avais prévenu... ne pas me prendre pour un pigeon... Je me cogne maintenant de ne pouvoir utiliser mon drone mais je vais prendre tout mon temps, le temps qu'il faudra pour faire respecter mes droits de consommateur. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ben si en plus il est content de lui, tout va bien dans le meilleur des monde. Pense à réclamé ton du pour le préjudice commercial si à cause de ça tu perds X mois d'activité.

 

1 conseil, tu te paie 1 450 DJI avec un naza lite, tu apprends à le monter et te fais les dents avec pendant ce temps. Quand t'es au point, tu te monte un 550 avec une nacelle brushless (carte alexmos) + GoPro. Tu apprends à monter et régler tout ca, et quand c'est OK, au bout de 2 mois environ d'efforts, tu te fais une config perso et tu homologue ta machine à la DGAC.

 

Tout compris, ça te coutera du temps, mais 2 fois moins cher et 1 grande auto,nomie pour la suite

 

Tu verras la satisfaction du travail bien fait, des choses que tu comprend, et quand ton constructeur te versera ta prime au tribunal, tu seras serein comme jamais. Tu pourras même publier le jugement partout ou ca te fait pplaisir

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Hello à toutes et tous. Je passe donc à ce jour en mode silence radio.

 

J'ai tout essayé pour sortir de cette situation. S'ils veulent continuer sur ce terrain qu'il en soit ainsi.

 

Je ne communique plus sur le sujet pour le moment. Mon mail, mon tél, mon adresse sont toujours actifs... à bon entendeur

 

Adishatz

Link to comment
Share on other sites

Hello à toutes et tous. Je passe donc à ce jour en mode silence radio.

 

J'ai tout essayé pour sortir de cette situation. S'ils veulent continuer sur ce terrain qu'il en soit ainsi.

 

Je ne communique plus sur le sujet pour le moment. Mon mail, mon tél, mon adresse sont toujours actifs... à bon entendeur

 

Adishatz

 

Pourquoi ? Ont veur savoir la suite des événements !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est temps de revenir à un peu de sérénité dans ce dossier.... Laissons les choses se décanter tranquillement et nous verrons alors comment évoluent les choses. Ce n'est pas quand on a déclenché le feu nucléaire qu'on peut dire : "Oups, pardon, fausse manip dans les boutons !"

 

Allez, si on parlait un peu de drone ?! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Non, le forum n'a pas cédé... j'ai demandé une pause pour faire le point... j'ai eu un témoignage d'un membre qui vient de s'inscrire ici... libre à lui de publier sa visite chez VDC. Et je me cogne si à la lecture de ce témoignage que les relations avec VDC et moi se durcissent encore plus... j'en ai rien à foutre... mais m'écrire pour me dire que j'ai des propos diffamatoires après ce que je viens de lire sur VDC... je pense réellement que cette société a de gros soucis à se faire dans l'avenir...

 

S'ils veulent donc m'envoyer en justice pour ce que j'écrits ici, le témoignage de ce membre m'en sera tout aussi utile dans mon dossier au tribunal... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Mercredi 4 décembre 2013... voilà donc neuf jours que mes pièces se promènent dans la nature... ou pas... ont-elles réellement été expédiées ?

Une deuxième expédition devait-être effectuée mardi 3 décembre 2013... qu'en est-il à ce jour.... MYSTERE !!!

 

Pour se défendre FF de chez VDC me signalait hier par mail... que le drone avait-été livré complet... tellement certain de lui aujourd'hui, bizarre non vous ne trouvez pas... La semaine dernière moins certains puisqu'il m'a envoyé les pièces dans une simple enveloppe à bulles. M'a confirmé vendredi que si ces dernières n'étaient arrivées samedi dernier voir ce lundi 2 décembre 2013, qu'il procèderait à une nouvelle expédition mardi 3 décembre 2013... :angry:

 

Je pense tout simplement qu'à réception de la mise en demeure ce monsieur revient sur sa position et déclare que le drone a été livré complet... MENSONGE !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Mercredi 4 décembre 2013, 11h18... normalement à cette heure-ci, je devais être à Blagnac pour passer l'examen théorique ULM et poursuivre les démarches pour mon agrémentation DGAC... C'est un loupé... Je me dois de rester à la maison... 30 euros de plus de perdu... je me suis préparé à cet exam depuis plus d'un mois... mais voilà... je dois refaire mon dossier d'inscription et payer 30 euros de plus... :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Ils ont reçu la mise en demeure lundi 2 décembre 2013. Je pense donc qu'ils n'ont jamais envoyé le second colis avec les pièces toujours manquantes à ce jour.

Aujourd'hui, je reste persuadé qu'aucune solution amiable de leur part ne pourra être proposée. Nous nous dirigeons donc vers une assignation en justice d'ici quelques jours.

 

A vouloir jouer les gros bras, voilà ce que l'on récolte :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Pour en rajouter un peu... si je puis dire... je viens de peser le drone avec sa batterie, à vide sans APN = 1896 grammes

 

Me reste donc 104 grammes pour installer un APN ou la gopro, le kit adaptation de cette dernière, le cordon de retour vidéo, le caisson de la Gopro comme présenter sur la documentation du constructeur... bref... il ne me manque que le kit adaptation gopro mais en pesant tout ce que j'ai, j'en arrive à un poids total de 2085 grammes sans le kit gopro...

 

Donc même avec la Gopro en ville il faut rajouter le parachute pour être dans la légalité... et allez trouvé un APN digne de ce nom en qualité pro de moi de 95 grammes de nos jours...

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...