Jump to content
  • 0

Création d'une rubrique "Vos projets"


jofc

Question

Bonjour, pour être dans la programmation informatique et aimer les environnements propres, intuitifs et fonctionnels, je me permet de vous faire une suggestion.

 

Je ne suis pas très anciens sur ce forum mais suis dans le modélisme depuis maintenant 6 ans. Etant la première année que je me lance dans un drône, j'ai fais plusieurs forum avant sur les voitures rc, crawler,... et je ne compare en rien mais je trouve qu'il manque une rubrique presque essentielle à un forum: celle intitulée "Vos projets".

La division de la section "drônes" en fonction des modèles est très bien faite mais au final aucune section ne propose d'exposer un projet entier de A à Z. Que l'on soit débutant, intermédiaire ou pro, je pense que c'est important.
De plus, tous les gens (à part l'administration) qui viennent sur ce forum ont forcément un projet en tête. Cette rubrique serait donc utile.

 

Enfin ceci n'est qu'une suggestion mais je pense qu'il serait bon de faire cette rubrique.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour à vous cher membre. 

 

C'est tout jeune et tout neuf d'aujourd'hui, que je décide de vous soumettre mon premier post.

Encore faut-il que pour qu'il y ait une interaction, je soit au bon endroit. On verra bien.

 

Je suis très intéressé par la pratique du pilotage de drone, dans un cadre professionnel, autrement dit, j'aimerai me former et en faire mon métier. Je n'ai pas encore de "machine". Et je sollicite donc vos conseils pour ce choix.

 

D'autre part, je veux rapidement pouvoir exercer une activité de manière tout à fait légale.

Je veux dire part là que je souhaite obtenir les examens necessaires, et aussi faire les démarches administratives demandées par la DGAC.

 

Donc, si je ne me trompe pas, je dois être titulaire de l'examen théorique ULM, justifier de la capacité à voler DNC, et homologué ma machine. Est ce que j'oublie quelque chose? 

 

Parallèlement, je souhaite investir dans un drone. Mon budget est entre 1100 et 1600 euros, peut être un peu plus si c'est necessaire.

C'est une grosse somme pour un débutant, j'en convient. Mais je suis très motivé et d'après mon entourage, plutôt doué pour ce type d'activité. Je voudrais commencer avec un drone évolué et évolutif, afin de rapidement pouvoir l'exploiter.

Mon secteur d'activité serait concentré autour des sports de montagnes et d'eaux vives, été comme hiver.  

Je recherche donc un drone avec de solide capacité, aussi bien côté autonomie, que côté qualité de camera. 

J'ai une GoPro 3+, que je pourrais éventuellement monter sur une nacelle, en revanche, je suis près à investir dans un drone muni d'une camera, si cette dernière est meilleur à tout point de vue.

 

Merci infiniment d'avance pour vos suggestions et conseils.  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut bienvenue,pour la partie légal c'est à peux prêt sa,mais pas que,il te faut un MAP,une assurance RC pro,des autorisations préfectorale,ect,ect,ect...

 

Je te laisse de quoi lire:http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme

 

Si tu lit bien tu verra que l'exploitation "rapide" de ton multi ne va pas vraiment être évident.

 

Ensuite si tu n'as jamais piloté tu devrais acheter un drone pour t'entrainer.

 

Pour la machine si tu veux bosser avec une gopro,tu n'auras pas trop de problème à trouver,quoique je trouve que tu as beaucoup de critère de sélection,évolutif,évoluer,solide capacité,autonomie...

 

Le budget sa risque d’être un peux plus je pense,si tu veux assurer des prestations il ne te faut pas que la machine mais il faut aussi tout se qui gravite autour,batterie,bon chargeur,ect...

 

 

 

Voila en tout cas bienvenue et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Apricall.

 

Concernant les modalités d'emplois d'un "aéronef télépiloté" (puisque c'est le terme employé par les textes de lois), les liens que tu me fourni sont bien expliqués. C'est du lourd en effet. Mais je m'y attendait. Et cela risque d'aller en se sévérisant, vu l'évolution du domaine.

 

Pour ce qui est du choix de la machine, j'ai sélectionné, pour le moment, le modèle Phantom 3 PRO de chez DJI, avec peut être l'homologation DGAC. A cela, j'ai bien concience qu'il faille rajouter quelques batteries et chargeur performant et un écran type tablette de bonne facture. Ce qui gonfle considérablement la facture...

 

Je n'ai jamais piloté de drone à proprement dit, j'ai juste une petite expérience en aéromodélisme type "jouet".   

Pensez vous qu'il faille que je passe par une école de formation dédiée au pilotage de drone? 

 

Merci encore pour vos conseils.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...