Jump to content
  • 0

Probleme après mise a jour A2 + Zenmuse


Drone effect

Question

Bonjour,

 

J’ai récemment eu 2 problèmes après la dernière mise à jour du firmware A2 et zenmuse GH4.

Mon 1er problème est l’apparition d’un effet Jello comme on peut voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tR_wnvxWSEc

 

Depuis cette mise à jour j’ai l’apparition d’une vibration haute fréquence sur les moteurs de la nacelle : https://www.youtube.com/watch?v=SN7iPoGNweM

 

Mon second problème est la perte lente d’horizon sur le ROLL lors du l’utilisation du yaw identique à celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=GjbtkSE8SVw

 

Mes gains sont identiques à ceux recommandés. J’ai recommencé plusieurs fois la mise à jour de tous les modules de l’A2 et de la zenmuse et réalisé plusieurs calibration de l’IMU et du GPS.  La nacelle est parfaitement équilibrée et sans modification.

 

Ma première demande au support de DJI est restée sans réponse depuis 3 semaines.

Merci pour votre aide.

 

FL

www.droneeffect.fr

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Hello,

 

Pour le premier point, j'ai le même problème que je n'arrive à résoudre... des vibrations affreuses... toujours sans réponse de DJI. Ce qui me chagrine c'est que j'ai une nacelle Z48 (pas Zenmuse) et on me signifie que le problème vient du fait que je ne me sers pas d'une Zenmuse... je constate donc que c'est du pipo.

 

Quelles sont donc tes valeurs de gains ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

J'ai les gains recommandé par dji, 110 110 120 220 220 120; Mais j'ai essayé de les diminuer sans résultats.

C'est impossible avec dji de downgrade, si une mise à jour plante tu l'as dans l'os ..;

 

J'ai réussi à largement diminuer le probleme de vibration en jouant sur 2 points, la vis de maintiens à moitié serrée et les régalges du GH4 suivants :

ouverture entre f11 et f8

obturateur entre 1/50 et 1/500

Iso entre 800 et 1000

 

Ca ne résout pas mon probleme de perte d'horizon.

 

Merci pour votre aide.

 

FL

www.droneeffect.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Ce sont ces amortisseurs là.

 

http://www.flashrc.com/dji_innovations/16991-part35_amotisseurs_vis_moteur_s900_dji.html

 

Après, il faut voir avec les gains. En Basic je suis descendu à 100. Si tu veux te rendre compte de la chose, il te faut mettre le réglage de tes gains sur un potar de ta radio. Une fois fait, tu fais un vol stationnaire et tu joues avec le potar pour faire augmenter les gains et tu vas te rendre compte que ça vibre un max. Les gains donnés par DJI, j'avais ça au début, et c'était une horreur, certains te disent de tout mettre à 150 ou 130... mais chaque machine a sa spécificité.

 

Pour la perte d'horizon de ta nacelle, si c'est comme sur la carte Alexmos, c'est un calibrage du Gyro à faire. Mais bon, si tu as des vibrations, ne pas toucher à ton réglage de nacelle pour le moment.

 

Dans un premier temps, je commencerais par essayer de mettre des gains basics à 100/100/110 et attitudes tu peux ne pas les modifier pour le moment. Perso, je suis à 110/110/120.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok pour les gains, j'avais trouvé que les gains 100 100 120 était bien, avec 150 en vertical. Je les ai remonté pour tester et discuter avec le support de DJI.

Pour la perte d'horizon j'ai déja calibré plusieurs fois le gyro avec un niveau à bulle mais pas de changement de ce coté là. J'ai également apris que la nacelle se servait des données GPS du A2 pour ajuster l'horizon, mais méme après plusieurs calibrage du compas dans des zones éloignée d'antennes et de fer j'ai toujours ce problème.

 

J'ai collé la traverse centrale à la résine époxy. Dès que la météo s'améliore un peu je fais de nouveaux test. Je vais d'abord essayer de desserer très legérement les hélices afin de leur laisser un peu plus de jeu. Si ca ne marche pas je chercherais une solution pour le pesage, mais à cette précision il ne faut pas une balance de cuisine :)

 

Pour les amortisseurs moteurs, j'ai plusieurs fois resseré ces vis (tout les 3 ou 4 journées de vol), je les aurais peut étre trop écrasé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Il y a une sacré différence entre les amortisseurs d'origine et les nouveaux Part35... les moteurs sont plus souple sur leur support. Pour les hélices, il faut que le serrage soit bien souple...

Pour le support DJI, ils te donnent toujours les mêmes réponses... tu leur dis que les gains sont trop forts, ils te répondre de mettre ceux qu'ils préconisent eux... s'en foutent de ce que tu leur dis :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Ah non DJI me répond pas personnellement, mais via mon revendeur Flash RC (qui d'ailleurs me répond plus lui non plus). La seule réponse c'est de ramener le S900 pour qu'ils l'envoient en Chine... on croit rêver :angry:

 

Puis mon me propose une superbe promo sur une Zenmuse pour me dire que finalement elle est plus disponible... puis de me faire une promo sur une autre Zenmuse... mais ????

 

Donc on me prend pour un con... je me démerde tout seul comme un grand... et ça me gonfle à un tel point que j'ai envie d'arrêter le drone

Link to comment
Share on other sites

  • 0

non les option gimbal sont en off ...

 

Par contre en regardant l'assistant de la zenmuse j'ai vu une mise à jour de l'IMU pour passer de la 1.8 à la 1.12. Justement faite pour corriger la perte d'horizon. Avec la possibilité de faire une auto-calibration. Je me suis dit chouette, enfin !!

 

Grave erreur !! Maintenant elle est inutilisable ....

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...