Jump to content
  • 0

Problème caméra syma x5c


guigui23

Question

Bonjour à tous, 

j'espère que je post dans la bonne rubrique.

Voila je viens d'acheter un syma x5c pour débuter et je le trouve génial,

le soucis et que la caméra ne fonctionne pas.

Légérement bidouilleur, j'ai tout démonter et il me semble que la tension n'arrive pas jusqu'a la caméra.

J'ai fait le test sur la carte de vol et il me semble que rien n'arrive au +.

Je me demande donc comment savoir qu'elle est la bonne tension qui doit arriver à la caméra pour pouvoir ponter le + de la batterie si je dois mettre un résistance ou si le 3.7 sera bon ?

 

Merci d'avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon c'est bien ce qu'il me semblait la premiere fois que j'ai démonté.

Donc la caméra n'était pas alimentée et j'ai desoudé le + et je l'ai mis à la sortie de l'intérupteur et HOP magie ! tout marche nikel !!

 

voici les détails pour ceux qui sont dans la même galère !

PS: Je suis super content car le SAV m'a remboursé le drone !!

 

Merci encore à toi claude pour ton aide !

post-4188-0-16565900-1426628155_thumb.jpg

post-4188-0-54891600-1426628161_thumb.jpg

post-4188-0-56414300-1426628166_thumb.jpg

post-4188-0-83732200-1426628171_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir .

Il existe 3 modèles de Syma X5C .

X5C ,  X5C-1  ,  X5SC  ?

Je dis cela , car le mode caméra n'est pas commandé par le même bouton .

La télécommande du premier ne va pas pour les deux autres .

Sur le X5C , le bouton sur l'épaule droite de la télécommande a pour fonctions : photo , film ,flip .

Sur les X5C-1 et X5SC , le bouton sur l'épaule droite de la télécommande n'a plus pour fonction que :  flip .

La caméra est commandée pour photo ou pour film , par le "trim" à droite du manche gauche .

Appuyer vers l'avant ou l'arrière , suivant ce que l'on veut . Ce n'est qu'à ce moment là , que la caméra est alimentée : soit juste pour la prise de la photo ou en continue si tu décides de filmer .

Elle ne fonctionnera que si tu as mis la carte micro SD livrée avec l'appareil .

Si aucune intervention sur le bouton : pas d'alimentation .

Elle est alimenté en 3,7V  .

Tu n'es pas à l'abrit d'une panne : pourtant c'est un petit appareil très costaud .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour et merci de la réponse, 

selon la doc, il faut appuyer sur le bouton droite a coté du stick gauche (haut ou bas selon photo ou vidéo).

Mon frére à le même model sauf que sur la coque des traits bleu sont déssinés et moi il sont noire (je pense pas que ça change grands chose).

Cela dit la caméra ne s'allume pas du tout, je n'ai pas encore testé la caméra sur mon drone, il faut que je le fasse.
SInon comment activer la caméra avec la gachette en haut à droite (qui fait les flips) ?

On ne sais jamais peut etre que ça vient de la...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Une chose m'interpelle : la caméra est déposée du multi ?

Elle est reliée au X5 par une mini prise ventrale ,  qui comporte 3 fils :rouge/noire/jaune .

Elle ne fonctionnera pas , si elle n'est pas branchée .

Tu ne me dis pas si c'est un X5C ou X5C-1 . C'est marqué sur la boite et la notice en son milieu sur la page de garde a le 1 d'inscrit pour le C ou 2 pour le C-1 .

Pour le C , appuie court sur le bouton d'épaule = photos  ,  appuie long sur le bouton d'épaule = caméra si tu maintiens l'appuie et utilises le manche droit ( mode 2) en roulis ou en tangage , tu faits des flips avec coupure de la caméra lorsque tu relâches le bouton . 

Quand tu commandes la caméra tu as un voyant orange qui clignote et passe au vert pendant le fonctionnement , si je me rappel bien .

Par contre avec le C-1 , la caméra continue à fonctionner après les flips , puisque la commande est différente .

Ma télécommande est noire , aucun signe comme tu l'indiques : X5C-1 .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

A la vue de la notice qui est toujours marqué X5C , devant instruction tu as le chiffre 2: c'est la version C-1 ,  caméra commandée par le trim à droite du manche gauche . Le bouton sur l'épaule D , seulement pour les flips .

La prise qui se branche sous le quad : a-t-elle un détrompeur ? Ces prises sont tellement petites que souvent on peut les monter à l'envers . Je vois qu'à part le rouge / noire , la troisième couleur est au petit bonheur la chance ...toi c'est bleu,moi jaune .

Car si la LED s'allume ,  la caméra est alimenté ,tu dois avoir  un pb au niveau branchement .

Enlèves le couvercle batterie , ça se voit , vérifies si les fils correspondent ou pas un qui serrait dessoudé .

En mettant le quad sur le dos , batterie en place commutateur sur ON ,  tu vérifies si alimenté avec un multimètre en appuyant sur le trim .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir .

Vraiment content pour toi .

Un problème d'alimentation , c' est rare sur ce modèle : une mauvaise soudure . Il est super costaud . Je ne sais combien de vols avec, il en voit de toutes les couleurs ,  toujours les moteurs d'origine , la caméra pas de soucis .

Je le fait voler pour garder la main , puisque lorsque tu le ramènes face à toi les commandes sont inversées . Je ne veux pas désaccoupler le mode headless sur les deux gros ...

Tu peux acheter la version X5SC , puisqu'ils t'ont remboursé  .

Cette dernière version est équipée du mode headless , pas de soucis d'orientation , quelque soit le sens où il se situe dans l'espace , tu ramènes le manche à toi ,il vient vers toi , bascule à D ou a G , il suit . C'est l'électronique qui gère . Pas de prise de tête le  lendemain de chouille .

Les photos , c'est pas toujours ça . Les films , pas brusque , ils  serront corrects pour ce type de caméra . 

Attention au vol en extérieur , pas de vent , si non léger comme une plume , il aime s'accrocher aux branches , il ne peut lutter par manque puissance et son faible poids .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Alors moi je suis nouveau dans le monde des drones et donc nouveau ici.

Je suis heureux propriétaire du drone X5C est j'ai un probleme avec la camera. En faite quand je l'enclenche avec le bouton à droite du levier gauche de ma RC la led sur la caméra devient bien rouge clignotante mais lorsque je veux visionner la video sur mon pc la carte sd à bien perdu de la place en mémoire mais je ne peux pas lire la video car 0 ko de vidéo . Le probleme est que par moment cela marche quand même alors que je change pas de manipulation pour mettre en route la vidéo.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, 

 

Nouveau sur le forum et dans le monde du drone....... je me rapproche du forum car j'ai un problème avec la camera de mon drone ... quand je met en route mon drone la led de la camera est verte jusque la cela me semble normal et bien mais apres impossible de prendre des photos ou de faire des vidéo ..

 

je ne comprend pas ... donc si vus avez des solutions ou des idees 

 

Merci d'avance 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...