Jump to content
  • 0

Projet 1 - Fly4view C'est parti !


jofc

Question

11039001_1580607632179000_37948335726516

 

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà, comme je le dis dans ma présentation je ne suis pas novice dans le domaine du modélisme, j'en comprend les termes mais dans le domaine des drônes oui je le suis.
C'est pourquoi je m'en remet à vous.

Je me lance donc dans le projet de construire un drone pièce par pièce.

 

Avant toutes choses, les critères:

-Pouvoir supporter de petites charges.
-Faire du FPV par la suite.

-Largeur minimum: 500mm.
-Mon but n'est pas de réaliser un drône qui fait des acrobaties ou qui va à des vitesses fulgurantes.

J'ai fouillé un peu sur Internet pour comprendre le fonctionnement des drônes.
Le drône sera de type quadcopter.
 

La première chose que j'ai regardé sont les chassis et j'en ai retenu 2:

Talon V2-http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22781__Turnigy_Talon_Quadcopter_V2_0_Carbon_Fiber_Frame_550mm.html

 

X666-http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__47673__Hobbyking_X666_Glass_Fiber_Quadcopter_Frame_666mm_EU_Warehouse_.html

 

 

- CHASSIS: Ce qui "m'inquiète" le plus pour tous les drônes d'ailleurs c'est l'espace au centre réservé à l'éléctronique, j'ai l'impression que tout est empilé n'importe comment et j'aurai déjà donc voulu savoir si le châssis X666 à plus d'espace pour ça dûe à sa taille ou ça ne change rien ? (Auquel cas mieux vaut partir sur le Talon V2).
Le look du Talon V2 me plait beaucoup mais après niveau performance que me conseilleriez-vous déjà entre les deux et sinon d'autres modèles ?

 

 

- MOTEURS: Pour mes critères, j'ai aussi vu qu'il fallait plutôt des moteurs à bas KV (plus de stabilité et de couple). Dans le domaine des drônes, plus de couple = plus de charge utile ?

Quel est la différence entre des moteurs 28 et 35 à part leur taille ? Les 35 étant plus lourd mieux vaut prendre des 28 non ?

 

 

-ESC: Concernant les ESC, si je reste sur mes moteurs NTM 28-30s 800KV, je pensais prendre des 30A.

 
 
-CONTROLEUR DE VOL: Le moins facile à comprendre pour moi mais j'ai vu que y'en avait pleins. Etant programmeur, j'ai vu qu'il y'en avait des "open source" comme OpenPilot (CC3D) ça vaut le coup ou c'est pas top à côté d'une carte "classique"?
Après à part le GPS et Gyro, les notions de télémétrie sont flou pour moi, qu'est ce qu'il faut, comment ça marche,...? J'ai oublié des modules indispensables ?
 
 
-RADIO: Au niveau de la radio tout ça j'ai déjà une Spektrum DX3C pour mon MT4 mais pas assez de voies pour un drône donc je vais la revendre et passer sur une DX6I (ou autre si vous avez d'autres suggestions).
 
 

-HELICE: Niveau taille hélice je pensais prendre des 10" en Talon V2 ou 11" en X666.

 

 

-ACCU: Pour tenir 15min, une 3S en 5000~5500mah (50~70C) suffirait ?

 

Ah oui et niveau du poids global du drône, dites moi si je me trompe, plus il est léger moins il est stable mais à de l'autonomie, plus il est lourd plus il est stable mais avec moins d'autonomie?

J'ai surtout regardé sur le site d'hobbyking parce que j'ai déjà pris chez eux mais si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bon les amis, colis reçu !

J'ai pris mon temps et fini par monter la bête. Première impression: le poids, c'est vraiment léger, je ne m'attendais pas à si léger.
Pas compliqué à monter suffit de prendre son temps pour être sur de pas se tromper. J'ai malheureusement pas échappé à la douane (Hobbyking - International)

Aucun soucis de pièces manquantes pour ma part.

Petit soucis: j'avais pas fait gaffe mais j'avais commandé seulement 1 paire d'extension pour les bras donc je me retrouve avec deux bras plus courts du coup j'ai quand même monté le tout mais ai commandé une deuxième paire mais chez le distibuteur Européen donc plus rapide ?

 

J'ai pris pleins de photos du montage que je posterai mercredi après-midi sur ma page Facebook.

Léger, solide et surtout il à une bonne gueule :)

Quelques questions me sont venues:

-A quoi servent tous les trous dans les platines centrales du chassis ? (Pour les câbles) ? 

-Est-ce primordial de bien centrer la batterie et de répartir le reste où l'on peut ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...