Jump to content
  • 0

F550 de Bendau


Benoît Dautremépuis

Question

Salut à tous,
 
Je me permet d'ouvrir ce sujet à propos de mon dernier multirotor:
 
Au commencement j'avais pris une frame copie de chez DJI pour y coller un train et une nacelle BL avec Gopro 3 be. 
Comme électronique j'avais pris:
6 Moteur NTM 2826s 1000kv
6 ESC Rctimer 30A opto SimonK
3 Hélices Rctimer 10x5 carbone 
3 Hélices Rctimer 10x5R carbone
1 Naza m-Lite
 
Je dispose de deux 3S Turnigy Nanotech 6000 mAh 35-50C
 
Les premiers test furent assez décevants ... le multi se stabilisait à 60% des gaz mais avec une réaction très très "molle" 
Sans parler de l'autonomie ridicule...
 
Donc "farfouinage" sur les forums et là je me rend compte que ce sera moins facile qu'avec le F450 qui avait beaucoup plus de retour d'expériences.
Les choses qui en sont ressorties sont les suivantes:
Six bras ? Chouette je vais pouvoir le charger comme une mule ... bah pas trop
Six bras ? Cool je vais pouvoir réduire la taille de mes hélices ... Bah non
Pas grave, je vais mettre de bonnes grosses batteuse ... Ettttt non limité à 10"
 
Pour conclure le gros soucis de cette frame pour moi est la longueur des bras DJI env 20cm.
Je tombe donc sur des extensions de bras en alu ou carbone, à des prix de malade ... Puis je tombe sur des bras complets chez Rctimer de 35cm, portant ainsi l'entre-axe moteur à 800mm (En attendant le DJI S800 ... Quoi on peut toujours rêver non ?) et permettant de monter des hélices jusqu'à 15' (comme le S800  :unsure: )
 
Ok donc bras commandés, je part à la recherche de moteurs capable de faire tournés de grande hélices (13-14") et je tombe sur une occaz sur Eba... des AX2810Q 750kv, je commande.
 
Et voila ce que ça donne:
 

F550 en attente de batteuses

 
 
A coté le Discovery fait presque jouet :
 

Comparaison avec mon Disco ...

 

 

Donc voila, à l'instant même ou j'écris ce post, j'en suis encore à me demander quelles seront les hélices pour ce gros bébé. Ok j'en entend déjà certains qui me diront : "Go Ecalc !" 

Euh Ecalc oui mais je n'ai pas hyper confiance et puis j'ai déjà passé quelques soirées dessus.

D'ailleurs ce qui ressort de ces "sessions" Ecalc, serait des 14x4.7 en carbone de chez Rctimer.

Je pense les commander début du mois prochain (là ma banquiere me tient en joue  :P ) mais j'aimerais bien ne pas me planter sur ce choix car ces hélices coute assez chère.

Si certains on des avis ou conseils je suis "ouvert" à toutes "propositions" (en rapport bien sûre au F550 ;) )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bon gros craquage de slip aujourd'hui, commandé une H3-2D et un BTU ... Oui mais c'est a cause de ma nacelle DYS qui ma pris la tête hier soir  :angry:

Du coup je me pose une question au niveau des branchements, pourrais-je brancher le BTU et la nacelle sur le PMU du naza V2. Il me semble qu'il n'y a qu'une seule prise ???

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, j'allais le dire ! faut un hub !... Moi, je suis pile-poil limite, j'ai fait mes soudures mais faut faire tout rentrer dans le phantom 1 et j'ai pas de chausse-pied sous la main !... Je vous parle même pas du centrage et de la répartition des masses !...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Au niveau taille et configuration oui mais c'est quand même loin d'un S800. Ne serait ce que les bras démontables du S800 qui sont un atout indéniable arrivé à cette taille. De plus le S800 est sur une base de wookong/A2, comparé au naza je pense qu'il doit y avoir une différence notable. Sinon je suis satisfait de ma configuration quoiqu'un léger manque de rigidité se fait sentir. Je regarde pour un Tarot t810 pour remplacer ma frame.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Module BTU reçu : c'est génial, je vais pouvoir affiner les gains en vol

Zenmuse H3-2D reçu : montage sans soucis rien eu à régler et qualité bah DJI quoi, sa réputation n'est plus à faire ...

J'ai juste une question aux possesseurs de cette Zenmuse, peut-t-on laisser la batterie de la gopro quand elle est sur la Zenmuse car j'ai l'impression que ça chauffe un peu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bizarre il m'avait semblé lire que c'était possible sur un site de vente ... En tout cas Premier vol d'essai aujourd'hui pour cette zenmuse, les résultats sont ...  :wub:  

J'ai encore pas mal de réglages de gains à faire sur le Naza. J'ai essayer avec le module BTU mais une fois en vol plus moyen de me reconnecter au module avec mon iphone. Je tenterais la prochaine fois. 

Mini vidéo qui arrive...

RCT + Zenmuse

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut à tous,

Je reviens d'une aprem de vol au club aero et je sèche :

Aujourd'hui journée avec pas mal de vent et mon multi avait des pertes d'altitude soudaine et des corrections très étranges.

Je viens vers vous car je ne comprend pas pourquoi par vent calme ou nul il vol super bien, et dès lors qu'il y a un peu d'air il deviens instable.

J'ai aussi volé avec mon TBS Discovery (avant de le vendre) et lui s'en sort très bien peu importe si ça souffle ou non.

Aurais-je mal dimensionné les hélices ou alors il faut que je pousse encore les gains ... Je suis perdu ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut bendau, lors de ton vol sa soufflait fort ? je posséde un  tarot t810 en mikrokopter avec navicontrol et GPS, jai aussi une grosse configuration : moteur 350KV et hélices 15*5.5 . 

J'ai volé hier avec, et lors de grosse rafals il se mettait à tourner sur l'axe de lacet , je ne me rappel plus exactement le nom mais je crois qu'il sagit de l'effet girouette, le vent relatif (lors des déplacements) ajouté au vent météorologique viennent s"écouler le long de ta frame jusqu'à buter sur un espace qui s'oppose à ses déplacements, et le problème de nos engins c'est qu'ils ne sont pas du tout aérodynamique ! sa fait déjà une explication...

 

Sinon je suis ton sujet de près car la frame que tu as me plait bien et rapport qualité prix intéressant mais elle à ses faiblesses..

je t'avouerai aussi que ta configue moteur + hélices + ECS m'inspire pas mal. Tu tourne à combien d'autonomie maintenant avec ton bouzin tout chargé ?

 

BON VOLS   

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut bendau, je n'ai toujours rien commandé mais je compte me faire une configuration pour porter du lourd : boitier reflex et brushless DSLR sur base d'un RCT800. Niveau moteurs je ne sais toujours pas lesquels prendre les 480kv que tu avais semblent pas mal mais j'ai peur qu'ils souffrent à porter tout ce matos, je me rabat donc sur les HP4108 380kv rctimer qui devraient êtres plus coupleux...

 

Quand je regarde la grille de performance donnée par rctimer des 480kv ( tes anciens) et que je vois 599W en 6s et 15*5.5 je me demande si leur limites de puissances ne sont pas déjà dépassées !!!??? Tu volais combien de temps ? quel poids ? et es-ce bien en 6s 8000mah ? Te rappel tu si tes moteurs chauffaient ?

Merci de tes retours bendaux et bon futures vols avec ton TBS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...