Jump to content
  • 0

F550 de Bendau


Benoît Dautremépuis

Question

Salut à tous,
 
Je me permet d'ouvrir ce sujet à propos de mon dernier multirotor:
 
Au commencement j'avais pris une frame copie de chez DJI pour y coller un train et une nacelle BL avec Gopro 3 be. 
Comme électronique j'avais pris:
6 Moteur NTM 2826s 1000kv
6 ESC Rctimer 30A opto SimonK
3 Hélices Rctimer 10x5 carbone 
3 Hélices Rctimer 10x5R carbone
1 Naza m-Lite
 
Je dispose de deux 3S Turnigy Nanotech 6000 mAh 35-50C
 
Les premiers test furent assez décevants ... le multi se stabilisait à 60% des gaz mais avec une réaction très très "molle" 
Sans parler de l'autonomie ridicule...
 
Donc "farfouinage" sur les forums et là je me rend compte que ce sera moins facile qu'avec le F450 qui avait beaucoup plus de retour d'expériences.
Les choses qui en sont ressorties sont les suivantes:
Six bras ? Chouette je vais pouvoir le charger comme une mule ... bah pas trop
Six bras ? Cool je vais pouvoir réduire la taille de mes hélices ... Bah non
Pas grave, je vais mettre de bonnes grosses batteuse ... Ettttt non limité à 10"
 
Pour conclure le gros soucis de cette frame pour moi est la longueur des bras DJI env 20cm.
Je tombe donc sur des extensions de bras en alu ou carbone, à des prix de malade ... Puis je tombe sur des bras complets chez Rctimer de 35cm, portant ainsi l'entre-axe moteur à 800mm (En attendant le DJI S800 ... Quoi on peut toujours rêver non ?) et permettant de monter des hélices jusqu'à 15' (comme le S800  :unsure: )
 
Ok donc bras commandés, je part à la recherche de moteurs capable de faire tournés de grande hélices (13-14") et je tombe sur une occaz sur Eba... des AX2810Q 750kv, je commande.
 
Et voila ce que ça donne:
 

F550 en attente de batteuses

 
 
A coté le Discovery fait presque jouet :
 

Comparaison avec mon Disco ...

 

 

Donc voila, à l'instant même ou j'écris ce post, j'en suis encore à me demander quelles seront les hélices pour ce gros bébé. Ok j'en entend déjà certains qui me diront : "Go Ecalc !" 

Euh Ecalc oui mais je n'ai pas hyper confiance et puis j'ai déjà passé quelques soirées dessus.

D'ailleurs ce qui ressort de ces "sessions" Ecalc, serait des 14x4.7 en carbone de chez Rctimer.

Je pense les commander début du mois prochain (là ma banquiere me tient en joue  :P ) mais j'aimerais bien ne pas me planter sur ce choix car ces hélices coute assez chère.

Si certains on des avis ou conseils je suis "ouvert" à toutes "propositions" (en rapport bien sûre au F550 ;) )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Je viens de faire un "petit" panier sur Rctimer pour passer en 6S:

 

6 x HP4108-480KV = 269.94 $

905.jpg

 

2 x 4 paire TM 1555 Carbon Fiber 15x5.5" = 105.92 $919.jpg

 

6 x HVSK-40A Multicopter Brushless ESC 40A (OPTO) = 101.94 $

850.jpg

 

Soit un total de 477.8 $ autrement dit 353.8 euros auxquels on ajoute une vingtaine d'euros de fdp...

 

Pas donné mais je me retrouve avec une config (motorisation) de S800 ... Ca me laisse songeur !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je dirais que ça dépend vraiment de ton utilisation (FPV, Prise de vue, Accro) Mais perso je te conseil vivement le 450. Je reviens d'une aprem de vol en immersion (sur écran 7' que je viens d'installer au dessus de ma 9XR) avec mon TBS Discovery. Ce fut un régal, je suis définitivement fan de ce multi :wub: . Pour moi à la base le 550 que j'ai pris est vraiment destiné à la prise de vue Gopro (sur nacelle BL) et jusqu'à présent je n'arrive pas à avoir le compromis poids, motorisation, autonomie. 

Autre retour de cette aprem (pour faire un peu de HS) mon tricopter, qui faisait sa première sortie, est rentré avec un peu de casse. Deux bras tordus, le servo HS, deux hélices cassées et une Lipo HS. Je le refait ce soir en version bras plus court (j'espère ainsi moins de prise au vent) et je me commande une KK2.1 (Sans l'auto-Leveling c'est trop hard !) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je dirais que ça dépend vraiment de ton utilisation (FPV, Prise de vue, Accro) Mais perso je te conseil vivement le 450. Je reviens d'une aprem de vol en immersion (sur écran 7' que je viens d'installer au dessus de ma 9XR) avec mon TBS Discovery. Ce fut un régal, je suis définitivement fan de ce multi  :wub: . Pour moi à la base le 550 que j'ai pris est vraiment destiné à la prise de vue Gopro (sur nacelle BL) et jusqu'à présent je n'arrive pas à avoir le compromis poids, motorisation, autonomie. 

Autre retour de cette aprem (pour faire un peu de HS) mon tricopter, qui faisait sa première sortie, est rentré avec un peu de casse. Deux bras tordus, le servo HS, deux hélices cassées et une Lipo HS. Je le refait ce soir en version bras plus court (j'espère ainsi moins de prise au vent) et je me commande une KK2.1 (Sans l'auto-Leveling c'est trop hard !) 

 

Merci Bendau pour les info ;)

 

Super machine !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Du coup de rage j'ai commandé ...

ces ESC : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=850&productname=

et ces moteurs : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=905&productname=

 

Pour la Lipo 6S, je pensais mettre en série mes deux 3S de 6000 pour commencer. J'espère que ça vas le faire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...