Jump to content
  • 0

Nacelle 2 axes TAROT T2D V avec fixation spécifique V303


claude55

Question

Bonsoir.

Je posséde une nacelle Tarot T2D V2 après montage et branchement sans difficulté particulière sur le V303 où tout est  prévu : j'ai un soucis avec le tilt pour incliner la caméra vers le bas ou le haut à l'aide de la télécommande . Sur le schéma de branchement ils préconisent de brancher le cordon qui sort du V303 noire/rouge/blanc ,sur la prise 9 pins du module de la nacelle ,sur les 3 pins du milieu :à la mise sous tension , la nacelle bouge , la caméra horizontale latéralement ,inclinée de 30° vers le bas : le tilt non . Si je branche sur les 3 pins extérieures comme préconisé par ATOC2TECH sur la méthode d'installation de cette nacelle ,la nacelle se stabilise parfaitement sans inclinaison vers le bas ,  reste bien en position lors d'évolutions du V303 , mais pas de tilt...

J'ai ouvert le V303 pensant trouver quelque chose de débranché : rien , par contre une belle carte Zerouave S4  où le câble blanc/rouge/noire est branché en M2 , Y1 marron/vert/noir , Y2 rouge/jaune .Il semble qu'à travers les photos de ce module installé sur les V303 , il y ait des différences de branchement .

Je vole sans le tilt : c'est dommage .

J'ai bien chargé le logiciel sur le PC , il semble ne pas détecter la prise USB ,qui a deux endroits de branchement sur le module de la nacelle . Même avec le Pdf de la nacelle ??? de toutes manières j'ai un branchement USB ,qui dès la mise sous tension fait pivoter latéralement la nacelle : ce doit pas être le bon .L'autre branchement ne donne rien...

J'ai un beau tableau sur le PC intitulé "ZYX-BLGC Software V1,5" ,il est joli , mais quoi mettre comme valeurs...si il reconnait le branchement USB !!!

J'ai de bons acquis aéro , mais là pas de connaissance .

Je vois bien qu'il y a des "velus" des réglages ; s'ils peuvent m'aider.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications .

Claude

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Je vais regarder sur ma nacelle Tarot, mais de souvenir... j'ai deux fiche reliée du côté de la carte de la nacelle Tarot. Une fiche deux fils du côté de mon Naza V2 et 2 fiches avec un seul fil de l'autre côté ;)

 

de souvenir je pense à un truc du genre fiche 9 broches

 

Premier ligne    C T R  O X O

deuxième ligne S  +  -  O O X

Troisième ligne P  +  -  O O O

 

Donc tu devrais brancher un fil de ton câble le signal et T (ligne du haut au milieu) et le deuxième sur la masse de la ligne S (ligne du milieu à droite).

 

Oui je sais, ça ressemble à un morpion et j'ai gagné trois fois :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Merci de me répondre.

En résumé ,pour le tilt sort du V303 un câble triple :blanc/rouge/noire  : je dois brancher le blanc au milieu de la première rangée de 3 pins et le câble noire à l'extrême droite de la deuxième rangée de 3 pins .

Je viens de faire ce branchement : le tilt ne fonctionne pas et la caméra se met en butée latéralement...

Si je branche la prise  blanc/rouge/noire sur la ligne CTR, à la mise sous contact,la nacelle se stabilise toute seule ; pas de tilt...

J'ai branché la nacelle sur le PC avec le firware ZYX-BMGC-EN_V1,5 ,réponse sur le tableau : firware file open successfully :il reconnait .Maintenant le tableau est à  0 , j'ai bien compris que pour mode2 "stick position mode " c'est expliqué dans le pdf .

Est-ce que la nacelle a bien été reconnus...j'ai un doute,je pense que je devrais avoir quelques valeurs d'inscrites.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir Pascal.

Merci du renseignement , j'ai déjà consulté cette vidéo : elle ne m'apporte aucune indication pour mon problème .

Juste une constatation : à part le branchement des commandes moteurs , rien est branché pareil dans mon V303 Au passage , je dois signaler la qualité des soudures , du passage  des câbles , la protection interne du GPS par du papier alu autocollant . C'est propre ,net .

Par exemple , la prise extérieure qui pend sous le V303 pour le Tilt est branchée en M2 ,les Y2 / Y4 ,  sont pris par d'autres câblages ...il en est de même en face sur la carte S4 .

Je  déduis que le branchement est différent d'une série à l'autre .

J'ai réussi à rentrer dans le programme de la nacelle : c'est la dernière mouture .J'ai mis noire sur blanc le procédure d'accès , rien n'est intuitif . Après la mise à jour du driver , je ne savait pas qu'il fallait aller dans le panneau de config du PC , pour savoir quel COM était pris pour la nacelle !!! dans mon cas COM3 , ensuite j'ai eu toutes les informations sur le tableau que je me suis empressé de copier , ne sachant pas ce qui peut-être modifié .

Si tu veux je peux mettre les gains etc...cela de donnera peut-être une idée .

Il est vrais que lorsque le PC a reconnu la nacelle , la caméra s'est mise à gigoter dans tous les sens , tutoyer les butées , trembler et enfin se stabiliser pratiquement en position verticale et horizontale , prète à fonctionner .

Est-ce normal ?

Je remercie FRANK de chez ATOC2TECH qui m'a aidé sur la méthode à travers son tuto sur leur site pour cette nacelle avec support spécifique au V303 . D'ailleurs tu peux consulter les valeurs que  j'ai relevé sur leur site .

Pour l'instant ,j'attends la lumière d'une âme charitable .

Je te remercie de t'intéresser à mon problème .

J'ai une batterie qui vient de rendre l'âme : j'attends la livraison de 2 nouvelles de Chine bien sûr ...repos de quelques jours pour le V303 et  le PC .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...