Jump to content
  • 0

DRONE CHERSON CX20: QUI CONNAIT?


marcel

Question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Faits un tour sur ce site en anglais : Rcgroups tu as l'essai complet du CX20 Cheerson Auto Pathfinder.

C'est un clone  : oui , plus tôt très bien réussi .

En France T2M qui est un importateur,vend sous sa marque la même machine qui s'appelle DGX-30 T2M , facturé 400€ .Tu as un très bon article dans RCpilot n°135 pages 72 à 78,qui te renseignera sur la machine avec toutes ses possibilités et surtout un sacré complément si tu décidais d'acheter un CX20 à pratiquement moitié prix...

J'ai hésité à en acheter un chez Banggood,mais j'ai craqué pour un Wltoys V303 qui est du même qualibre.Simplement parce que la carte de commande de vol est connue,fiable .

Ce sont des machines où il est possible de régler les commandes de vol en utilisant un PC,tout en pouvant avoir les évolutions en chargent le dernier logiciel de la marque.

Tu as la possibilité de l'équiper d'une caméra,d'un ensemble FPV etc...pour un prix nettement inférieur au Dji Phantom.

A savoir que dans le même ordre d'idée:une caméra SJCAM SJ4000 Wifi,4 fois moins cher qu'une Gopro...

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

Si tu vas sur ce site : Rcgroups,en anglais . Tu as les essais complets du V303 et discutions sur 300 pages .Pour le Cheerson Cx20,c'est 1120 pages.Il faut aller au chapitre : Aircraft Electric Multirotors / Multirotors Talk.

Après,c'est toi qui décides . Sur le papier les machines se valent .

Une  seule fois  j'ai payé de la TVA et frais de douane.Merci EMS et Chronopost qui est le prolongement du transport pour la France à partir de Paris.Sur le V303 modèle de base : achat chez Banggood 260 € + 39 € TVA/frais de douane (18€ TVA + 21 € frais de dossiers).

Les chinois sont malins,ils avaient déclaré sur les papiers : 100 $ ...

Il ne faut pas se leurrer,après si tu penses l'équiper en caméra,cardan 2 axes ,FPV :il te faudra encore 300 €.

Si tu prends le V303 équipé d'origine avec le cardan motorisé Tarot T2D V2 pour environ 360€,il reste la caméra etc... en plus.

Là c'est une loterie avec la douane,si tu es frileux de ce côté il te reste la solution du T2M DGX-30 qui est un CX20 badgé pour T2M.Avantages : pas de risque de douane,notice en français et tous ce que tu peux vouloir savoir dans RCPilot n°135 .Bien sûr les pièces détachées chez Banggood pour CX20.

Sur le net tu le trouves de 350€ à 400€.

Je ne pensais pas au départ m'équiper en FPV,je pensais seulement caméra.Je disposais d'un V666 avec retour d'image sur moniteur...j'ai équipé le V303 .Le poids 1227 gr en ordre de vol à minima , avec le cardan,une caméra SJCAM SJ4000 Wifi + système FPV.

Tu peux me contacter en MP.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai oublié ; chez BG le CX20 c'est le SKU147595 à 289,95€ avec radio commande : l'autre référence moins chère , est sans radio.

Tu as un test sur ATOC2TECH du V303 ainsi que des renseignements sur la nacelle Tarot T2D V2 avec système spécifique pour V303,comment faire pour relier le V303 à un PC  etc...de la lecture en perspective.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon CX20.

3 vols 3 crashes ! avec le la casse de train d'atterrissage !    pas bon.le pilote.

J'ai plein de questions à vous poser :

Pourquoi penche-t-il vers l'arrière au démarrage ?

A quoi servent les trimmers ?

 

Suis preneurs de conseils de pilotage pour débutant.

En vous remercaint par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Quelle version de CX20 ? C'est une version A ou un Open Source ?

Un CX20 doit toujours décoller en manuel , seulement en vol tu changes le type de vol . Il est intéressant de mettre un petit pense bête de la position de SWA et SWB pour les vols . Si mauvaise manipe = crash assuré .

Regardes la miniature jointe .

As-tu opéré un auto trim ? La méthode est expliquée dans ardupilot .

https://www.hobbyking.com/hobbyking/forum  Regardes les vidéo en français . Certes c'est un Quanum Nova , c'est le badgage chez Hoobyking .

Le Cheerson CX20 ,DGX-30 T2M , Rocket 400GPS (pdf en D,EN et FR),TMS300(pays asiatiques) sont tous identiques.CX20 , Quanum Nova,400GPS sont Open source , tu utilises Mission planer :

http://copter.ardupilot.com/ et tu charges le logiciel gratuit Mission Planer .

Le DGX-30 ,le TMS300 ,ce sont les modèles A Big Fly Shark Version qui ne se mettent à jour qu'avec le logiciel du constructeur.

Sur RCpilot n0135 de février tu as un essai de plusieurs page du DGX-30 T2M qui remplace largement ta notice.

Tu peux également voir sur le forum RCgroups :

http://www.rcgroups.com

Tu auras des heures de lectures.Encore de la lecture .

http://www.fpv-passion.fr/introduction-lapm/

C'est ta première machine ? si oui , investis vite dans des protecteurs d'hélice .

Le CX20 est une machine qui vole direct sortie de boite ,en dehors du montage , il faut respecter les consignes de mise en route , le clignotement des LED etc ...il se peut que sur le nombre certains soient expédiés avec de mauvais réglages ???

post-3605-0-59328600-1430057569.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re Bonjour.

Il faut dire tout quand on veut déconseiller une machine .

Es-tu débutant  ? as-tu fait un contrôle sérieux , hélices dans le bon sens , batterie chargée avant première mise en route etc...

Avant le premier vol ,as-tu respecté les consignes de base à savoir : avant d'armer les moteurs laisser la machine branchée (dehors) , télécommande allumée , jusqu'à obtenir un voyant vert fixe (6 satellites ou +) , cela peut durer 2 à 3 minutes la première fois  . Décollage en manuel après avoir initialisé la procédure auto trim , afin au premier décollage d'effectuer un stationnaire qui va gigoter et subitement avoir une machine stable qui vient de mémoriser .

Pour le posé par exemple : il a tendance à rebondir , à 20cm du sol en stationnaire on baisse au maximum les gaz= posé doux , sinon il se retrouve vite sur la tranche .

Et encore quelques opérations pour apprécier la machine .

Je ne vais pas faire du blabla pendant des heures : ce n'est pas un jouet .

Quand je vois ce qu'il est possible de faire : j'ai encore du chemin pour initialiser un parcours en automatique etc...

Si tu te renseignes un peu , tu t'apercevras , qu'il est super côté notamment aux USA . Il y a 15 jours BG sur une vente flash en a vendu 252 en 6 jours . en Europe !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi .

Ça ne m'étonne plus le nombre de quad mis en vente .

Comme tout ce qui vol , il faut apprendre et ne pas zapper les bases , je dirais les réflexes conditionnés qui ne s'acquièrent pas en claquant des doigts. Apprentissage...

Je suis à la retraite depuis peu , super loisir qui mobilise l'esprit .

Claude

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Claude 55 tout d'abord excusez-moi je n'ai pas été averti de votre réponse.

C'est en mettant un nouveau post que je me suis aperçu que j'avais un message.

L'auto trim je vais essayer, mais j'ai tellement peur de le scracher !

Va-t-il décoller normalement en auto Trim ???

 

J'ai mis un autre message ou je dis qu'il se retourne dès la mise des gaz, le trim pour le faire basculer sur l'avant n'a pas l'air de le faire réagir ?

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour , j'ai acheter il n'y a pas longtemps le drone cx 20 cheerson pathfinder rc open source ... et je voudrais lui mettre une camera, et j'ai donc vu sur bangood le site ou j'ai acheter mon drone qu'il y avais la  caméra SJCAM SJ4000 Wifi. Je voudrais savoir si elle va bien dessus, les conexions etc... ? merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour

comment savoir si c'est un open source ?

moi j'ai un cx20 pathfinder auto du moins sur la boite je n'arrive pas a le faire decoler les led ne se fixe pas il se retourne quant je met les gaz galère j'ai l'impression que la télécommande n'agit pas a part les gaz 

il faut que je connect de fois le drone pour pouvoir avoir les gaz sinon il sonne sans s'arrêter bizarre si il y une personne qui pouvait m'aider ce serait a savoir que je suis sous MAC

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

j'ai acheté le cheerson cet hiver...et je viens de l'activer!

 

j'ai suivi la procédure de calibrage, sans souci, si ce n'est que j'ai dû allumer éteindre l'émetteur en cours de procédure pour qu'elle se fasse, les alternances de switch requises n'ayant auparavant aucun effet sur les diodes.

 

bref, il faut être patient!

 

premiers vols ce midi, très stable, nerveux, réactif, peu sensible au vent, assez puissant, une machine de guerre en comparant avec mes précédentes!

 

je vais me familiariser avec la fonction GPS et retour à la maison, cette dernière est précieuse à bien connaître pour éviter la perte de l'engin, comme je l'ai connu avec un hoten x...!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous je m'incruste un peu... Je viens de faire l'acquisition d'un chersson cx20.

 

J'ai acheté la caméra sjcam4000

J'aimerais l'équiper d'une bonne nacelle équipé d'un gyroscope et de la Connecticut nécessaire.

 

J'ai besoin également d'un système fpv.

 

Également de protection pour hélice...

 

Je galère à trouver ça et surtout les compatibilitées.

Y aurait-il une âme sensible susceptible de me faire gagner un temps infini.

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir .

Equipement de mon CX20 en dehors du train rétractable alu . 

nacelle Walkera G2-D + caméra Walkera Ilook , le retour vidéo avec un moniteur Boscam RX 5802 sur support fixé à la RC .

Bien sûr nécessité de confectionner une petite rallonge pour le 12V avec 2 prises JST femelle , et supprimer les fils rouge et noir du raccordement de l'appareil à la nacelle pour la commande du tilt caméra , conserver seulement le blanc  

La caméra est équipé d'un TX intégré , branchée sur la nacelle = une seule prise 12V d'utilisée ..

Tout mon matériel vient de Banggood , sachant que ce matériel est stocké en Hollande , pas de risque de douane .

Aucun soucis pour fixer ta SJ4000 , qui serra installée à l'envers(son programme le permet) , il te faut le câble de liaison avec TX Boscam pour la liaison vidéo . C'est le montage sur mon V303 . Pour ce TX , il faudra faire une rallonge JST femelle/ Molex femelle .pour l'alimenter en 12V .

Rien n'est identique pour les prises , pas de norme sur les multis .

Pour plus de détails , contactes moi en MP .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous . Je m'adresse aux possesseurs d'un V303 ou XK-X380 (que j'ai commandé et reception prevue entre le 1er et le 18 Dec 2015) pour leur demander est-ce qu'il est indispensable de le connecter à un PC pour pouvoir l'utiliser normalement c-a-dire : decolage auto ou manuel ,  RTH , prise de video ou photo . Je l'ai commandé chez CDis..... et je ne sais pas si il y aura une notice en Français d'où mon post . D'avance merci .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut a tous  après un 2eme essai de calibrage de mon cx-20 j ai réussi a effectuer un compas mais impossible de faire un calibration Auto-Trim Mode 1 car de-suite il par en arrière et vol très mal. en actionnant le stick de gauche en avant a fond il décolle mai revient de suite en arrière si je relâche.les trim sont tous a zero.
il est pas stable et perte de vitesse et redescend aussi il faut toujours corriger énormément etc vraiment galere
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Cherche châssis Xcite RC

Bonjour je viens d'acquérir un drone Xcite RC rocket 400 dont le châssis est totalement explosé suite à un crash. Je cherche désespérément un site ou je pourrai acquérir un châssis nu pour remonter le tout. Il semblerai que vu l'âge, cet article n'est plus disponible à la vente. J'ai cherché aussi mais en vain un châssis équivalent pour Ceerson CX20 ou DGX-30 mais pas plus de résultat. Avez vous un bon tuyau? Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...