Jump to content
  • 0

Return Home amélioré après upgrade


Jimpic

Question

Ce matin, c'était ma première sortie après la dernière grosse mise à jour. J'ai remarqué que le Return Home automatique après perte de connexion fonctionne de manière un peu différente.

En effet, auparavant, le Vision rentrait à son point de départ sans se remettre dans le sens de la marche.

Maintenant il pivote de 180° et rentre dans le sens de la marche. donc si on filme, c'est dans le bon sens (à moins d'aimer filmer en marche arrière). Suffit de suivre sur son smartphone comment il se positionne et de regarder son retour.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je l'ai eu au début (une centaine de m seulement), mais voici ce que j'ai fait:

 

- mettre en FCC en tournant le potentiomètre vers la droite, derrière la radio commande. Au démarrage on doit donc avoir 2 bips au lieu d'un (CE).

- vérifier dans le logiciel RC Assistant (avec radio branchée) que FCC est bien coché (en principe il ne l'est pas)

Avec ça je suis passé à 230m environ.

- s'assurer d'avoir mis de bonnes piles

Et là je suis passé à environ 300m (330m ce matin) avant de perdre la connexion.

 

En vol, garder l'antenne baton à peu près, à la verticale.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai fait ce qu'indique jimpic, et franchement, mais peut être suis je trop novice, mais 300 mètres cela commence à être pas mal je trouve, je ne sais pas si les possesseurs du phantom1 dépassent souvent les 300 mètres , et vont ils jusqu:à 500 mètres ?, c'est à dire qu'à cette distance le drone est quasi invisible à l'oeil nu non ?, sans compter les 6 minutes d'autonomie, à cette distance, il faut pas trop tarder à penser à revenir à la base non ?

D'autre part les phantomistes 1, comment faisaient ils pour savoir ce qu'ils filmaient à cette distance avec leur gopro sans retour video?

Pour le moment, j'ai fait un vol cet après-midi, je suis très satisfait du comportement et de la réactivité du vision, ma distance de vol maxi pour le moment est d'environ 200 mètres sans aucune faille, j'essaierai de tester la distance maxi plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui DJI annonce 300m en CE et 500m en FCC mais cela dépend aussi des conditions (interférences, altitude, etc...). Je suis déjà bien content d'atteindre 300m maintenant alors que le premier jour, j'ai perdu la connexion à 70m... ( en mode CE).

Pour info il y a un neo-zelandais qui atteint 1000 m avec la radio d'origine. Donc il y a peut-être aussi des différences entre les radios : matériel chinois variable en qualité (j'en sais quelque chose pour avoir acheté pas mal en Chine).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Même à 200 m je ne le vois déjà plus et dois regarder mon smartphone pour vérifier à quelle distance il est et comment il est orienté.

L'intérêt de pouvoir aller plus loin est surtout pour les plans vidéo et est fonction de la vitesse.

Pour l'instant je vole assez vite donc les 200 m sont vite atteint.

Ce que je cherche c'est un plan vidéo stable pendant une dizaine de secondes. Plus c'est long et meilleure est ma chance d'avoir ce genre de plan stable.

Le jour ou on peut mettre une nacelle stabilisée sur le Vision, j'aurai ce que je veux et ne serai pas obligé d'aller plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...