Jump to content
  • 0

vamos

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis exploitant dans le sud est de la France. C'est un coin de France bourrer de de boite proposant de la production vidéo pour film d'entreprise, valorisation du patrimoine, etc... bref d' l'artistique.

 

Je jour dans la même catégorie et face à cette concurrence toujours grandissante, pas facile de faire sa place. Démarchage physique/téléphonique, site web, etc... et pas grand chose.

 

Il convient se diversifier. J'habite dans les vignes et l'agriculture est omniprésente. Ma question est la suivante :

 

                   Dans quel cadre les drones multirotors peuvent ils intervenir dans l'agriculture et la viticulture ? Thermique ? multi spectral ? photogrammetrie ? En fait je pense à une reconversion vers l'industrielle, mais quoi ?

 

Les formations et drones sont chéres alors il ne faut pas se tromper de voie.

 

merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il y a de multitudes possibilités pour les drones mais à mon humble avis seul une étude de marché sérieuse de ton lieu d'activité pourra te conforter dans ton orientation à prendre...

Ce qui est vrai pour ta région ne le sera certainement pas pour ton voisin, tu cites les vignes et l'agriculture rapproche toi d'eux afin de savoir si il y à un réel besoin, et surtout si tu as un réel bénéfice à leur apporter..

 

Voila une petite vidéo des différents domaines pour les drones....

 

Bon courage à toi

 

http://dai.ly/x2gw6jm

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

 

je te remercie pour la vidéo,  ce fut instructif.

 

A la base j'avais monté ma boite dans l'optique de faire de la production vidéo au sens large. A savoir cibler les agences immobilieres, cabinet d'architecte, municipalité pour promo du patrimoine, viticulteur, boite de prod, etc...

 

Je navais pas fais d'etude marché à la base car je visais tout le territoire francais, pesuader de faire qql contrat par mois dans l'audiovisuelle.

 

Mais le marché dans mon coin est saturer de prestataires. Et il faut se démarquer. je suis entourer de vignes et de viticulteur. Que leur proposer comme services  ?

 

Je vais réaliser une étude marché sérieuse pour me positionner sérieusement sur le business.

 

Je vais au salon de l'agriculture ce we.

 

chouss :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...