Jump to content
  • 0

Comment griller un émetteur Fatshark 600mw


marcoind

Question

J’ai récemment acheté une paire de goggles fatshark predator V2 et un émetteur fatshark 600mw. J’ai acheté l’émetteur car selon le vendeur l’émetteur DJI TS58500 installé par le même vendeur sur ma config n’était pas compatible avec les fréquences utilisées par fatshark.

De retour a la maison, j’installe donc l’émetteur dans le phantom, c’est facile, 4 câbles a dessouder et a ressouder et installe  les antennes clover leaf livrées avec le système dji  video downlink sur l’émetteur et sur les goggles.  L’essai dans l’atelier me parait convainquant.  Je fais un petit vol d’essais et la, quelle déception, après 60m perte de signal. J’installe donc les antennes fouet livrées avec les goggles et la même chose, perte de signal après 60m. Apres re-vérification du câblage et des antennes je m’aperçois alors que les 2 connecteurs SMA du fatshark et de l’antenne cloverleaf dji bien que se vissant parfaitement bien l’un dans l’autre sont en fait tous les deux du même genre : Femelle. Il faut apparemment insérer une bague d’adaptation pour inverser les genres des connecteurs. J’ai donc grille mon émetteur en transmettant sans antennes.

 

En fouillant dans mon stock de pièces (j’ai une boite fourre tout ou je stock tout les pièces récupéré de mes 2 précédent phantom) je trouve un émetteur fatshark 250mw appartenant a une ancienne config et par je ne sais quelle miracle, également l’adaptateur SMA male/femelle. L’Installation est facile puisque les connecteurs des 2 émetteurs fatshark sont les mêmes donc pas besoins de dessouder-souder dans le phantom. Je fais un petit vol d’essais et le résultat et nettement meilleur. Le signal décroche aux alentours de 300-400m avec pas mal de glitches suivant la position des antennes.

 

Je ne suis pourtant toujours pas satisfait car je m’attendais a une couverture plus grande même avec un 250mw. Je me gratte un peut la tête et envisage une solution un peut extrême pour pouvoir connecter mon émetteur DJI Ts58500 avec mes goggles fatshark :

Emetteur DJI Ts58500 sur le phantom, récepteur DJI AVL58 en récepteur connecté via la sortie AV sur l’émetteur fatshark 250mw, Antennes clover leaf sur le phantom et sur le récepteur dji AVL58 et antenne fouet sur la paire émetteur/récepteur fatshark. C’est un peut tirer par les cheveux mais ca devrait marcher. Tout en réfléchissant a ca, je regarde d’un peut plus prés l’émetteur DJI TS58500 et la je m’aperçois que cette émetteur est en fait un émetteur 32 canaux et de ce fait il est totalement compatible avec les goggles fatshark pour peut qu’il soit paramétré sur la bonne bande. Je fais un essai rapide à l’atelier et en effet une fois paramétré sur les bonnes fréquences je peux recevoir sur les goggles  les images transmises par l’émetteur DJI. Merci au vendeur qui m’a vendu le 600mw pour rien J

Avant de changer le transmetteur vidéo dans le phantom pour le DJI Ts58500 j’ai fais un essai hier avec le 250mw et les antennes fouet d’origine livrées avec la config fatshark et la quelle ne fut pas ma surprise : Video super stable quelque soit l’orientation du phantom. J’ai fait un test jusqu’a 600msans avoir de glitches sur la video a l’aller comme au retour avec un temps de vol de 16 minutes  contre 14 minutes lors de mes premiers vols avec l’émetteur DJI TS58500.

 

Conclusion : Je vais garder ma config avec le fatshark 250mw et les antennes fouet 5.8ghz et ne pas faire aveuglement confiance aux vendeurs de produits RC.

 

PS : Je tiens à signaler que je n’habite pas en France et que je respecte les lois en vigueur dans le pays ou j’habite (distance et altitude de vol en FPV et puissance de transmission vidéo).

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...