Jump to content
  • 0

Besoin de votre aide d'équipementier


Gizmo38400

Question

Bonjour,

 

Je souhaite passer de mon Galaxy Visitor 3 peu maniable, pas stable et avec une caméra médiocre à un drone plus fun à piloter et qui demanderait moins de concentration (je passe facile 5 min à régler le mien à chaque utilisation, soit 1/4 du temps que la batterie m'autorise).

 

Je songe donc fortement à l'achat d'un châssis Sky Hero Little Spyder (coup de cœur ...) que je vais équiper petit à petit.

Si je résume ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche il me faudrait :

 

- les 4 moteurs avec leurs contrôleurs

- 1 contrôleur de vol

- une batterie

- une radiocommande 

(à ce stade le drone doit pouvoir voler, me trompe-je ?)

 

J'ai donc regarder les moteurs à droite et à gauche et je bloque déjà ...

ça indique quoi le "kv" ? J'ai cru comprendre que plus il est faible, plus il a de couple, et inversement proportionnel si il est fort.

Pour un gabarit conséquent comme le little spyder que me conseillerez vous donc ?

 

Ensuite le contrôleur de vol, je vois du NAZA-M V2, ou NAZA-M Lite sur la plus part des sites, avec un grosse différence de prix entre les deux. Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ? N'y-a-t'il que ces contrôleurs de vol en vente ?

 

La radiocommande, aahhhh, je suppose que la radiocommande de mon Galaxy Visitor 3 serait compatible avec le futur drone que je songe à me monter, confirmez-vous ?

 

Ah j'oublié, ce drone ne serait que pour du loisir et de la prise de vue, à savoir amuser mes amis, offrir des vidéos avec un angle de vue inédit de nos longues parties de pétanque l'été, ou filmer au plus prêt de l'action nos batailles de paintball ! Créer du souvenir en somme.

 

J'espère que vous pourrez m'aider, je vais bientôt (enfin) avoir des rentrées d'argent et du temps à consacrer à mes loisirs et j'aimerais voir naître ce projet.

 

Gizmo

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir un tuto plutôt bien foutu sur le choix des moteurs.

En admettant que je veuille faire de la prise de vue, j'ai donc besoin d'un drone stable.

Si je me base sur ce que j'ai lu, il me faut donc :

 

- des moteurs à faible kv

- de grandes hélices 

- un petit pas d'hélice

 

De plus, un petit kv et de grandes hélices me donnera plus d'autonomie (en même temps que l'on augmente l'ampérage de la batterie).

Ai-je juste ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...