Jump to content
  • 0

Mise en route et types de vols avec le Vision


dronedevol

Question

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Qui aurait la gentillesse d'expliquer ici les différentes possibilités de vols avec le vision, car en ce qui me concerne, les mots : home lock j'imagine que cela veut dire rentrer au point de décollage, mais en faisant quoi, quel switch et sur quelle position etc....course lock ? Veut dire quoi ? Atti, etc...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour Home Lock et Course lock, le Vision se fout pas mal de comment il est orienté.

 

Dans dans tous les cas si on est en:

- Home Lock (S2 en bas), il volera en fonction du point de départ enregistré. Manette de droite poussée: il s'éloigne du point Home. Manette vers soi, il revient. Et ce quelque soit l'orientation. Très pratique quand le drone est loin et qu'on ne sait pas comment il est orienté. On ramène la manette de droite vers soi, et il revient.

- Course Lock (S2 au milieu), il volera dans le sens enregistré au départ. Manette de droite poussée: il s'éloigne dans le sens enregistré. Manette vers soi, il fait l'inverse.

 

Le mode ATTI et le mode GPS (Switch 1):

- GPS: quand on relache les manettes, le Vision reste en stationnaire (conserve sa position GPS).

- ATTI: quand on relache les manettes, le Vision continue sur sa lancée. Donc pour l'arrêter dans son élan, il faut inverser le sens des manettes. Cela permet d'avoir un vol à une vistesse régulière. En revanche il faut penser à rétablir comme il faut s'il y a un obstacle.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai cet apres midi testé le home lock, parfait ! plus les essais passent et plus le comportement du vision me semble exclellent, grace aussi aux conseils de Jimpic entre autres, :) , pour le moment plus aucun signal d'alerte, tout est en ordre, et c'est vraiment que du bonheur !

En ce qui concerne le retour video sur mon iphone 4, au début j'avais un temps de latence entre le direct et l'image de l'iphone qui était de plusieurs secondes, autant dire que c'était dangereux...j'ai résolu le problème en passant sur l'application dji, de haute résolution de rendu à faible résolution..donc j'étais en quasi direct mais avec une image sur l'iphone plus que moyenne.

Depuis avant hier j'ai l'iphone 5s, et ca change tout, le processeur interne permet le vrai direct sans aucune latence, et en haute qualité.

En conclusion le téléphone à donc son importance pour retransmettre une image de qualité en direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aujourd'hui j'ai volé pas loin d'une heure non stop, avec ma batterie supplémentaire, je suis allé sur un stade de foot désert, et je me suis entraîné à effectuer différentes figures comme le conseil le guide d'apprentissage de DJI.

J'ai également fait mon premier retour home, nickel moins d'un mètre d'écart de son point de décollage, je me suis entraîné au mode ATTI que je n'avais pour le moment jamais utilisé, le mode GPS étant pour un débutant plus rassurant, mais la stabilité en mode ATTI est bien plus grande.

Je suis monté à 200 mètres d'altitude, sans souci.

Le vent était assez fort et le froid glacial, je ne sais si c'est la froideur du vent ou bien si c'est la durée du vol : 1 heure environ non stop, mais cela demande beaucoup de concentration, et au final voler autant de temps d'affilée, c'est assez fatigant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...