Jump to content
  • 0

Retour vidéo pour Dji Phantom 2 avec GoPro


flashy63

Question

Bonjour à tous,

 

Je débute, ou plutôt vais débuter très prochainement, dans le monde du RC volant et notamment celui des drones.

Ce qui m’a poussé à me lancer est l’envie de faire des prises de vue aériennes à l’aide de ma GoPro Hero 3+.

J’ai aujourd’hui l’opportunité d’avoir un Dji Phantom 2 avec nacelle Zenmuse H3-2D sur laquelle je pourrais fixer ma GoPro.

Par contre, je me pose des questions concernant le retour vidéo des images prises par la GoPro.

 

Premièrement, est-ce vraiment indispensable ?

Je pense qu’il doit être très difficile de s’en passer. Sinon, comment savoir que ce que l’on filme est correcte (cadrage notamment). Mais j’aimerai quand même avoir confirmation des plus aguerris…

 

Deuxièmement, quel est le matériel indispensable pour avoir le retour vidéo ?

D’après ce que j’ai pu lire, il faut un émetteur et un récepteur 5,8 GHz, un écran plus tout ce qu’il faut pour l’alimenter et le monter sur la télécommande etc. (support, pare-soleil, …)

Est-ce bien tout ce dont j’aurai besoin pour avoir le retour vidéo de ce que filme ma GoPro ?

 

Parmi tous ces matériels, le plus cher est l’écran.

Ayant déjà pas mal investi pour l’achat du drone, je souhaiterais savoir s’il était possible de se servir d’un iPhone comme écran, ce qui permettrait de réduire la facture pour le retour vidéo.

Ayant un iPhone 6 plus, je pense que l’écran de 5,5 pouces devrait être suffisamment grand pour se rendre compte si ce que la GoPro filme. C’est sûr que ça n’égalera pas un écran 7 pouces mais, au moins au départ, ça devrait le faire.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà servi d’un iPhone comme écran et, si oui, quel matériel est nécessaire pour brancher la sortie vidéo du récepteur 5,8 GHz sur l’iPhone ?

 

Merci d’avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Plus sérieusement je pense qu'il faut prévoir 200€,regarde sur le bon coin aussi.

 

Ouais effectivement, je vais regarder aussi coté occasion.

 

Tu aurais des références de récepteurs/transmetteurs 5,8 GHz ?

 

ou sinon quels sont les critères / caractéristiques techniques à prendre en compte pour acheter un ensemble pour retour vidéo correct ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En France en 5,8 ghz on est limité à une puissance de 250mv.

 

Si tu veux rester dans les clous:

 

 

Voila pour un émetteur

http://www.studiosport.fr/emetteur-5-8ghz-sgv-p-2159.html

 

Et un écran avec récepteur intégré

http://www.studiosport.fr/recepteur-wireless-5-8ghz-ecran-integre-5-p-2521.html

 

 

Il te manqueras une antenne et un cordon:

 

Se cordon va de la GOPRO vers ton Tx vidéo

http://www.studiosport.fr/cable-gopro-h3-camone-infinity-coude-vers-p-1807.html

 

Et puis une bonne antenne

http://www.studiosport.fr/antenne-spironet-immersionrc-rpsma-p-2975.html

 

 

Voila j'ai essayé de faire en sorte que les prix soi pas trop élevés,comme sa ta femme dira oui,et tu auras du matos correct.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Perso je n'aime pas trop avoir l’écran attache a la télécommande. ça rajoute trop de poids et pousse en avant la télécommande. Je ne trouve pas ça confortable.
je fixe en générale mon écran sur un tripode de type photo. Cela me donne plus de liberté de mouvement pour le vol a vu et permet au spectateur de profiter du spectacle sur l’écran.

Un par soleil sur l’écran est indispensable.

avec un émetteur 250 w sur un phantom2 il faut s'attendre a une transmission entre 100m et 200m avec des antennes de type clover leaf et 100m avec des antennes fouets. Mon experience avec l'emetteur/recepteur 500mw dji ma permis d'atteindre plus de 1000 metre avec un retour video encore exploitable quelques glitches mais encore lisible. jusqu'a 800m sans probleme.

il est important d'avoir le trio Emmetteur/recepteur/antennes bien adapte car les performance peuvent très vite se dégrader en cas de mauvaise antenne ou mauvais recepteur.

 

Attention: même si l'on jure par tous les dieux que non!!! on ne vol jamais avec l'appareil hors de vus, il est très facile en utilisant un retour vidéo de se retrouver a 200m et de ne plus savoir ou est l'engin . Dans ce cas, quand le signal vidéo décroche on est aveugle et il ne nous reste plus qu'a rentrer en utilisant le "Return to home" ou le mode "Home Lock" . C'est classique quand on part en ligne droite avec l'emmeteur video faisant face au récepteur (l'emmeteur est généralement situe sur l’arrière de l’appareil). Si l'on va a la limite de décrochage vidéo et que l'on tourne l'engin pour rentrer a la maison, alors l'emmeteur ce retrouve derrière l'appareil et pour sur la vidéo décroche et on rentre en aveugle.

 

Tout ca pour dire que pour l’équipement FPV il ne faut pas rogner sur le budget et acheter de l’équipement de qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, je me permet de déterrer le sujet d'installation d'un retour vidéo sur un phantom 2 basic. 

J'ai essayé de chercher Sur le forum, mais étant débutant je n'ai peut être pas bien formuler. 

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut un système indépendant, rx/tx  et si possible un module en plus osdi je crois qui donne les infos du drone. Nous sommes en 2022 et depuis bien des choses ont évolué. 

Je suis dans le cas où je voudrais avoir un retour vidéo sur un phantom 2 basic et j'ai trouvé chez aliexpresse un kit tout compris Rx /Tx avec un écran 7 pouces rx embarqué 5. 8 ghz pour 110€.

Avez vous un retour de ce kit ? 

Je ne sais pas comment joindre l'URL pour que vous puissiez le voir. Je met ma demande en ligne mais je vais ré essayer de vous présenter le produit. 

Merci de vos réponses 

Amicalement 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...