Jump to content
  • 0

Construction d'un drone


jojo6

Question

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaite construire un drone.

A Noel j'ai eu un quadracoptère acheté dans un magasin de jouets...

Ne riez pas, c'est super agréable à piloter, pour un prix raisonnable (Spyrit 20 cm * 20 cm)

 

Bon, la qualité photo et video sont nulles.

 

Donc je vise plus grand, plus axé sur la photo.

 

Ma première question est la suivante :

Y a-t-il comptabilité entre les éléments que l'on peut acheter, selon les marques.

Ayant pratiqué la radiocommande d'avions, je sais que les brochages étaient différents selon les marques, et donc incompatibles.... à moins d'utiliser le fer à souder.

 

 

La seconde question sera pour plus tard...

 

 

Joel

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut ta question est un peux vague pour pouvoir d'aiguiller correctement,si tu parle des prises il y en a qui on des détrompeur et d'autre non,mais bon c'est pas vraiment un problème.

 

Pour finir soit plus préçis dans des questions,quel type de matos tu envisage d'acheter,ect...

Je vais essayer d'être un peu plus précis.

Si j'achete une marque d'émetteur récepteur, une carte d'une autre marque, une caméra d'une troisième marque, est-ce que je vais pouvoir facilement relier les différents éléments, sans manipulation spéciale.

 

Il y a des tas de marques sur le marché, est-ce que toutes sont compatibles ?

 

Joel

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour jojo6

 

Le modélisme a beaucoup évolué et  s'est standardisé. Tu n'as plus de problème de brochage différent en fonction des marques comme tu as du connaitre.

 

 

Maintenant, il faut juste faire attention à quelques points : fréquence vidéo identique entre émetteur et récepteur, bien lire les docs de montage. 80% du temps c'est du plug'n'play mais pour le reste il faut sortir de fers à souder.

En tout cas, il est bien plus facile de monter et faire voler un multi aujourd'hui qu'un avion il y a 10 ans =) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut moi je n' ai jamais piloter de UAV ,je suis en train de monter un de A a Z avec un chassis quad 2014 3DR.

je me suis beaucoup aider de forum et de diffèrent montage et le choix des hélices,moteur,esc,batterie et très important.

voici un petit logiciel  simulation de configuration en ligne www.ecalc.ch  attention il faut payer une petite participtation pour avoir les nouveaux type de moteur

bonne recherche le mieux étant de partir sur une base déja existante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...