Jump to content
  • 0

Achat drone (~ 500€)


Prokopy

Question

Bonsoir,

J'ai dans l'optique, comme vous l'aurez compris, de m'acheter un drone.
Ayant fait un peu de modélisme il y a plusieurs années, l'envie de revoler avec un nouvel équipement m'attire. Je possède une télécommande, il faut je regarde ses caractéristiques.
Une question liée directement à la gopro. Y a t'il une réelle nécessité de prendre une gopro pouvant filmer en 4k aujourd'hui ? Ou une camera filmant en 1080p avec 60 ips est suffisant ?

Mes critères :

- Drone avec support pour Gopro.

- Drone orienté vidéo/photo.

- Budget maximum de 800 euros ( ! Moins le prix de la gopro !).

- Notion de pilotage mais qui remonte a 5-6 ans..

- Nécessité d'un stabilisateur gopro ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses, et me tiens à disposition pour d'éventuelles questions !

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Commande passée chez droneshop mais déçu de leur sens du commerce..  Je m'explique.

 

J'ai passé commande hier soir avec Paypal mais suite à un petit problème de plafond avec ma banque la commande était toujours en validation par paypal. j'appel donc droneshop ce matin et annule la commande. Pas de soucis. Directement ensuite je repasse commande un payant par carte bleu. La commande est effectuée ! Petit soucis, hier j'avais 4 produits dans ma commande grâce a l'offre me donnant droit a une batterie gratuite. Mais sur ma commande d'aujourd'hui je n'ais que trois produits. Effectivement l'offre prenais fin ce jour même.. Je rappel donc droneshop pour qu'il fasse un petit geste commercial, je trouve ça normal puisque normalement j'ai passé ma commande hier soir. Ils m'expliquent donc que l'offre est terminée et que de toute façon l'offre était valable sous réserve qu'ils aient les stocks. Me l'ayant offert hier a 21h00 et ayant repassé la commande aujourd'hui a 14h00 je leur demande de faire un geste commercial sous peine d'aller voir chez un autre revendeur de drone. La il m'explique que mon colis est déjà partis. Je dois donc vérifier quand le colis sera livré si par hasard ils ne m'avaient pas mis une batterie supplémentaire (Ils en doutent) et que si ce n'est pas le cas je verrais avec le responsable. 

 

Je rétracterais bien ma commande pour acheter chez studiosport. (offre moins cher) mais le cout de renvoie du colis correspondrais plus ou moins a la différence de prix entre les deux revendeurs..

 

Avez vous des avis, et que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avance. 

 

EDIT : Que dire ? A part de ne pas avoir été déçu longtemps :)

 

f6ab7392-0f89-446b-a237-a5c8fc6a7805.jpg

 

Réaction pro et efficace ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de recevoir le drone :) Mais j'ai de nouvelles questions ! 

 

Dans l'assistant naza-m dji phantom 2 dans la partie upgrade, j'ai deux mises à jour qui apparaissent toujours même après les avoir faites. et je peux de nouveau les refaire. Est ce normal ?

 

De nouveau sur l'assistant, dans Basic puis RC, une des commandes est mal calibrée, elle tend vers la gauche et se trouve en couleur noir et non verte comme les autres. De plus le problème reste inchangé même après calibration.

 

Je vous remercie d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Réponse d'un autre forum : 

Réponse question 1 : oui c'est normal

Réponse question 2 : Il faut en premier lieu faire une calibration avec RC Assistant le logiciel spécifique de la radio DJI, puis de refaire une calibration sur le logiciel PT2 Assistant. Si cela ne change rien il conviendra peut être de renvoyer la radio en SAV.

 

Tout fonctionne après avoir fait le calibrage avec  RC Assistant :) 

Et oui j'ai volé un tout petit peu ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une petite question : quelle est la différence entre le mode RTH et le mode HL ?

 

EDIT réponse : 

 

Rth: return to home, le drone revient seul et atterrit seul. Mais tu peux interrompre la manoeuvre en passant en mode ATTI puis en te remettant en GPS si tu as besoin.

HL: c'est l'histoire du chien en laisse. Tu tires la laisse (stick de profondeur) pour ramener le chien. Donc c'est toi qui agit et c'est toi qui atterrit ... ou pas
Tu ramènes le drone vers le point Home quel que soit l'orientation de l'appareil.
 
Link to comment
Share on other sites

  • 0
J'ai fait un second vol aujourd'hui. Hier le drone avant calibrage et mise a jour se comportait bien. Aujourd'hui en mode GPS il avait tendance à faire des embardés. J'ai d’abord mis la faute sur le vent (entre 7 et 15km/h) mais après recherche sur le forum et le visionnage de vidéos je me suis aperçu que le drone à 41 km/h résistait au vent. 

Est ce possible que mon problème d'embardés ne soit pas le vent mais le calibrage effectué hier soir ?

Merci d'avance 3279889068.png
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg




×
×
  • Create New...